Avant de jouer ce scénario pour le public, je l'ai fait jouer en comité restreint et, autant j'ai beaucoup apprécié la première et la deuxième moitié, autant la fin ne m'a pas vraiment plus, j'y ai donc apporté pas mal de modification.
Déjà, vu la puissance des clones (en magie en tout cas), on peut supposer que souche est beaucoup plus puissant, j'avoue donc ne pas avoir vraiment compris pourquoi, tandis que les joueurs détruisaient ces œufs, il déciderait de les regarder sans intervenir (et surtout pourquoi, alors qu'il se pense mieux que tout le monde, il se contenterais de fuir la ville une fois ces œufs détruits).
Du coup, j'ai pensé à une alternative : en gros, les joueurs arrivent dans sa tour, s'en suit un combat durant lequel les joueurs le combattant mais se font assez vite écrasé. Du coup, ils comprennent vite qu'attaquer les œufs risque de beaucoup le déstabiliser, leur permettant ainsi de le vaincre.
En ce qui concerne la conclusion, c'est plutôt mes joueurs qui sont restés sur leur faim. Le fait que le prince "s'en aille et recommence ailleurs" a beaucoup blasé mes joueurs qui du coup ont pensé qu'il avaient loupé le scénario alors que non, il l'avait réussi avec brio. En effet, pour eux, si le prince s'enfuit, alors ils veulent le pourchasser jusqu'à vraiment le mettre hors d'état de nuire. Du coup, pour les prochaines fois, je pense faire le scénario mais que le prince meure sous les coups des joueurs (ce qui serait possible malgré sa puissance car les joueurs sont avantagés par leurs actions bien sur). Etant un ritualiste assez puissant, je considère alors qu'il bénéficie d'une version un peu différente de résurrection élémentaire lui permettant de se ressusciter lui-même après quelques jours (style "a l'aube du troisième jour 🙄 ). Du coup, les joueurs pensent l'avoir tué, s'en vont mais, heureux hasard, celui-ci refait surface ailleurs quelque temps plus tard.
|