Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
technologie kelwin
technologie kelwin posté le [17/02/2016] à 18:08

Bonjour


Voilà mon problème comme vous le pressentez peut-être je joue un kelwin novateur des terres brûlées et je cherche à fabriquer, concevoir des objets technologiques


Dans mes réflexions je me heurte à un point important quand on essaie de créer des objets technologiques : l'énergie


La technologie humaine utilise le pétrole , l'électricité

La technologie héosienne semble utiliser comme source d'énergie la trihnite mais pour en faire une source d'énergie il faut être bon en magie ?

Mais dans ce cas que peut-on utiliser si on ne veut pas utiliser la magie, ni les sources d'énergie humaine ?

Il reste je crois uniquement la vapeur , mais on ne peut pas vraiment l'utiliser pour tout

Peut-on utiliser de l'énergie des élémentaires comme un ritualiste pourrait le faire ?


Voila quelques questions un peu pèle-mêle mais j'ai du mal à concevoir des objets de technologie héosienne sans magie


merci de vos réponses


technologie kelwin posté le [17/02/2016] à 18:55

Les cas ou la technologie heossienne utilise la trihnite sont tres rares…en fait a l'heure actuelle, elle utilise elle aussi le borka et l'electricite il me semble ainsi que la vapeur,l'energie eolienne etc…


technologie kelwin posté le [17/02/2016] à 19:05

C'est ça, les Kelwins commencent à utiliser la technologie humaine (électricité, hydrocarbures, etc.). Pour la technologie purement héossienne, c'est en effet à base d'énergie thermique, éolienne, hydraulique, mécanique, (engrenages), magnétique, etc. Il en reste plein en fait !)


technologie kelwin posté le [18/02/2016] à 11:35

L'électricité c'est assez récent chez nous par rapport à l'échelle de l'humanité, renseigne toi sur tout ce qui se faisait avant le XX° siècle et tu auras une idée des technologies possibles.. grosso modo jusqu'au Londres Victorien, ce qui laisse pas mal de choses. La première ampoule à incandescence date de 1879, Papin et le premier piston vapeur c'est 1690, De Vinci à fait pas mal de choses avant 😉


technologie kelwin posté le [18/02/2016] à 14:04

Perso, j'avais tendance à considerer que la technologie kelwin avait tendance à utiliser la trihnite comme moyen de transmettre l'energie produite ailleurs par d'autres moyen (par exemple par le moyen d'un arbre à came ou d'un engrenage sortant d'une porte receptrice, et transmettant ainsi l'énergie d'un moteur à vapeur, ou hydrolique (ou même purement mécanique)


technologie kelwin posté le [18/02/2016] à 15:26

La trihnite reste rare et chère, la mettre à toutes les sauces rendrait toutes autres technologie obsolète vu tes exemples. C'est des concepts réalisables mais qui doivent rester du domaines de l'exception à mon sens sinon les rapports de puissance s'effondre vu les dérives possibles de Trihnite omniprésente et les humains n'auraient jamais eu le dessus. Pour moi, les "technologie" à base de Trihnite doivent rester peu accessible et chère aux vues du savoir faire et de la précision de la conception. Ce n'est pas juste casser une pierre en deux, il faut d'abord la façonner en rectangle ou cylindre puis la scinder en deux parties strictement égale pour finalement l'enchanter…

Je penses que la question d'Equador concerne le commun des mortels, pas l’œuvre d'art.


technologie kelwin posté le [18/02/2016] à 16:24

ok je vois à peu près


donc en fait toute la technolgie kelwin (héosienne ?) repose sur le fait qu'il faut des machines plutôt imposantes (énergie thermique, éolienne, hydraulique,)


le magnétisme , hum intéressant

Peut-être pourrait-t-on trouver des substances capables d'être alignées ou mis ensembles en ayant un fort taux de magnétisme assez pour générer une source d'énergie comparable à celles humaines en ayant une âme


D'ailleurs question supplémentaire les humains fabriquent des objets sans âmes, avec des matériaux ayant une âme ma question est quand se fait le processus ?

Je suppose qu'ils détruisent les trihn dans la manufacture mais comme c'est systématique pour tous les objets

Peut-on savoir quand cela arrive ?


technologie kelwin posté le [20/02/2016] à 13:08

Yep, on peut imaginer toutes sortes de matériaux magnétiques, c'est la magie de Shaan, c'est open !)


Pour le manque d'Âme dans les objets technologiques, j'aurais plutôt tendance à raisonner à l'inverse : c'est l'artisan qui va donner une âme à un objet en le façonnant, là où les usines qui fabriquent des objets à la chaîne sont incapables de créer un objet avec une âme. Donc ce n'est pas tellement que les objets perdent leur âme, c'est plutôt qu'ils n'en ont jamais eu. Mais ce n'est qu'une interprétation…


technologie kelwin posté le [20/02/2016] à 15:02

Il ne faut pas confondre absence de trihn et trihn non éveillé…


par exemple, dans le monde de shaan, même un simple rocher comporte des trihns d'âme et d'esprit en plus du trihn de corps qui lui donne sa résistance…c'est juste que ses trihns d'âme et d'esprit ne sont pas "éveillés" en clair, ils ne sont pas actifs, le rocher ne ressent rien et il ne pense pas…


c'est le cas de la plupart des objets inertes, la trihnite faisant partie des rare exceptions…


donc un objet de facture humaine répond à la même rêgle, il possède aussi des trihns d'âme et d'esprit non éveillés, son âme ayant cependant de grandes chances d'être faible…


Après comme le dit Julien, un artisan très "doué" peut peut-être parvenir à éveiller l'un des trihns inactifs d'un objet via son investissement personnel au cours de l'élaboration…

Je verrais bien quelque chose se rapprochant de la résonance: l'artisan implique tellement son Âme dans le processus de création que le trihn d'Âme de l'objet finit par s'éveiller en réponse aux "vibrations" émises par l'âme de son créateur 🙂


technologie kelwin posté le [20/02/2016] à 15:13

Yep, c'est tout à fait ça, il est bien ce principe de résonance pour les artisans !

En plus il y a la petite expression qui résume parfaitement cela : "mettre du cœur à l'ouvrage"


technologie kelwin posté le [22/02/2016] à 16:48

donc en fait si on utilise la technologie humaine, on utilise une technologie sans âme , mais on pourrait "éveiller " l'objet en le refaçonnant ?


la technologie humaine ne détruit donc pas les trihn mais ne les éveille pas


Mais alors pourquoi plus on utilise la technologie humaine plus on a de chance de développer sa nécrose ?


technologie kelwin posté le [22/02/2016] à 17:52

En fait, la technologie humaine est sans Âme au niveau "métaphysique" si je puis dire… les objets de facture humaine sont constitués comme toute chose de trihns de Corps, Esprit et Âme , l'Esprit et l'Âme étant non éveillés comme dans tout objet inerte…


le fait d'utiliser la technologie humaine ne fait pas gagner d'XP de nécrose en soi, c'est l'usage qu'on en fait qui peut en faire gagner (comme toute mauvaise action volontaire…)

un cas particulier concerne le fait de se faire implanter de la technologie (généralement sous forme de morphomodules) où dans ce cas précis, on gagne des XP de nécrose égaux au rang d'acquis de l'objet implanté…


technologie kelwin posté le [23/02/2016] à 15:38

donc fabriquer un objet standard à la manière d'un artisan lui donne une certaine "résonance" en activant ses trihns qui eux même donnent les bonus indiqués


mais fabriquer humain se fait par des machines qui sont si précisent que les objets sont au summum de leur puissance mais sans résonance ?


technologie kelwin posté le [23/02/2016] à 17:13

Pour info, le principe de résonance que j'évoquais n'est qu'une idée que j'ai lancée, dans le cas où on voudrait qu'un objet se retrouve avec un trihn "éveillé"…


ce principe de résonance n'existe pas dans les règles officielles 😉


en clair, un objet, qu'il soit manufacturé par un artisan ou dans une usine, donnera les bonus de spé indiqués dans sa description dans les 2 cas…ces bonus sont inhérents à sa fonction…


ne t'embrouille pas à chercher une distinction plus approfondie entre objets de technologie héossienne et objets de technologie humaine…

dans les faits, tout ce qui a trait à la technologie humaine a une connotation consumériste/destructrice/corrompue voire corruptrice qui n'existe pas dans la technologie héossienne (qui, elle, est plutôt utilitaire)…


on pourrait presque dire que la technologie humaine est une fin en soi, là où la technologie héossienne n'est qu'un moyen 🙂 (c'est très réducteur, mais c'est pour illustrer le principe de science débridée chez les humains)


Pages : 1