Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Films
Films posté le [22/02/2016] à 17:16

Allez, un petit message pour vous conseiller zootopie…



Déjà parce que c'est un bon film, plein de qualité. Mais aussi (et surtout) parce que visuellement, c'est une mine d'idées pour Shaan. Certaines séquences m'ont vraiment, mais vraiment fait penser à l'Héossie, notamment les Hautes Herbes ou les Glaces !


Et puis c'est un vrai bon film : scénario malin, personnages attachants, message sur la tolérance bien amené, plein d'idées visuelles et de clins d'oeil pour adultes !


Films posté le [26/02/2016] à 19:33

Je viens de regarder Mune, le gardien de la lune et outre le fait que je l'ai trouvé très bien fait et sympathique, je lui ai trouvé un petit côté Shaan par certains aspect oniriques et surtout pour le grand méchant du film dont le nom, tout comme le parcours et l'aspect, font obligatoirement penser à la nécrose 😉



Films posté le [25/04/2016] à 03:04

Je mets là pour pas créer un thread "séries" en plus mais je viens de me faire un binge watching de Sense8, la saison 1 (avec pas mal de retard, je sais ^^). La série est géniale et représente bien l'idée que je me fais d'un Shaani même si à la base personne ne le sait et aucun des personnages (ou presque) ne se rencontre jamais.



"L'histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. La série explore des thèmes que ses réalisatrices pensent être généralement ignorés par les séries de science fiction, notamment la politique, l'identité, la sexualité, le genre et la religion"


Films posté le [18/08/2016] à 12:07



Bon encore une série… Avatar, le dernier maître de l'air. Je parle bien de la série, pas du film qu'il faut fuir. Ça repasse en ce moment sur France4 le matin. Un univers bien pensé, une bonne philosophie, de l'humour, un chouette bestiaire, de belles chorégraphies de combat, de la géopolitique. De bonne inspiration pour Shaan


Films posté le [18/10/2017] à 14:45

Hé hé hé, sinon, ben y'a ça aussi :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197686.html

Un flic Morphe, chargé de retrouver d'autres morphes, mais des psychopathes, ceux-là…

Grandes familles, peuples des cités, peuples des sables…

y'a tout ce qu'il faut comme inspis..



Films posté le [20/03/2018] à 08:59

Black Panther !


Le Wakanda m'a rappelé Shaan à 2000%

Du mélange traditionnel et technologique à chaque coin de rue. Toutes les images du Wakanda sont sources d'inspi.



Films posté le [20/03/2018] à 09:57

Mais carrément !

Le truc rigolo, c'est qu'il y a 10 ans, j'ai fait un scénar de BD qui s'appelait WOLOF, avec pour centre d'intrigue Dakar en 2492, capitale de la Panafrique, pendant que l'occident se déchirait à travers la guerre des marques (mais une vrai guerre avec des bombes et tout, et tout). Du coup, c'est un projet de moins que j'ai à mener à terme, car là, on me dirait, tient, ça fait trop penser à Black Panter ton histoire… Et là, ben j'aurai l'air bête.. :)


Films posté le [20/03/2018] à 22:37

Une petite de plus pour la route


On se croirait dans une rue de Kam



Films posté le [21/03/2018] à 09:57

Carrément !


Films posté le [19/11/2018] à 19:27

Je ne sais pas si vous les avez vu, mais le film "les animaux fantastiques" et sa suite "les crimes de Grindervald" sont une vraie mine d'idées en termes d'armimales ^^


Films posté le [21/11/2018] à 11:12

En fait, ça pourrait être une nouvelle forme d'invocations de fantômes, du domaine du SAVOIR : l'invocation de fantômes d'animaux pour bénéficier de certaines de leurs aptitudes…


Films posté le [15/07/2019] à 15:28

Je ne passe plus très souvent par ici mais il fallait que je revienne : j'ai pensé très fort à Shaan et à ce forum hier en allant au cinéma ; je suis allé voir Le Chant de la forêt, un film brésilien de Joao Salaviza et Renée Nader Messora.


"Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne.

Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle. Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil.

Habité par le pouvoir de communiquer avec les morts , Ihjãc refuse son devenir chaman. Tentant d’échapper à son destin, il s’enfuit vers la ville et se confronte alors à une autre réalité : celle d’un indigène dans le Brésil d’aujourd’hui."


Les deux réalisateurs travaillent depuis des années avec les indigènes du Brésil et ont décidé de tourner une fiction les mettant en scène. Le film est dans la langue utilisée par les Krahô (à part quelques scènes en portugais) et les acteurs sont "vrais". On y trouve à la fois un quasi documentaire sur leur vie et une vraie fiction, le tout saupoudré de réalisme magique et d'un état des lieux sur la (sur)vie des indigènes à une époque ou Bolsonaro les rejette ouvertement.


Un très très beau film, qui au delà de son message est à mon avis une superbe inspiration pour Shaan.


La bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=7UVihppjf-Q


Pages : 1 2