Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La Cataracte de Matakas
La Cataracte de Matakas posté le [15/11/2015] à 11:10

Hugh !


J'ouvre un sujet pour partager vos questions et retours de parties sur le scénario La Cataracte de Matakas, téléchargeable gratuitement en ligne grâce à son auteur Ham Ham Sh'.



Vos joueurs ont-il résisté à l'ambiance suffocante de la mangrove ? Ont-il mis un terme à la malédiction qui plane sur le village d'Olganii ? En repartent-ils avec un nouveau Popol ?…


La Cataracte de Matakas posté le [15/11/2015] à 15:26

Je viens de le lire, et je dis que c'est un scénario très sympa avec beaucoup de potentiel. Dans la lignée des bons films d'horreurs! Par contre, le MJ va devoir faire attention a bien doser la menace, car il y a un gros potentiel de tue-PJ dans ce scénario, entre le décor et les ennemis.


La Cataracte de Matakas posté le [15/11/2015] à 19:38

Globalement d'accord avec stefen, le scénar est cool, l’ambiance top, mais faudra sans doute que les MJ se retiennent un opeu 😀 . Je pense qu'il s'integrerais à merveille dans un des deux scénario du troisième supplément ^^ .


Par contre, je me permet juste de rapporter quelques erreurs que j'ai trouvé:

page 7, dans la réaction d'akakéos, je crois qu'il y a une coquille lorsque le texte parle de "nasse végétale" (Je remarque aussi, dans le bio de aqwin, la phrase "Rajouter des pouvoirs associés ? Parasite et Contagion nocive en ce cas ?", qui ressemble fort à une note d'écriture :P. cela m'a d'ailleurs fait remarquer qu'au vue de son niveau de nécrose, le boréal devrait posséder, en théorie, deux tourments supplémentaires)

Il y a aussi un par remplacé "par" un "pas" dans la description d'aqwin (mais à la page 11, cette fois)


La Cataracte de Matakas posté le [15/11/2015] à 20:51

Bien vu Puchu, j'ai mis à jour les fichiers.

Pour la "nasse" végétale, je pense que c'est voulu, à confirmer par l'auteur, mais nasse est là pour le côté "filet", je pense.

Pour Aqwin, c'était bien des notes que j'avais oublié. Je lui ai rajouté les deux Tourments de Nécrose en question.


Sinon, yep, l'ambiance est bien glauque, et se prête bien à laisser un ou deux PJs moisir au fond des Marais… Pourquoi le meneur devrait se retenir, les survivants ne s'en souviendront que mieux !)


La Cataracte de Matakas posté le [15/11/2015] à 23:31

ah oui, j'avais pas pensé à ça pour la nasse, mais effectivement, c'est sensé. du coup, mes excuses


La Cataracte de Matakas posté le [15/11/2015] à 23:41

Merci pour ces relectures de scénario.

Je confirme pour le filet végétal.

J'attends avec impatience les retours de partie.

Ne laissez pas les Popols sans manger et que Matakas vous protège!

😀


La Cataracte de Matakas posté le [06/03/2016] à 14:14

J'ai fait jouer ce scénario hier soir, en le plaçant sur le chemin pour se rendre à Axiol (le Prince Roche) et je pense pouvoir dire que nous avons tous adoré 😀


Le scénario est très bien conçu et permet à tout MJ de bien poser l'ambiance, glauque à souhait 😈



Spoiler :


Tout s'est globalement passé comme prévu dans le scénario, j'ai juste dû improviser une petit nuit d'épouvante dans la forêt pour 2 PJ trop téméraires pour leur propre bien, nuit au cours de laquelle ils ont été attaqués par un Gargan…

Ils ont réussi à l'occire après d'âpres efforts, malgré l'obscurité, pour ensuite voir la dépouille de la bestiole se faire happer par un buisson…

ambiance garantie 😈


les pauvres ont bien souffert pendant le combat contre Okulos, plusieurs d'entre eux ayant dû puiser dans leurs trihns pour tenir la distance face au Nécrosien…

A leur décharge, 2 d'entre eux avaient -4 à leur actions de CORPS suite aux cauchemars de la nuit d'avant, situation qui ne s'est pas améliorée quand Okulos a lancé une malédiction sur la grotte, leur occasionnant un malus supplémentaire de -2…

j'avoue avoir été magnanime en leur épargnant le tourment "souffrance infernale" qui les aurait vraiment mis trop en danger de mort…

Sans compter qu'Okulos avait aussi ranimé le cadavre de Yaanos en lui octroyant 22 en CORPS (Anti-âme à 12 + 10 sur le jet de NECROSE)…

Je pense que ça leur a fait comprendre toute la nécessité de coordonner leurs actions, chacun ayant un peu fait sa tambouille de son côté et découvrir l'incroyable résistance des nécrosiens



La Cataracte de Matakas posté le [06/03/2016] à 14:19

Super Kikroune, merci de ton retour !


La Cataracte de Matakas posté le [06/03/2016] à 14:27

De rien, ça a vraiment été un bon moment 😀


Pour le coup, c'est le guerrier Darken du groupe qui a récupéré le Popol orphelin et la shaaniste du groupe a préféré brûler tous les documents de recherche dans la grotte ^^


Je crains cependant que le Darken ait trouvé certains aspects de la Nécrose séduisants, notamment en terme de puissance 😈


La Cataracte de Matakas posté le [06/03/2016] à 15:12

En tout cas, je te félicite Ham Ham Sh, c'est vraiment un scénario bien ficelé et très plaisant à faire jouer (et à jouer aussi je pense) 😉


La Cataracte de Matakas posté le [06/03/2016] à 22:48

Je transmettrai les compliments, ça lui fera plaisir sans aucun doute. Et je veux pas trop spoiler, mais il est en train d'écrire une campagne pour Shaan dont vous me direz des nouvelles !) Bon c'est pas pour tout de suite, il y a encore du taff parce que c'est un gros machin, mais j'ai hâte d'attaquer la mise en page…


La Cataracte de Matakas posté le [07/03/2016] à 10:00

Ben voilà, c'est malin, je bave maintenant…pas gentil de teaser comme ça 😆


La Cataracte de Matakas posté le [07/03/2016] à 13:28

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher !)


La Cataracte de Matakas posté le [11/03/2016] à 18:10

Merci Krikroune pour ce retour.

La partie semble avoir été menée de mains de maître et l'ambiance était au rendez-vous. Tous les PJs ont pu se sortir de ce microcosme végétal.

Bien joué ! De mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à tenter de concocter une petite histoire qui tenait la route.

Hâte de proposer un jour de nouvelles histoires… qui sait ?

😉


Pages : 1