Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Port Azur
Port Azur posté le [09/02/2016] à 15:02

Ceci est une idée de cité que j'ai eue et je me suis dit autant la partager avec la communauté.


Port Azur est un gros village des Rivages, nichée entre deux gigantesques falaises dans le lit étroit d'un ancien glacier et peuplée principalement de Boréals et de Dehlions. Elle doit son nom au bleu intense de ses eaux, dû à une algue locale de couleur bleue tapissant les fonds marins.


Les Dehlions se sont installés sur les façades abruptes des falaises et les Boréals au plus près de la mer, dans des habitations sur pilotis pour éviter les possibles submersions pendant les grandes marées.


Le port accueille une importante flottille d'embarcations bigarrées. La pêche est une activité symbiotique entre Dehlions et Boréals. Les premiers s'élancent du haut des falaises pour repérer depuis les cieux les bancs de poissons et lancent les filets que les seconds se chargent de récupérer et de ramener au port.


Peu intéressante pour les Humains et dure d'accès par voie terrestre, durant l'occupation la cité a connu une relative quiétude, isolée des troubles agitant le reste de l'Héossie.

On y trouve deux sanctuaires dédiés à l'Eau et l'Animal, source de vie du village à qui les habitants font régulièrement des offrandes, pour bénir leurs pêches.


Idée : Le poisson se fait plus rare à Port Azur. Malgré les offrandes, la disette menace et certains habitants proposent d'autres formes d'offrandes plus conséquentes. Et si un nécrosien était derrière tout ça pour pousser les habitants à se nécroser en sacrifiant leurs voisins.


Port Azur posté le [09/02/2016] à 15:32

Excellent Ziv !!!!!!!!

Merci…


Port Azur posté le [09/02/2016] à 18:47

J'adore l'idée et ta description est très imagée et parlante, je me représente bien l'endroit 😉


Port Azur posté le [09/02/2016] à 18:55

Chouette description et comme dit ci-dessus on se représente bien l'endroit.


Port Azur posté le [09/02/2016] à 21:07

Merci à vous pour les compliments. 😳


😀


Port Azur posté le [10/02/2016] à 01:19

Excellent ! On a envie d'y envoyer ses PJ pour avoir le plaisir de leur décrire cette Cité et ses habitants. Merci ziv !


Pages : 1