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Les pouvoirs
Les pouvoirs posté le [21/05/2021] à 16:34

Bonjour ! Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement ! Je ne sais pas si mon message sera à la bonne place !


Est-ce qu'il y a des sujets pour conseiller/aider à la création de perso de façon efficace ?


Merci !


Les pouvoirs posté le [21/05/2021] à 20:37

Salut, il y à la création de perso en ligne qui je trouve est bien fait pour s orienter.


Les pouvoirs posté le [27/10/2021] à 18:16

Bonsoir, une question le bouclier magique annule la perte de (test de magie)/2 points de trihns causés par des blessures, pour lui et ses alliés….


J'ai un personnage qui à une défense d'âme de 6, il fait un boucliers magique en âme, teste 5 (domaine à 5 en magie) plus un trihn à 5 donc 10 divisé par 2 sa fais 5.

On lui fais une attaque trihnique à 12 sur son âme, défense 6, le double donc blessure grave 4 points:

On enlève au bouclier de 5 la blessure à 4 donc il reste 1 sur le bouclier et 0 blessure sur le trihn?


Ou sur l'attaque à 12 on enlève 5 de bouclier donc 7, mais défense à 6 donc réussite à 1, donc 1 blessure légère qui fais 2 dégâts sur le trihn?


Laquelle de c'est deux proposition et la bonne?


Les pouvoirs posté le [27/10/2021] à 19:29

Citation de vigneron Le [27/10/2021] à 18:16

Bonsoir, une question le bouclier magique annule la perte de (test de magie)/2 points de trihns causés par des blessures, pour lui et ses alliés….


J'ai un personnage qui à une défense d'âme de 6, il fait un boucliers magique en âme, teste 5 (domaine à 5 en magie) plus un trihn à 5 donc 10 divisé par 2 sa fais 5.

On lui fais une attaque trihnique à 12 sur son âme, défense 6, le double donc blessure grave 4 points:

On enlève au bouclier de 5 la blessure à 4 donc il reste 1 sur le bouclier et 0 blessure sur le trihn?


Ou sur l'attaque à 12 on enlève 5 de bouclier donc 7, mais défense à 6 donc réussite à 1, donc 1 blessure légère qui fais 2 dégâts sur le trihn?


Laquelle de c'est deux proposition et la bonne?


Le bouclier annule la perte de points de trihn, donc après l'attaque, il reste 1 point de bouclier, c'est la première proposition qui est la bonne


Les pouvoirs posté le [18/01/2022] à 22:27

Bonjour,


Je suis nouveau dans l'univers de Shaan et je me pose certaines questions sur les pouvoirs.


Pour la transe d'élémentaliste de rang II : Décharge élémentaire

Je trouve le pouvoir très faible par rapport à son cout.

Ex :

Si j'ai Rituel à 8 et rite à 3 (je ne peux pas ajouter de bonus d'acquis et je dois dépenser 1 de corps ou 2 actions)

Contre un guerrier qui a Combat à 8 et Arme de lancée à 3 + son acquis


Le guerrier fera plus de dégât que l'élémentaliste sans pouvoir et sans cout.


Y a t il une subtilité que je n'ai pas compris ? Combo avec d'autre pouvoirs ?


Merci d'avance !


Les pouvoirs posté le [18/01/2022] à 23:19

Le Combat reste plus efficace que les autres Domaines pour taper le Corps. Ce Pouvoir sera surtout utile pour les élémentalistes qui sont faibles en combat, il a l'avantage de taper en interaction, sans arme.

Ceci dit, on est en train de revaloriser un peu les élémentalistes dans leur ensemble : ouvrir la possibilité d'utiliser les acquis de Rituels pour les Transes, et un système d'activation des Transes moins coûteux. Ce qu'on propose, c'est que l'élémentaliste utilise 1 action et 1 point de Corps pour pouvoir activer autant de Transes qu'il le souhaite pendant la Situation.


Les pouvoirs posté le [19/01/2022] à 00:06

Merci pour ta réponse !


Je suis pour l'ajout des bonus d'acquis sur les transes.


Idée :

Le cout des transes qui sont utilisable 1/tour pourrait être de 1 action et 1 point de corp ou 2 action lors du premier tour (comme actuellement), et pour les tours suivants il est de 1 action pour prolongée l'effet et tant que le joueur continue de l'utiliser sans interruption.


A voir…


Les pouvoirs posté le [19/01/2022] à 10:48

Ta proposition ne fonctionne que pour les Transes d'attaque, finalement peu nombreuses : Rafale, Décharge et Offensive. Pour les autres, en général, on va plutôt enchaîner des Transes différentes plutôt que plusieurs fois la même : Armure, Combat, Energie par exemple. D'où l'idée d'activer toutes ses Transes une fois pour toute la Situation. Par ontre, ça pourrait être intéressant de limiter ça à un Élement. Genre l'élémentaliste s'imprègne de l'élément Eau pour toute la Situation, et s'il veut passer au Feu, il doit réactiver ce nouvel élément, et donc reprendre 1 action en dépensant 1 point de Corps.


Les pouvoirs posté le [29/04/2022] à 13:51

Bonjour,


Une question concernant le pouvoir Anticipation: la v1, utilisable 1 fois par jour, est clairement faible. La v2 par contre, rendue permanente, me semble très (trop?) puissante pour un pouvoir de niveau 1, puisqu’elle s’applique à tous les Domaines et donc à toutes les actions. En gros ça réduit de 1 degré de difficulté toute action du personnage, lui permettant par exemple de réussir sans acquis ni spécialisation ni risque de devoir puiser toute action facile (difficulté 0).


J’envisage de limiter cet effet à 1 fois par Situation, ce qui me paraît déjà très balaise.


Qu’en pensez-vous ?


Les pouvoirs posté le [29/04/2022] à 17:01

En gros ça réduit de 1 degré de difficulté toute action du personnage


Ce n'est pas tout à fait vrai, ça ne fonctionne que si le Score est strictement égal à la Difficulté (il ne manque qu'un petit point pour passer).


C'est vrai que pour une Difficulté 0, c'est un peu pété, mais ça correspond à des actions très faciles, les plus faciles possibles, donc qu'il n'y ait pas besoin de Test pour ces actions, ce n'est pas trop grave.


Les pouvoirs posté le [29/04/2022] à 17:53

Merci Julien,


Je vais quand même partir sur 1 utilisation par situation. Ça me paraît déjà pas si mal 😋


Les pouvoirs posté le [09/05/2022] à 22:06

Bonsoir,


après reflexion, je vais m'en tenir à la règle v2, comme suggéré par Julien. Je pense toutefois préciser qu'un résultat de 0 reste un échec, même pour une action "Facile" à difficulté 0.


Les pouvoirs posté le [09/05/2022] à 22:43

OK, tiens-nous au courant de tes tests, on est toujours preneurs de retours sur ces nouveaux pouvoirs, que l'on teste aussi de notre côté.


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