Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Réserve & Défense affaiblie
Réserve & Défense affaiblie posté le [20/08/2015] à 13:07

Après avoir joué l'initiation, j'ai juste eu un gros doute sur un point de règle durant le Combat avec Tarkaan :

Les PJs avaient collectivement cumulé 8 ou 9 en réserve sans dépasser sa Défense. C'est alors que le prétiré Draken lance Sylphe de Feu, réduisant brutalement sa défense de Corps.

N'y pensant pas immédiatement, je laisse le PJ suivant faire son attaque, résultat : cumulant la réserve et son jet contre la défense amoindrie du Darken, il l'abat en un coup!

Est-ce que j'aurais du appliquer la réserve immédiatement lorsque le Sylphe a fait passer la Défense de Tarkaan en-dessous?


Réserve & Défense affaiblie posté le [20/08/2015] à 18:53

Absolument, dès qu'une réserve dépasse une défense pendant le tour d'un joueur (ou d'un autre moment), la blessure est infligée automatiquement.


Réserve & Défense affaiblie posté le [10/10/2016] à 15:54

lool minosrd, j'ai eu exactement le même cas de figure..


J'ai juste pas appliqué la touche automatique au moment où la défense de corps est descendu en dessous de la réserve du groupe (du coup ils ont d'office touché au prochaine test ..).

C'est vrai que ça m'a fait tilté, mais je n'ai pas chipoté au déroulement, c'était une première pour tt le monde xD.


M'enfin maintenant je suis fixé, merci pour l'info igor.


Pages : 1