Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
COMA : renaissance
COMA : renaissance posté le [05/05/2016] à 19:01

bonjour,


Je viens de terminer la lecture du 1er épisode du Cycle d'Odea (merci Aux éditions Stellamaris) et j'ai quelques questions :


Les cauchemars n'interviennent bien que lorsque les PJ's auront découvert la Danseuse Céleste dans son trou ?


Pour combattre Zort, il est dit que conjurer son anti-ame le renvoi dans les Limbes temporairement. Ça signifie qu'un mage peut utiliser sa compétence pour conjurer une anti-ame utilisé pour certains pouvoirs de nécrose contre l'anti-ame de l'Incarnation ?


COMA : renaissance posté le [05/05/2016] à 19:34

Bonsoir, pour le premier point, oui, en effet. Zort est focalisé sur la Danseuse, donc il s'intéresse à ceux qui sont en contact avec elle.


Pour le deuxième point, ça ne me choque pas du tout non plus, mais je préférerai avoir un éclairage "règles" de Igor ou Julien, qui sont plus pointus que moi à ce sujet… ceci étant dit, ça reste amplement théorique, car étant donné les caractéristiques de Zort, à moins de réussir une symbiose je ne vois pas comment un personnage nouvellement créé pourrait le renvoyer dans son trou ! Ce n'est pas un chiot à qui l'on dit "coucouche panier" !


COMA : renaissance posté le [05/05/2016] à 19:45

Ok, pour la Danseuse je comprends.


Par contre je suis un peu perdu avec les Songes et Incarnation. On pourrait imaginer que Zort est une incarnation, mais utilisant des pouvoirs de Songes ? Il faut donc que les joueurs pénètrent les Songes infligés à la Danseuse pour les combattre, affaiblir Zort et consoler la Danseuse ?


Je suis désolé, mais c'est vrai que j'ai du mal à appréhender les Songes et Cauchemars d'un point de vue RP / simulation…


COMA : renaissance posté le [05/05/2016] à 20:06

Pour citer Igor, en terme d’Incarnation, on peut tout imaginer, même une incarnation qui a conservé la faculté d'attaquer l'Âme des gens via les cauchemars et dans ce cas, en affrontant l’Incarnation via le rêve on pourrait effectivement l'affaiblir…


Concernant le fait de conjurer l'Anti-Âme d'un songe, je dirais que ça ne fera que le repousser temporairement, le temps que son Anti-Âme revienne le posséder mais comme le dit Stellamaris, il y a intérêt à être sacrément carré pour le faire…


COMA : renaissance posté le [05/05/2016] à 21:33

Si on se réfère à "L'arbre qui cache la forêt", la Conjuration de Trihn c'est un Test (pas une épreuve), réalisable en coopération et ça dure "réussite tours". Effectivement pour des newbies c'est mission impossible, mais on parle d'une Incarnation, une des pires choses qui peut errer sur Héos. Les caractéristiques sont là à titre indicatif, la confrontation n'est pas vraiment souhaitable. Ils faut qu'ils tiennent jusqu'à l'arrivée du Nouvel Ordre. Mes joueurs gardent un bon souvenir de Coma, horrifique certes mais bon souvenir de jeu quand même 🙂

Je les avais bien traumatisé sur le coup.


Edit : la Conjuration marche sur n'importe qui, on peut bannir temporairement le Trihn d'une personne. Pratique pour incapaciter un guerrier ou un mage de lui bloquer un Trihn


COMA : renaissance posté le [05/05/2016] à 23:30

Ok,


merci pour ces retours.


J'ai hâte de pouvoir lire toutes ces informations 😉


COMA : renaissance posté le [25/05/2016] à 09:30

Et voilà,


Hier, nous avons fait notre premier retour 20ans auparavant.


Création de personnage très originale, les joueurs ont pu apprendre de leurs anciens persos et après avoir joué 5 à 6 séances, savent mieux les compétences qui les intéressent etc…


Quoi qu'il en soit, nous avons, à notre table, 1 résistant, 1 espion travaillant pour Nathaniel Centaurius (il remplace le Nomoï, ce dernier travaillant pour la Grande Famille des Albaman), 1 personne cherchant à devenir semi-inférieure et 2 shannistes.


L'arrivée à COMA s'est déroulée de manière "parfaite" : séparation du groupe, 2 voulants fuir, mais se sont rendus compte que c'était impossible, attaque d'un Cryanns et fuite éperdue vers l'entrée.


Devant la porte, un joueur a attaqué l'un des deux gardes, une petite baston s'en est suivie jusqu'à ce que le Nomoï fasse éclater les portes avec son pouvoir de télékinésie.

Tout le monde s'est figé en se rendant compte qu'il n'y avait personne dans la prison…


Suite à l'échauffourée, l'un des joueurs est dans les vapes, un autres est très gravement blessé. Un humain est également gravement blessé et un autre à perdu de l'Ame. Une trêve a été déclarée et les gardes ont proposé que tous se rendent à l'infirmerie pour se soigner et comprendre ce qu'il se passe. En effet, suite aux "attaques psychologiques" des Héossiens (notamment intimidation et quelques pouvoirs attaquant l'Ame), ils sont terrorisés.


L'un des joueurs, maître dans l'art du camouflage (7 en Survie et réussissant un Triple, passant à 8 au 1er scénar !!) est parvenu a quitté le groupe. Il va les suivre à distance…


Voilà, bonne entrée en matière, autant dire que tout le monde est sur les dents. Les joueurs sont partagés entre le fait d'attaquer les humains et de savoir ce qu'il se passe…


Vivement mardi prochain 😉


COMA : renaissance posté le [25/05/2016] à 11:58

Merci pour ce compte-rendu !


COMA : renaissance posté le [06/06/2016] à 16:59

J'attaque demain soir la 3ème séance pour ce scénario je me demandais s'il était question de Leuvrah, le Roi des larves ailleurs ?


Vu que ce nom est en caractère gras, était-il décrit dans la 1ère édition ?


COMA : renaissance posté le [06/06/2016] à 18:44

Nope, j'ai pas souvenir qu'il ait été développé ailleurs.


COMA : renaissance posté le [06/06/2016] à 22:48

Non, je l'ai mis en caractères gras parce qu'un MJ peut s'appuyer dessus pour développer, mais la campagne n'en dit pas plus, ça reste donc très ouvert à l'imagination de chaque MJ…


COMA : renaissance posté le [07/06/2016] à 07:49

Ok, je vais bien trouvé un rôle intéressant pour une incarnation avec un nom aussi évocateur 😉


COMA : renaissance posté le [01/12/2016] à 21:20

Hello,


Au début du scénar, les joueurs sont attachés : quels malus appliquez vous pour les éventuels combats tant qu'ils sont attachés ? -2 ?


Le nomoï a du matériel sur lui, pas facile à cacher j'imagine étant donné qu'il est sensé être prisonnier. Comment avez vous géré cela ?

j'ai notamment du mal à savoir quelle taille fait un focalisateur.


En arrivant dans la prison, les joueurs sont sans armes. Leur avez vous fait découvrir des armes ou se sont ils débrouillés à main nue tout le scénar ?


Je sais, ce sont des points mineurs, mais c'est toujours sympa de profiter du retour d'autres MJ.


Merci !


COMA : renaissance posté le [02/12/2016] à 01:30

Citation de Loveluck Le [01/12/2016] à 21:20

Au début du scénar, les joueurs sont attachés : quels malus appliquez vous pour les éventuels combats tant qu'ils sont attachés ? -2 ?


Yep, un Malus de -2 c'est bien, c'est assez handicapant pour des personnages débutants. Ca suffit à être motivé à trouver un moyen de se libérer !)


Le nomoï a du matériel sur lui, pas facile à cacher j'imagine étant donné qu'il est sensé être prisonnier. Comment avez vous géré cela ?


Je me souviens pas de comment j'ai géré ça par contre.


j'ai notamment du mal à savoir quelle taille fait un focalisateur.


Un focalisaeur, ça peut se porter genre à la ceinture (c'est de la taille d'une grosse bourse), ou au bout d'un baton, de la taille d'une torche (y a une illustration comme ça dans les Acquis des Magiciens du Manuel). Mais ça reste open niveau design, ça pourrait être fixé à un grand baton nomoï ou ygwan, par exemple.


En arrivant dans la prison, les joueurs sont sans armes. Leur avez vous fait découvrir des armes ou se sont ils débrouillés à main nue tout le scénar ?


Mes PJs s'étaient débrouillés avec des armes improvisées, des outils, et quelques armes humaines, flingues ou matraques électriques qui trainaient dans la base. Ils avaient récupéré du matos sur les assassins darkens aussi, et perso j'avais fait intervenir un petit groupe de résistants en plus, qui avaient aussi du matos.


Je sais, ce sont des points mineurs, mais c'est toujours sympa de profiter du retour d'autres MJ.


Le partage, c'est ça qu'est bien.


COMA : renaissance posté le [02/12/2016] à 09:36

Citation de Loveluck Le [01/12/2016] à 21:20


j'ai notamment du mal à savoir quelle taille fait un focalisateur.



Perso,niveau taille minimum, je vois ça comme un petit cristal de trihnite de 10 cm sur 5, enchâssé dans un support ou un pendentif.

Pour les tailles au dessus, on peut tout à fait voir un cristal plus gros au bout d'un bâton, ou autres trucs du genre


COMA : renaissance posté le [02/12/2016] à 11:23

Ça dépend un peu de ton approche du scénario. Je voulais vraiment une ambiance oppressante et angoissante, les suréquiper ça allait pas avec. Toute la traversée du désert s'est faite avec les menottes (oui, courir dans le sable poursuivi par des crabes nécrotiques géant avec les mains attachées c'est faisable ^^), c'est seulement arrivé à Coma quand ils se sont aperçus que les lieux étaient vides et austères que les gardes ont détaché tout le monde. Niveau équipement, les gardes ont seulement ouvert les racks des matraques électriques. L'armement est très peu utile finalement dans Coma sauf contre les assassins darken mais la connaissance des lieux et des pièges bien placé ça aide, il y a tout l'atelier de mécanique pour ça. Pour ce qui est des nécrosiens, ils sont tellement nombreux que fusils d'assaut ou matraques le résultat est le même, ils pourront jamais les contenir et devront fuir… psychologiquement c'est super efficace. En temps de jeu, ça fait 1 an et 3 mois que mes joueurs ont quitté Coma et certaines actions de leurs personnages prennent encore en compte ce qu'il s'est passé là-bas dans leur roleplay et le rapport aux nécrosiens, surtout aux Arènes Flottantes en ce moment où l'attraction principale est une Incarnation. Ils ont encore peur de finir compressé dans des tuyaux 🙂


Pages : 1