Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
gerer les epreuves
gerer les epreuves posté le [09/05/2016] à 18:31

comment faites vous pour gérer les épreuves


4 joueurs, 5 pnj

ça fait 9 épreuves à surveiller

mes joueurs trouvent le système des épreuves sympa, mais un peu lourd, moi encore plus


j'attends vos trucs et idées


(j'ai pensé à des jetons, voire un boulier par exemple)


gerer les epreuves posté le [09/05/2016] à 18:37

Si les joueurs attaquent le même trihn, ça ne fait qu'une épreuve par PNJ : les confrontations sont des épreuves en coopération, les réserves obtenues par les différents PNJ se cumulent. A partir de là, le MJ n'a qu'à gérer cette réserve pour chaque PNJ. Ca se fait très bien de tête ou avec un papier et un crayon…


gerer les epreuves posté le [09/05/2016] à 18:49

je dirais la même chose que Stellamaris 😉


Si tes joueurs sont confrontés au même obstacle, tu ferais mieux de leur faire jouer en coopération…


Par contre, si tu parles des épreuves lors d'un combat, ce qui me semble le cas, la technique feuille + crayon = tableau avec une colonne pour chaque PJ/PNJ et c'est parti…


Mais le fait de te retrouver avec une épreuve par participant montre que tes joueurs ne coopèrent pas des masses entre eux (ça arrive souvent au début, mes joueurs faisaient la même chose…) car il est beaucoup plus rapide de s'entraider pour vaincre 1 adversaire et passer au suivant que d'affronter chacun un adversaire…


L'autre solution, c'est de passer en mode "shaani", car tu auras au maximum une épreuve dans chaque trihn de part et d'autre des protagonistes


gerer les epreuves posté le [20/05/2016] à 23:31

Pour les épreuves, normalement chaque joueur gère sa propre Réserve, et comme le dit Krikroune, côté PNJs, c'est plus simple pour le meneur de gérer un Shaani d'ennemis, quand c'est possible.

Sinon, tu peux te servir d'un trombone pour suivre la réserve grâce à l'échelle de points qui se trouve à droite de la fiche de personnage.


Pages : 1