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Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis
Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [27/04/2013] à 18:03

Hugh !


Nous avons apporté quelques modifications au système de jeu récemment, notamment pour uniformiser la relation entre le rang de caste, les pouvoirs d'un personnage, les Bonus de spécialisation max, et les bonus d'acquis max.


Tout peut maintenant se ranger dans le tableau suivant (tableau c'est vite dit sur un forum…) :


Niveau de Domaine / Rang de caste / Pouvoirs gagnés / Bonus max

1 à 4 / Profane / aucun pouvoir / +1

5 à 7 / Apprenti / pouvoirs de rang I / +2

8 à 10 / Initié / pouvoirs de rang II / +3

11 à 13 / Maître / pouvoirs de rang III / +4

14 à 15 / Légende / pouvoirs de rang IV / +5


Concrètement pour vous, ça veut dire qu'un perso fraichement créé, qui a maximum 7 dans un Domaine ne pourra pas démarrer avec un pouvoir de rang 2. Du coup, j'ai modifié tous les persos de la base commune qui étaient dans ce cas là, et j'ai enlevé les pouvoirs de rang 2 aux persos que vous avez liés à votre compte. Vous devriez voir apparaitre un bouton choisir un nouveau pouvoir sur la fiche des persos auxquels il manque maintenant un pouvoir.


Pour les Spécialisations, c'est pas bien grave, la règle ne s'appliquera que lors de l'amélioration du persos via les PXs.


Si vous trouvez des bugs dans la gestion de personnage, hésitez pas à m'en faire part.


Voilou !


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [29/04/2013] à 14:03

Joli travail, mais une chose me chiffonne encore concernant les pouvoirs (oui je suis pénible ^^) :

Une fois que les pouvoirs de rang 2 sont accessibles, il ne semble plus possible d'acheter un pouvoir de rang 1.

C'est propre au générateur de perso sur le site ou c'est comme ça aussi dans le jeu ?

Un moment j'avais pensé qu'un pouvoir au rang 1, passait de lui-même au rang 2 lorsqu'on gagnait en expérience.

De même, je pensais que dans ce cas, si un pouvoir de rang 1 pouvait par exemple être utilisé 1x/jour, lorsqu'il passait au rang 2, il pouvait par exemple être utilisé 2x/jour.

Avez-vous prévu quelque chose en ce sens ?

A savoir que les pouvoir de rang 1 évoluent avec la puissance globale du personnage ?

J'avoue que je trouverais ça assez cool, un peu comme le projectile magique de D&D qui restait faible, mais évoluait néanmoins avec le niveau du personnage.


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [29/04/2013] à 14:12

En fait la plupart des effets de pouvoirs est lié à la réussite du test.

Hors, plus un perso est puissant, plus ses réussites seront importantes.

Donc de fait, un pouvoir de rang 1 utilisé par un maître de caste peut faire des ravages,

là où un initié utilisant ce même pouvoir sera beaucoup plus modeste…

CQFD…


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [29/04/2013] à 15:41

OK.

Et qu'en est-il de générateur de personnage qui ne permet plus d'avoir accès aux pouvoirs de rang 1 une fois qu'on a accès à ceux de rang 2 ?

C'est normal ?


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [29/04/2013] à 17:00

Yep, c'est normal, un personnage, en augmentant un Domaine, va pouvoir développer 3 pouvoirs de rang 1, puis 3 pouvoirs de rang 2, pouis 3 de rang 3, et enfin 2 pouvoirs de rang 4.


Ca correspond à son rang de caste : 3 pouvoirs d'apprenti tant qu'il est apprenti, puis des pouvoirs d'initié quand il passe initié, …


Donc une fois qu'un perso a pris ses 3 pouvoirs de rang1, il a accès aux pouvoirs de rang 2, et n'aura pas plus de pouvoirs de rang 1. Le choix de ces pouvoirs est donc important, car il va donner une certaine identité au perso.


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [29/04/2013] à 17:22

Je comprend la logique, mais je trouve bizarre qu'un personnage de rang 2 ne puisse plus apprendre de pouvoirs de rang 1.

Non, non, je ne suis pas chiant… :mrgreen:


Et sinon, y aura-t-il des objets "magiques" permettant de reproduire les effets d'un pouvoir ?


Je suis désolé d'insister au sujet des Pouvoirs, mais il me semble que c'est la partie qui intéressera le plus les joueurs et qui sera au coeur de leur personnage.


Et puis un personnage légendaire n'aura que 12 pouvoirs, ce qui me parait finalement assez faible.


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [29/04/2013] à 18:09

Alors on peut très bien imaginer qu'un perso de rang 2, échange un pouvoir de rang 1 qu'il avait contre un nouveau plus adapté à de nouvelles occupations.

Mais c'est le genre d'ajustements que l'on pourra facilement faire pour le JDR papier, mais qui ne concernerait que de rares exceptions et donc pas nécessairement programmées dans l'immédiat sur le site.


Au sujet des artefacts, la nouvelle édition permet tout simplement "d'encapsuler" un pouvoir que l'on connait (n'importe lequel) dans un artefact utilisable par n'importe qui.

On peut même à haut niveau "encapsuler" plusieurs pouvoirs pour créer des combos…

Le nb d'utilisation de l'artefact sera limité, et certains artefacts demanderont des pré-requis (pour éviter le grosbillisme).


Mais donc voilà…


Sinon, 12 pouvoirs, ce n'est déjà pas si mal, vu que beaucoup sont combos entre eux.

Les artefacts rajouteront des pouvoirs à gogo.

Et il ne faut pas sousestimer les pouvoirs de shaani qui permettent d'utiliser les pouvoir des copains et d'accéder à encore d'autres pouvoirs…


Donc y'aura de quoi faire…

Mais on reste partisans d'un système bien calibré et bien cadré qui évite les débordements.

Aux joueurs d'être inventifs pour récupérer le plus de choses possible.

Les pouvoirs se méritent…


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [29/04/2013] à 18:17

Citation de Algeroth Le [29/04/2013] à 17:22

Je comprend la logique, mais je trouve bizarre qu'un personnage de rang 2 ne puisse plus apprendre de pouvoirs de rang 1.

Non, non, je ne suis pas chiant… :mrgreen:


Après, qui peut le plus peut le moins, rien n'empêche le meneur d'autoriser un joueur à reprendre un pouvoir de rang 1 à la place d'un rang 2 par exemple, si le joueur recherche un pouvoir en particulier. Voir même avec quelques arrangements pour le rendre un peu plus "rang 2".


Et puis un personnage légendaire n'aura que 12 pouvoirs, ce qui me parait finalement assez faible.


Il n'aura que 12 pouvoir dans le Domaine qui fait de lui une légende ! S'il s'est diversifié un peu, il pourra avoir plein d'autres pouvoirs dans d'autres Domaines, et ça commence à faire pas mal de choses à gérer déjà… Sachant que les pouvoirs rang 4, c'est du lourd, quand même… A eux seuls, ils font du perso un être de légende.


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [30/04/2013] à 09:08

Ah oui, en effet, j'avais oublié que le personnage a accès à tout les autres domaines aussi…

Là du coup, le personnage sera blindé de pouvoirs, c'est cool. 😛


Rangs de caste, pouvoirs et pré-requis posté le [30/04/2013] à 12:18

Tout cela apporte une cohérence bienvenue et permet un vrai échelonnage des différents personnages. C'est un plus évident. J'adhère !


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