Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Alchimie
Alchimie posté le [11/03/2016] à 01:29

J'ouvre un thread générale mais la question l'est un peu moins. Je viens de relire les recettes et autant sur certains ingrédients vous vous êtes fait plaisir pour le fun, genre le pet de woon, autant sur d'autre c'est mission impossible. Un ongle ou une dent de spectre c'est utopique à trouver vu qu'un spectre n'a plus de corps tangible. C'est d'autant plus déséquilibré que l'ongle est nécessaire pour la Poudre de force qui n'offre que +2 en Forcer et +2 en Pugilat pour des difficultés d'Interprétation et d'Application les plus basses.

A tient, je viens de voir que pour la Fleur des limbes il faut une larme de songe (en plus du pet de woon)… je vois encore moins comment la chopper celle-là ^^


Alchimie posté le [11/03/2016] à 08:59

Pour les ingrédients de l'alchimie, leur récupération tient plus du rôleplay qu'autre chose…


Il faut plus voir ça comme des quêtes à mener, qui vont s'improviser en scénario gérés par le MJ.

Comme on est dans une dimension surréaliste et poétique, l'idée est de se creuser les méninges…


Pour l'ongle de spectre, on peut imaginer toute une histoire autour d'un spectre à qui il faut matérialiser les doigts grâce à un onguent spécifique. On peut alors faire des recherches sur le-dit onguent, puis ensuite monter une délégation diplomatique pour parlementer avec un spectre et trouver un moment pour lui tremper les doigts…


Je vous laisse imaginer l'histoire que l'on peut bâtir sur la récupération d'un pet de Woon ou de la larme d'un songe… Un songe mélancolique à qui il faudrait chanter des chansons enfantines pour le faire pleurer…


Ces composants, sont plus des preétextes à histoire qu'autre chose… Et fondamentalement, on pourrait très bien imaginer remplacer des ingrédients par d'autres, ça n'a pas grande importance…

Après, on aurait sûrement dû expliquer les choses dans ce sens…


Voilààà


Alchimie posté le [11/03/2016] à 09:59

Il est encore temps, je peux essayer de trouver une petite place pour apporter cette précision.


Alchimie posté le [11/03/2016] à 09:59

Oui je pense qu'une petite clarification sur l'objectif de la chose aurait été pas mal 😉


par contre, du coup, il aurait peut-être fallu "booster" les effets des préparations qui nécessitent ce genre d'ingrédient rare, car comme le souligne Suhuy, se taper toute une quête pour une potion qui va donner +2 en forcer et en pugilat, je connais des PJ qui vont grincer des dents ou se dire que ça n'en vaut pas la peine, à moins de pouvoir en fabriquer un tonneau pour rentabiliser l'investissement…


Ben oui, sont pas tous philanthropes et au coeur pur les PJs 🙁


Alchimie posté le [11/03/2016] à 10:15

Yep, c'est pas faux, on doit pouvoir booster les recettes qui sont trop casse-couille à réaliser !


Alchimie posté le [11/03/2016] à 11:03

J'ai fini de faire jouer le Prince Roche hier soir, moule-shot à répétition sur la bataille finale, les nécrosiens se sont fait rétamer sans blesser une seule fois la milice mélodienne. Je faisais faire un jet par jour pour rendre la chose plus épique, 4 jours de bataille pour prendre un pont qui jamais ne tomba… Mais bref, tout ça pour dire que pendant tout le scénar j'ai amalgamé Spectre et Songe en toute bonne foi. Je me suis aperçu de mon erreur qu'hier soir en trainant sur le forum. Du coup, un Spectre étant un Monstre avec Forme spectrale, est-ce qu'un Brise-tourment pourrait lui rendre sa forme tangible afin du lui offrir une manucure ou un détartrage ? La Symbiose précise qu'elle doit être utilisée en réaction à un Tourment sur l'instant mais Forme spectrale est passif et n'est pas une atteinte directe au Shaaniste.


Alchimie posté le [11/03/2016] à 14:26

Je dirais que Brise-tourment ne marche pas car pour moi, un spectre n'a tout simplement pas de trihn de corps (c'est un monstre), sa forme spectrale ne découle donc pas d'un tourment…


Alchimie posté le [11/03/2016] à 15:10

Les Monstres ont un Trihn de Corps, comme celui de l'arène de la campagne Ombrage. Je me basais sur Antarax dans le Prince-Roche qui est un Spectre et il a Forme spectrale dans ses Tourments. Si Spectre était une "classe" à part, il n'y aurait pas besoin de dépenser un Tourment en plus.


Alchimie posté le [11/03/2016] à 17:48

Ce que je voulais dire, c'est qu'un spectre correspond au stade du monstre d'après son Âme (de -10 à -14), stade pour lequel il est précisé que souvent le nécrosien ne peut plus être attaqué que sur 1 ou 2 plans trihniques…

Le spectre n'ayant plus de forme physique, c'est donc qu'il n'a plus de trihn de Corps…


Tout comme il peut y avoir des monstres uniquement attaquables au niveau de leur Anti-Âme (Esprit et Corps absents)..


Mais j'avoue que j'avais zappé le Tourment Forme spectrale qui, comme tu l'indiques, est apparemment le pré-requis pour être un Spectre, vu que c'est ce tourment qui dématérialise le nécrosien, lui faisant perdre son trihn de Corps…


J'avais considéré que le fait de perdre son Corps était juste une "mutation" dû au passage à l'état de Monstre…


Du coup, concernant ta question, c'est vrai qu'il y a un doute…Personnellement j'aurais tendance à dire que Forme spectrale étant un Tourment passif, Brise-Tourment ne l'annule pas, mais vu que même les pouvoirs permanents ont une activation d'1 Geste…

Faut dire que j'imagine mal le spectre renouveler sa forme spectrale chaque tour et le PJ sauter sur l'occase de l'annuler en réaction…A la limite je verrai même plutôt l'inverse, que l'activation par 1 Geste permette au Spectre de "désactiver" sa forme spectrale pour redevenir tangible selon son bon vouloir…


Alchimie posté le [11/03/2016] à 18:19

Ça fait un bail que j'ai laissé tomber la polémique sur les permanents activables : Perception accrue, Santé de fer, les pouvoirs d'initiative, les dépenses gratuite, etc… Au bout d'un moment il y a tellement de permanents et si peu de geste à dépenser qu'ils deviennent ponctuelles. Ils sont permanent, point barre. Dans certains cas c'est explicable dans d'autres c'est un numéro d'équilibriste pas crédible à justifier. Choisir entre Rempart tenace et Seul contre tous pendant un combat ça passe à peu près mais Santé de fer activable sur un geste et donc oblige à être conscient, ça passe beaucoup moins bien. Mais c'est pas le sujet, on était sur l'Alchimie et la possibilité d'obtenir plus ou moins facilement les ingrédients 🙂


Alchimie posté le [11/03/2016] à 22:51

Intéressant le Brise-tourment pour réincarner un Spectre. On y avait pas pensé à vrai dire, mais ça peut être un bon délire. Par contre, si vous voulez permettre de redonner un Corps à un Spectre de cette façon, il faut que ce soit limité dans le temps, genre pendant (Test de SHAAN) tours par exemple.


Alchimie posté le [11/03/2016] à 23:39

Si on prends en considération que Forme spectrale est permanent, le Spectre doit pouvoir le réactiver au tour suivant. Ça demande une bonne synchronisation pour en faire quelque chose, genre combo avec un Elémentaliste lançant Blocage élémentaire sur la Nécrose pour empêcher la relance de la Forme spectrale, le Shaaniste ayant prévu un Décalage temporel en plus pour avoir deux tests pour le Blocage (ça coutera 2 points de Corps à l'Elémentaliste mais ça vaut le coup). Ça donne deux tours au(x) guerrier(s) pour rétamer le Spectre redevenu solide, celui-ci ne devant pas avoir un Corps phénoménal. Oui, je suis un vil optimisateur 🙂


Alchimie posté le [12/03/2016] à 00:31

Ha ha ha, c'est excellent Suhuy… Tout ça est quand même parti de "récupérer un ongle de spectre"… J'adore ce forum 🙂


Alchimie posté le [12/03/2016] à 00:39

Ouaip, la larme de Songe ça va être un peu plus chaud quand même.


Alchimie posté le [12/03/2016] à 01:12

Meuuuu, non..

On peut très bien imaginer que quelqu'un se soit fait envouter par un songe triste et mélancolique… Cet individu peut se mettre à pleurer et ces larmes seront bien provoquées par le songe… Ce seront bien des larmes de songe…

En fait, dans ces recettes Alchimique, tout est affaire d'interprétation, c'est ce qui donne le coté rigolo aux ingrédients un peu farfelus : comment contourner le problème, même si c'est un peu tiré par les cheveux ? On s'en fou un peu en fait dès l'instant où c'est amusant à jouer…

L'Alchimie n'est pas une science absolue, il y a toujours une part d'irrationnel…


Alchimie posté le [12/03/2016] à 10:21

Moi je verrais bien le genre de situation où le shaani se retrouve à affronter un Songe mélancolique dans le monde des rêves, les PJs devraient l'amener à pleurer au cours du combat et par la magie de Shaan, le Shaani ramèneraient les larmes dans le monde réel à leur sortie du songe…


Alchimie posté le [12/03/2016] à 10:27

Concernant les pouvoirs permanents, je suis du même avis que toi Suhuy, je ne traite plus non plus l'aspect "Geste" des pouvoirs permanents…


Concernant "Rempart Tenace" et "Seul contre tous", je considère que ce sont des "postures" et que le PJ ne peut pas les activer en même temps, c'est l'un des quelques rares cas où la question peut se poser…


Fin de la parenthèse, retour à l'Alchimie 😉


Alchimie posté le [23/07/2020] à 15:26

Yo! Je viens juste d'arriver et lire pas mal de choses sur le forum ça aide beaucoup! Continuez comme ça :mrgreen:


Alchimie posté le [17/09/2022] à 18:04

pour les igredien necroe on a une faille ouverte 'necrosia' ou on trouve surement ces chose en abondance demande a un mercenaire d'aller voir ces contact la bas .


on a aussi les necrosien sous marin qui sont meme rejeter par les necrosien eux même

les necrosien ne son pas juste des monstre il agissent pour percer sur heos donc négocier avec des necrosien et possible l'argent et la richesse et une tare donc un axe de negoce .


ce que je pense c'est que un alchimiste et oblige a un moment donne d'avoir une certain niveau de necrose .


un alchimiste a 1 en necrose doit pas faire beeaucoup de recettes


Pages : 1