Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Mumble pour jdr en ligne?
Mumble pour jdr en ligne? posté le [21/03/2016] à 19:17

Ce serait bien de faire un mumble pour que les personnes du site puissent faire des jdr sur roll20 par exemple non?Car beaucoup de joueurs comme moi ne peuvent pas jouer "vraiment" au jeu etant donne que je suis loin d une quelconque association de jdr ou autre.

Esperant avoir une reponse positive,

Shaadaww


Mumble pour jdr en ligne? posté le [21/03/2016] à 20:43

Bonne idée, mais je n'y connais pas grand chose en JDR virtuel pour l'instant, et je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper.

Par contre, une question me taraude : Roll20 gère déjà des outils de chat vidéo et audio, et de ce que j'ai compris, le mumble est un serveur uniquement audio. Quel est l'intérêt d'avoir les deux ?


Mumble pour jdr en ligne? posté le [21/03/2016] à 22:00

Je ne m'y connais pas beaucoup en Roll20 et je n'ai jamais utilisé la foncion vocale ou vidéo. Muble serait peut etre mieux tout simplement pour voir qui est connecté, pour organiser les différents salons alors, je pense.


Et bien, je ferais resurgir cette idée quand le jeu aura fini de renaître 😉


Mumble pour jdr en ligne? posté le [22/03/2016] à 08:58

Ben le jeu a déjà fini de renaître…le bouquin de base est sorti, ainsi que les 2 premiers suppléments et l'écran et les autres suppléments sont déjà en bonne voie…


Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus…


Mumble pour jdr en ligne? posté le [22/03/2016] à 19:32

Désolé de t'avoir vexé, j'ai découvert ce jdr il y a 4 jours et je pensais que plein de projets pour la renaissance du jeu étaient encore en cours. Si ce n'est pas le cas, j'en suis encore une fois désolé.


Mumble pour jdr en ligne? posté le [22/03/2016] à 21:51

Désolé si ma réponse t'a laissé croire que j'étais vexé, ce n'est pas le cas, je trouvais juste étrange que tu parle de la renaissance du jeu à 2 reprises alors que Shaan renaissance est à mon sens bien parti 😉


quant aux projets en cours évoqués dans le fil dédié, ce sont des projets "fan-made" pour la plupart, non indispensables à la pratique du jeu, jeu qui est déjà hautement praticable et pratiqué (mes joueurs en redemandent d'ailleurs 🙂 )


Mumble pour jdr en ligne? posté le [23/03/2016] à 15:44

Mumble ou Teamspeack, que je connais mieux, ont également l'avantage de ne pas se limiter à Roll20 comme table virtuelle.


Même si pour ma table, je suis passé sur Roll20, il y en a d'autres comme Rolisteam, Fantasyground ou encore Maptool et Mote, qui ont tous leurs avantages et inconvénients.


Je ne joue que par internet et après des heures de pratique, j'ajouterais que le son est largement meilleur sur Teamspeack ou Mumble par rapport à Roll20/hangout/skype.


Autres avantage, la possibilité de passer dans une autre salle avec un/des joueurs pour discuter sans que les autres entendent.


Pour en revenir à Roll20, pour que du monde joue à Shaan sur la plateforme, il lui faudrait une fiche de personnage dédiée. J'avais commencé à en faire une, mais j'étais resté bloqué sur comment faire le cercle avec les domaines et puis plus le temps d'y travailler.


Il faudrait que je m'y remette.


Mumble pour jdr en ligne? posté le [23/03/2016] à 18:49

Intéressant tout ça.

S'il te manque du matos visuel, genre le cercle de caracs, je peux t'en fournir, hésite pas à nous contacter via le formulaire de contact pour s'échanger des fichiers, en attendant que je mette en place un espace d'échange de fichiers sur la toile pour toute la communauté.

Ah, si on pouvait avoir des journées de 30 heures comme sur Héos…


Mumble pour jdr en ligne? posté le [23/03/2016] à 20:18

Exactement ce que je voulais dire mais tu l'as dit 20 fois mieux :mrgreen:


Mumble pour jdr en ligne? posté le [24/03/2016] à 10:42

Message envoyé pour les visuels. 😀


Sinon à défaut de serveur Mumble ou TS dédié à Shaan, il y a toujours moyen de jouer sur les différentes communautés de Jdr Virtuel :

JdrVirtuel : http://www.jdrvirtuel.com/ (serveur TS)

L'auberge virtuelle : https://plus.google.com/u/0/communities/106749616561344378987 (plus par hangout)

VirtuaJdr : http://www.virtuajdr.net/ (serveur TS)

Esprit Jdr : http://www.espritjdr.net (Là, il y a une fiche de personnage pour Shaan et on peut jouer par forum ou en direct, mais il faut se débrouiller pour le son)


Le gros manque dans toutes ces communautés, c'est qu'il y faut des MJs qui proposeraient des parties de Shaan. S'il le cœur vous en dit. 😆


Mumble pour jdr en ligne? posté le [28/03/2016] à 17:09

C'est un peu le coeur du problème : il faut avant tout des meneurs de Shaan "virtuels" !) Perso, je n'ai pas le temps de proposer des parties pour l'instant, mais peut-être qu'un jour je m'y mettrai, sait-on jamais… C'est quand même un excellent moyen de rencontrer plein de joueurs différents sans bouger son popotin…


Mumble pour jdr en ligne? posté le [28/03/2016] à 19:34

Je reviens du Laval Virtual pour le taf et franchement les casques de réalité virtuelle ça roxe. Dommage que ça prenne tant de temps de créer des environnements mais pour Shaan ça serait génial… à voir dans 2 ou 3 ans les outils disponibles.

En attendant y a moyen de détourner MiddleVR de son utilisation première si vous voulez faire des choses un peu plus immersives. A voir si il existe des solutions du même genre sans casque, juste webcam.

http://www.3dvf.com/actualite-15656-middlevr-annonce-improov3-plateforme-collaborative-en-r-eacute;alit-eacute;-virtuelle.html


Edit : J'avais oublié ça, tant qu'a faire autant y aller à fond sur le budget :p

http://www.etr.fr/virtuix-omni/


Mumble pour jdr en ligne? posté le [24/04/2016] à 10:33

Personnellement, j'étais bien tenté par l'idée de mener une table régulière de shaan par roll20 + mumble, mais je manque un peu de joueurs (et de coup de pieds au c motivation 😀 ). donc si il y a des motivés, je suis dispo par MP pour parler 🙂


Mumble pour jdr en ligne? posté le [15/03/2017] à 20:53

J'ai testé Mumble + Roll20 pour Shaan, ce fut mon premier JDR virtuel et bien ça marche parfaitement.

Format pratique pour des séances courtes (environs 3 heures).


Le MJ peut bien préparer à l'avance ses illustrations/plan/musiques…


Pages : 1