Pour ceux qui n'ont pas facebook, le message d'Igor sur ce week-end chargé en émotions et en recontres 
Ce week-end, j'étais au Festival au delà du dragon à Montpellier. Encore merci aux organisateurs Stephan Barat et Florian Marquet de m'avoir invité. Pour un coup d'essais, ce fut un coup de maître. Organiser un salon uniquement de JDR en plein cœur de Montpellier, il fallait oser…
Et ils l'ont fait !
Apparement, je n'ai pas les chiffres définitifs, mais le pari semble tenu niveau fréquentation de visiteurs. Il y avait beaucoup de monde et pas que des rôlistes. Beaucoup de familles sont venu pour découvrir ce loisir qui entretient en nous cette petite flamme inimitable qui nous pousse à partager notre passion.
Le festival était remarquablement organisé, un espace partie de jeux de rôles, un espace exposant, une petite buvette, et une esplanade où étaient organisées des tables rondes, sur la création, l'illustration, le marché du JDR.
il y avait même un petit espace où l'on pouvait se faire masser. J'aurai bien aimé y aller mais je n'ai pas eu le temps.
Le petit plus : des animatrices qui venaient passer commande alors que l'on était en train de jouer et qui venait ensuite nous servir, avec le sourire.
Pour ma part, je n'ai fait qu'enchaîner les rencontres avec des gens remarquables connus ou pas connu. Décidément, la communauté rôliste reste une grande famille pleine d'esprit, de finesse et de discernement.
J'ai dû faire une vingtaine de dédicaces et mené 4 parties avec 4 à 5 joueurs en moyenne. Je voulais faire des scénarios de "l'Ascension des Princes élémentaire", mais j'ai encore fait le "Rite d'itinérance". Il est tellement bien calibré pour l'initiation, la découverte du monde et du système de jeu que même au bout de 25 parties menées avec ce scénar, il arrive toujours à me surprendre. Et on s'est vraiment fait de bonne crises de fou rire, surtout lors de la troisième partie. (Les intéressés se reconnaitront)
En vrac, merci à Emmanuel Roudier (Wurm) pour sa chaleur et son talent, Christophe (Insectopia) pour sa bonne humeur et sa passion communicante pour les insectes. Merci à l'équipe du grog et à Vincent Morin (Rôliste TV) pour leur bienveillance. Merci à Lun'art, pour son matos et ses belles images, Merci à Olivier Sanfilippo pour ses univers et sa bonne humeur. Merci à Julius Koller pour ses efforts à mener à bien Dragon Dead. Merci à Stéphan Van Herpen (Kerlaft) pour sa passion du JDR.
Merci à Mado, Aurelien et surtout Adrien (une très belle rencontre) pour cette "soirée Off" de test du jeu de plateau Nécrosia (tiré de l'univers Shaan renaissance), vos retours constructifs et positifs m'ont été très précieux.
Un énorme merci à tous les bénévoles, et il y en a beaucoup, qui ont contribué à la réussite de ce festival.
Désolé pour tous ceux que je n'ai pas cité, ma mémoire de poisson rouge et mon manque de physionomie me plonge dans un abime de perplexité en tentant d'écrire ces quelques lignes…
Bref, je suis épuisé, mais heureux… Heureux que le Jeu de rôle puisse être mobilisateur à ce point.
Grosses bises à tous et à toutes, à bientôt, on se verra forcément quelque part…
|