Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
les castes
les castes posté le [28/01/2016] à 16:55

Bonjour a tous , moi j'ai juste une petite question toute bête peut on avoir un domaine supérieur a celui de sa caste ?

Car on m'a posé la question et je n'ai pas su quoi répondre !!!


les castes posté le [28/01/2016] à 17:21

Je dirais que oui, vu qu'à la création les PJs appartiennent à une certaine caste mais qu'au cours de leurs aventures, leurs domaines vont être amenés à évoluer en fonction de leurs objectifs et de leurs péripéties (ne serait-ce qu'en cas de symbiose).


Après, rien n'empêche le PJ de demander à changer de caste si il donne une nouvelle orientation à ses domaines…


Tout comme un joueur peut très bien créer un magicien en terme de caste et avoir privilégié un autre domaine au cours de la création


les castes posté le [28/01/2016] à 17:22

Par exemple tu es de la caste des guerriers avec 8 en domaine combat, et tu te poses la question de savoir si tu peux passer à 9 en Social par exemple, sans avoir besoin de passer d'abord à 9 en combat ?

Si c'est bien ta question, rien ne t'en empêche, tu développes ton personnage comme tu l'entends, ta caste de départ ne limite en rien les autres domaines que tu voudrais développer.

Edit : Ninja par Kikroune !


les castes posté le [28/01/2016] à 18:03

Dans le livre, c'est assez bien expliqué dans la première page du chapitre sur les castes, ainsi que dans l'encart de la page 307.

Après, je crois ton joueur peut aussi réfléchir à la possibilité de changer de caste, pour potentiellement profiter d'une meilleure renommée dans la caste correspondant à son nouveau domaine de prédilection (à moins qu'ils n'aie envie de cacher cette composante, où tout simplement la flemme de faire les démarches pour changer, vu qu'il n'est apparemment pas exclu de faire un métier sans faire partie de la caste correspondante)


les castes posté le [28/01/2016] à 18:37

Ok merci pour les réponses c'est bien ce qu'il me semblais 🙂


les castes posté le [28/01/2016] à 18:54

Dans les faits, un Héossien fait partie de toutes les Castes à différents niveaux (Profane, Apprenti, Initié, Maitre, Légende). Mais il a une Caste de prédilection, qui peut changer en cours de route. En gros c'est open.


les castes posté le [28/01/2016] à 20:03

Oui c'est ce que je comprenais mais je préférè demander confirmation 😈


Pages : 1