Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Le Prince du Moi
Le Prince du Moi posté le [01/02/2016] à 00:32

Voici un sujet pour parler du Prince du Moi et de son scénario. Si vous êtes un joueur potentiel et que vous n'avez pas encore joué ce scénario, passez votre chemin. Si vous êtes un meneur de jeu ou un joueur ayant côtoyé ce Prince peu recommandable, bienvenue ici !



Si vous avez des conseils pour mener ce scénario, des idées de développement, des descriptions particulières (temples, princes, fidèles, scènes, etc.), des arrangements de règles, des modifications d'épreuves, ou plus simplement des questions qui vous sont venues en jouant, pensez à en parler ici et à partager votre expérience, ça nous permettra de faire évoluer et d'enrichir le PDF à partir de vos retours.


Le Prince du Moi posté le [14/02/2016] à 11:57

Avant de jouer ce scénario pour le public, je l'ai fait jouer en comité restreint et, autant j'ai beaucoup apprécié la première et la deuxième moitié, autant la fin ne m'a pas vraiment plus, j'y ai donc apporté pas mal de modification.


Déjà, vu la puissance des clones (en magie en tout cas), on peut supposer que souche est beaucoup plus puissant, j'avoue donc ne pas avoir vraiment compris pourquoi, tandis que les joueurs détruisaient ces œufs, il déciderait de les regarder sans intervenir (et surtout pourquoi, alors qu'il se pense mieux que tout le monde, il se contenterais de fuir la ville une fois ces œufs détruits).


Du coup, j'ai pensé à une alternative : en gros, les joueurs arrivent dans sa tour, s'en suit un combat durant lequel les joueurs le combattant mais se font assez vite écrasé. Du coup, ils comprennent vite qu'attaquer les œufs risque de beaucoup le déstabiliser, leur permettant ainsi de le vaincre.


En ce qui concerne la conclusion, c'est plutôt mes joueurs qui sont restés sur leur faim. Le fait que le prince "s'en aille et recommence ailleurs" a beaucoup blasé mes joueurs qui du coup ont pensé qu'il avaient loupé le scénario alors que non, il l'avait réussi avec brio. En effet, pour eux, si le prince s'enfuit, alors ils veulent le pourchasser jusqu'à vraiment le mettre hors d'état de nuire. Du coup, pour les prochaines fois, je pense faire le scénario mais que le prince meure sous les coups des joueurs (ce qui serait possible malgré sa puissance car les joueurs sont avantagés par leurs actions bien sur). Etant un ritualiste assez puissant, je considère alors qu'il bénéficie d'une version un peu différente de résurrection élémentaire lui permettant de se ressusciter lui-même après quelques jours (style "a l'aube du troisième jour 🙄 ). Du coup, les joueurs pensent l'avoir tué, s'en vont mais, heureux hasard, celui-ci refait surface ailleurs quelque temps plus tard.


Le Prince du Moi posté le [14/02/2016] à 12:23

Merci pour ce retour !


En fait, l'idée, c'est que Souche est en train d'incanter un Sort complexe pour téléporter ses oeufs, du coup il ne peut pas mener deux actions de front (téléportation et attaques du Shaani). La réussite du scénario s'évalue alors au nombre d'oeufs qu'il a pu téléporter, par rapport à ceux que les personnages ont pu détruire. Souche, quant à lui, est insensible aux attaques (forme spectrale, immunité, bouclier), et se téléporte à son tour une fois un maximum d'oeufs à l'abri.


Mais après, pour une fin plus épique, pourquoi pas autoriser le combat contre Souche. A ce moment là, il faut moins le charger en défense (le rendre vulnérable sur au moins un Trihn). Et en effet, soit le Souche qui téléporte les oeufs est également un clone, du coup ce n'est pas grave s'il meurt, soit le Prince peut ressusciter, et en épilogue les personnages peuvent apprendre qu'il a recommencé ailleurs.


Mais je pense que cette frustration se fera toujours un peu ressentir, vu que c'est le principe de tous les scénarios que le Prince fuit et recommence ailleurs. Pour que d'autres personnages puissent le confronter à leur tour !…


Le Prince du Moi posté le [14/02/2016] à 13:39

Ha okay ! J'avoue que je n'avais pas compris ça comme ça, j'avais en fait imaginer que Souche disposait d'une machine pour téléporter les œufs à différents endroits, mais du coup, vu comme ça, sa prend tout son sens qu'il ne réagisse pas !


Le Prince du Moi posté le [14/02/2016] à 22:14

C'est surement que ce n'est pas suffisamment expliqué dans le scénario alors, il faudra qu'on revoit ce passage.


Pages : 1