Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
L'arbre nécrosé
L'arbre nécrosé posté le [15/05/2016] à 16:53

Il y a quelques années j'ai bossé pour le jeu Anoë et j'avais écrit un scénario qui peut facilement s'adapter pour SHAAN je pense. Il s'appelle l'arbre nécrosé et se décline en deux parties.


L'arbre nécrosé posté le [15/05/2016] à 17:00

ça peut être un truc sympa.

Après tout ce qui est posté sur ce site revêt un caractère semi-officiel, donc pour que ce scénar d'Anoë adapté à shaan soit posté ici, il faudra avoir l'accord au préalable de l'auteur et de l'éditeur Anoë qui ont les droits d'exploitation du scénar original.


L'arbre nécrosé posté le [15/05/2016] à 17:22

Pour ce qui est de l'auteur ça roule car c'est moi même. Après les droits de l'éditeur je ne sais pas trop. Ayant travaillé (gratuitement en +) pour ce jeu j'ai été malheureusement oublié dans les crédits du dernier supplément sur du matériel que j'avais écrit 🙁 . J'ai bossé sur une campagne qui devait sortir en 2011 (écrire durant l'agonie d'un copain c'est pas top en plus) et celle-ci est passée à la trappe sans que j'en sois averti….

Mais si vous jugez que mon lien est indélicat par rapport à cet éditeur vous pouvez bien sûr le virer sans problème 😉


L'arbre nécrosé posté le [16/05/2016] à 11:09

Un gros morceau ce scénario ! Je n'ai fait que le survoler, mais il a l'air très chouette. J'y connais rien en droits mais c'est vrai que ça a l'air de bien coller à l'univers de Shaan, moyennant un gros boulot d'adaptation des règles, des personnages et du contexte. Se pose aussi la question des droits sur les illustrations et les plans, certaines sont très classes.


L'arbre nécrosé posté le [16/05/2016] à 12:18

Bon si tu es l'auteur du scénar déjà ça peut simplifier les choses.

Après, il y a un truc tout simple, as-tu signé un contrat avec l'éditeur ?

Si oui, il faut juste un accord écrit de sa part qui stipule qu'il autorise que l'on récupère ce scénar pour l'adapter à Shaan renaissance. Si tu n'as pas signé de contrat, tu gardes l'entièreté de la propriété morale et patrimoniale de ce que tu as écrit et dans ce cas, tu peux en faire ce que tu veux et personne ne peut rien te dire…

Voilààà


L'arbre nécrosé posté le [16/05/2016] à 12:26

Ah non, mais je viens de voir que c'était un scénar gratuit… Dans ce cas, je pense que tu peux en faire ce que tu veux dès l'instant où c'est ton texte et que tout est replacé dans l'univers de Shaan…

Pour les visuels, il y en a pas mal qui sont vachement bien, ce serait top de pouvoir les récupérer aussi si l'illustrateur est d'accord.

De plus, si on propose ce nouveau scénar pour shaan en version gratuite, personne n'aura rien à y redire !


En tous cas, chapeau, c'est du bon boulot !!!!


L'arbre nécrosé posté le [17/05/2016] à 14:39

Merci. Non je n'ai pas signé de contrat ou quoi que ce soit. Je n'avais que des accords verbaux avec Josselin le créateur d'Anoë. Au début je bossais en tant que relecteur, puis j'ai écrit des textes qui se sont rajoutés lors des relectures de suppléments, puis j'ai proposé deux scénarios.

Je trouve d'ailleurs pas mal de points communs entre Anoë et SHAAN (la nécrose notamment). Après j'ai écrit aussi l'Expérience d'Azelic pour AD&D2 puis retravaillé pour Anoë (dispo sur le même site que l'Arbre Nécrosé). En ce moment je "bosse" gratos sur Défis Fantastiques jdr.

Oui l'Arbre est entièrement gratuit et si vous voulez en faire une version adaptée pour SHAAN je suis prêt à vous aider si vous le voulez bien. L'illustrateur est Josselin Grange qui est aussi le créateur d'Anoë (très bon jeu pour moi d'ailleurs). Mais la gamme étant tombée en désuetude je ne suis plus en contact avec lui.


L'arbre nécrosé posté le [17/05/2016] à 15:10

D'ailleurs pour la maquette et toutes les illustrations, tout est dû au travail de Josselin. Moi je n'ai fait qu'écrire d'ailleurs il faudrait que je le relise… :mrgreen:


L'arbre nécrosé posté le [17/05/2016] à 16:03

Coucou, alors, si tu n'as pas signé de contrat, ton texte t'appartient, tu peux en faire ce que tu veux…

Donc si tu veux, tu peux en faire l'adaptation à SHaan renaissance, ou trouver des gens qui peuvent être motivés à t'aider sur ce projet, tu peux faire une annonce sur le site..

Pour ce qui est des visuels, si tu peux contacter Josselin pour que l'on puisse les récupérer ce serait top, ou sinon, tu me files un mail et je lui en ferai le demande. Mais tout dépend du contrat qu'il a signé avec les ludopathes par rapport à ces visuels..

Voilààà.


L'arbre nécrosé posté le [17/05/2016] à 19:30

Je vais me remettre dans ce scénario (que j'ai écrit en 2011) et je vais tenter de l'adapter au mieux pour SHAAN.

Pour Josselin, je ne suis plus du tout en contact avec lui, notre collaboration s'étant malheureusement terminée en eau de boudin. Je n'ai plus de mail ni même son numéro de téléphone.

Je tâcherais donc de réécrire (en sachant que mes horaires sont durs) et surement, j'espère, d'améliorer l'ensemble. Voilà 😉


L'arbre nécrosé posté le [18/05/2016] à 08:46

Ok, super, merci. Si on a que le texte, ce sera déjà très bien…


L'arbre nécrosé posté le [18/05/2016] à 10:32

Salut. Je viens de virer le lien pour éviter trop de dévoiler le sujet. Je vais donc me réapproprier le scénario et je vais utiliser beaucoup d'éléments du supplément "L'erreur est humaine". Quand j'aurai terminé, je vous recontacterai. Je vais essayer de coller au maximum au background de SHAAN. 😉


L'arbre nécrosé posté le [18/05/2016] à 15:23

Ah ben excellent, super, merci, c'est top !


L'arbre nécrosé posté le [22/05/2016] à 14:58

Salut. Bon, et bien je bosse sur le scénario (étant gréviste ça me permet d'avancer eh eh eh) et fait même des modifications en profondeur qui vont au-delà du simple background. Je vais essayer de l'améliorer car 5 ans après, certains passages ne me plaisent plus trop. 😉


L'arbre nécrosé posté le [22/05/2016] à 20:54

Cool tout ça ! Un chouette scénar en perspective !


L'arbre nécrosé posté le [25/05/2016] à 17:27

Salut !

Pour le choix des caractéristiques de certaines créatures du scénario, j'ai un peu de mal à les fixer pour qu'elles soient cohérentes avec le système de jeu. Quand j'aurai finalisé le scénario, il faudrait que quelqu'un puisse s'en charger.

Aussi dites moi comment et à qui je pourrais l'envoyer, merci 😉


L'arbre nécrosé posté le [27/05/2016] à 11:27

Coucou, je pense que Julien, le grand optimisateur devrait pouvoir y jeter un coup d'œil une fois que tu auras pondu ton scénar…


L'arbre nécrosé posté le [28/05/2016] à 18:38

Salut ok merci.

Donc je continue d'écrire et je ne ferais aucune caratéristique chiffrée des pnjs. Après une première relecture du scénario avec les yeux inquisiteurs de mon alsacienne de femme, je vous l'enverrais en espérant qu'il vous plaise. Je pense être à environ 75% d'accomplis. 😉


L'arbre nécrosé posté le [28/05/2016] à 20:02

Génial !!!! J'ai hâte de voir ça


L'arbre nécrosé posté le [02/06/2016] à 11:35

Salut !

Je termine les corrections/relectures et j'envoie via email le scénario à Krikroune qui va m'aider pour tout ce qui a attrait aux caractéristiques des pnjs et créatures.


Pages : 1 2 3 4