Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
10 bonnes raisons de jouer à Shaan
10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [28/05/2013] à 14:27

Bien mieux.

Tu vois Igor, quand tu veux… 8)

Avec le fond blanc c'est plus lumineux.

Avec un fond sable ou bleu ciel, ça donne quoi ?

Personnellement, je ne vois pas de problème majeur avec les bâtiments de gauche.


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [28/05/2013] à 16:15

Un fond sable ou bleu ciel, ça ne me plaît pas trop, car ce sont des couleurs trop apaisantes. Initialement, les cités, c'est la nécrose et les humains, qui sont associés à la couleur noir. Donc, rester avec un blanc grisouille (à défaut du noir, plus thématique mais qui écrase trop les plans du visuels du coup) qui exprime bien la pollution, ça me semble plus approprié.

Mais bon, à l'occase j'essaierai quand même…


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [29/05/2013] à 09:28

C'est vrai que le blanc fait penser à de la pollution. Pourquoi ne pas essayer de mettre un voile sur toute la partie basse de la ville, comme si elle était dans un brouillard de pollution permanent ?


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [29/05/2013] à 13:47

Parce que l'on risque de casser la hiérarchie des plans que l'on a récupéré avec le blanc du haut.

Maus bon, j'essaierai…


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [31/05/2013] à 23:00

Hugh !


Le vendredi soir, rendez-vous est pris pour explorer une nouvelle facette du monde magique de Shaan.


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [01/06/2013] à 10:10

On continue la mise en bouche. J'aime bien cette illustration bleutée et immaculée. De plus, le texte est clair. Effectivement, la magie est l'un des intérêts majeurs pour moi dans Shaan. J'ai hâte, j'ai hâte. ce compte à rebours immersif est une très bonne idée. BRAVO encore !!!


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [23/06/2013] à 11:48

Hugh !


Un nouveau cadre de jeu pour Shaan : le rézo Arpège, avec en prime un exemple de page d'introduction de Chapitre du livre en préparation.


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [23/06/2013] à 12:45

J'adore cette idée de mêler toile numérique et toile magique ! Ce réseau sera la parfaite symbiose entre deux mondes, deux univers, deux approches, lointaines et pourtant si liées. Tout comme Shaan dans son entier, Arpège ouvre des perspectives de jeu nouvelles et enthousiasmantes. Encore une fois, SUPERBE IDÉE 😀


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [23/06/2013] à 19:04

Yep, merci ! Oui c'est l'idée, offrir un cadre de jeu virtuel mais qui ait une vrai raison d'être et surtout, une justification. En fait, ça rejoint un peut le principe des songes, où l'on entrait dans la psychée d'un être nécrotique, sauf que là, il s'agit un réseau global, comme si des milliers de songes étaient connectés entre-eux avec à l'intérieur des enclaves créées par des renaissants et autres Messies de l'Objet.

En fait, on pourrait faire une seconde carte du monde au sein de laquelle on pourrait se balader, sauf que ce monde est changeant et imprévisible.

On peut partir en mission au sein d'Arpège avec juste un petit bout de carte, dont la validité ne sera que de quelques heures… En revanche, ça permet des aventures fantasmagoriques, entre Inception, Alice au pays des merveilles, rêve de dragon, et Kult…


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [24/06/2013] à 07:43

Effectivement, cela me fait penser à Rêve de Dragon et sa fameuse carte pour magos 😀 J'adhère !


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [24/06/2013] à 10:46

J'adore le dessin du chapitre sur les spécialisations.

Ca fait très "Fort Boyard".

Allez, le Kelwyn, grouille !!!!

Méheu, me stressez pas !!!!


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [30/06/2013] à 23:37

Hugh !


Une nouvelle raison d'aimer Shaan, qui sera au coeur de la campagne officielle nommée Sareneï : l'exploration de terres et de vestiges inconnus.


Pour accompagner le tout, la double page de la caste des Voyageurs.


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [01/07/2013] à 09:07

Très sympa 😀


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [07/07/2013] à 18:42

Hugh !


Il n'y a pas de Shaan sans Nécrose :

http://www.shaan-rpg.com/10-bonnes-raisons-de-jouer-a-shaan-n8/


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [08/07/2013] à 08:32

Eh oui forcément 😀


Magie des Schèmes posté le [15/07/2013] à 13:58

Bonjour à tous.


Est-ce que vous avez déjà une idée un peu précise de ce que devient la magie des schèmes ? De ce que je lis sur le forum et dans le kit d'initiation, j'ai l'impression que le côté purement créatif de cette magie est en retrait.


Est-ce qu'il y aura toujours moyen de créer ses propres sorts en assemblant les schèmes ?


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [15/07/2013] à 14:15

Hugh !


Dans le livre de base, les Sorts de Magie seront sur le même modèle que les Pouvoirs des autres Domaines, avec toutefois une contrainte : il faut avoir invoqué un Trihn pour pouvoir lancer un Sort. L'avantage, c'est que les Sorts sont très puissants et permettent de cibler n'importe quel Trihn.


Dans le 3ème supplément, l'Arbre qui cache la Forêt, on développera des règles optionnelles de Magie pour retrouver le côté manipulation de schèmes de contrôle et de schèmes élémentaires, la possibilité de créer des sorts,…


Voilou !


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [15/07/2013] à 21:46

Cool. J'ai hâte d'être au 3e supplément 🙄


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [17/07/2013] à 09:01

C'est dommage à mon sens, de divulguer des telles règles aussi tard.

C'est bien dommage de ne pas les avoir dans le livre de base.


10 bonnes raisons de jouer à Shaan posté le [21/07/2013] à 21:24

Hugh !


La théorie du complot est souvent en dessous de la vérité en Héossie…


Pages : 1 2 3