Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
L'arbre nécrosé
L'arbre nécrosé posté le [03/09/2016] à 08:32

Oui c'est vrai. Il y a la même ambiance également sur le Donjon du Dragon (yeah old school).


L'arbre nécrosé posté le [03/09/2016] à 08:39

Citation de Traqumort Le [31/08/2016] à 08:04

Merci beaucoup, je me réjouis de le lire.


Et merci à ton épouse et à Kikroune !


De rien !

J'espère que ce scénario vous plaira. C'est toujours un peu angoissant de se demander si ce qui a été écrit est bien ou pas.

Shaan étant un jeu de grande qualité je me suis dit qu'il fallait que je participe modestement, mettant ma pierre à l'édifice.


L'arbre nécrosé posté le [03/09/2016] à 13:27

Bonjour, je suis bien intéressé par votre scénario ! Pouvez vous me l'envoyer ?!


L'arbre nécrosé posté le [03/09/2016] à 22:27

Salut !

Normalement Julien s'en occupe et le scénario sera maquetté et peut être modifié d'une manière ou d'une autre. Donc un peu de patience: si le scénario est présenté sous format PDF avec une belle maquette, vaut mieux attendre un peu plutôt que de l'avoir sous format WORD,ce qui n'est pas trés beau 😉 .


L'arbre nécrosé posté le [05/10/2016] à 08:33

Voilà le scénario est en ligne. Je remercie encore une fois Krikroune pour son aide précieuse, Julien pour le très joli maquettage et Igor (et les autres) pour les illustrations.

Egalement ma femme (ne l'oublions pas pour son aide).

J'espère que ce scénario vous plaira, et n'hésitez pas à en parler ici. 😉


L'arbre nécrosé posté le [05/10/2016] à 10:27

Je suis content d'y avoir participé, c'est vraiment un beau scénario et Julien et Igor ont fait un super boulot pour lui donner l'écrin qu'il mérite 😉


L'arbre nécrosé posté le [05/10/2016] à 21:34

Hello,


Un grand merci de partager ce morceau d'univers avec nous !


J'ai découvert il y a peu que Shaan renaissait (j'étais un fan de la V1) et je m'immerge progressivement dans l'univers.


Le Forum m'est d'une grande aide, tant pour répondre à des questions que je pourrai me poser, tant pour l'optimisme qui s'en dégage.


A bientôt


Loveluck


L'arbre nécrosé posté le [07/10/2016] à 17:57

Je viens de lire la 1ère partie et je trouve excellent !!


Nous avons déjà de très bons scénarios, mais là, il me semble que c'est le premier avec une ambiance Humaine.


L'enquête, bien que classique, est très bien rendue et permettra aux joueurs de visiter Käm et de voir le côté technologique de la cité, ce qui est excellent.


A première vue, il y a de quoi faire pour tous les personnages, Technique, Shaan, Combat, Survie, Connaissances… Cette première partie à l'air très bien équilibrée.


On y retrouve une ambiance Cthulhu / AD&D qui rend très bien avec l'univers de Shaan.


Dès que je termine le Cycle d'Odéa, je reviens 20ans plus tard pour leur faire visiter Käm à travers l'Arbre Nécrosé !!


Merci à vous pour ce travail…


PS : Loveluck, il me semble que j'ai croisé ton pseudo sur la mailing liste de Trinités des 12 Singes, c'est bien toi ?


L'arbre nécrosé posté le [07/10/2016] à 19:19

Et bien voilà un retour de lecture qui devrait faire plaisir à Black Flag 😉


Je suis content de voir que le scénario plaît (bien que je n'en doutais pas ^^)


L'arbre nécrosé posté le [07/10/2016] à 20:27

Bien sûr que ça fait plaisir de donner du plaisir. J'ai écrit la première version de ce scénario l'année de la mort de mon ami Nénad. C'était dur à tester, je n'avais pas trop la tête aux jdr.

C'est pour cela que dans ce scénario j'y ai mis une grosse allusion aux expériences de morts imminentes…car je pense que l'Ame de mon ami existe dans un ailleurs qui nous est difficile de percevoir avec nos 5 sens…

Pour ce qui est des influences AD&D et Chtulhu et bien j'assume car c'est avec ces deux jeux là que j'ai débuté…on ne se refait pas…mais bon je n'ai pas mis de donjon dans le scénario 😆


L'arbre nécrosé posté le [09/10/2016] à 16:23

Et voilà : deuxième partie lue ! Et elle est autant bien que la première 😉


Outre l'histoire en elle-même, je relève 3 choses qui m'ont particulièrement plus :


La 1ère c'est les notes de références dans les différents livres. Qu'il s'agisse des règles ou du background. C'est un détail, mais il compte.


La 2ème vient de l'ambiance de cette seconde partie. Le côté mystique que les joueurs vivent est très intéressante. Egalement avec cette dualité Soldats Divins / Elémentalistes.


La 3ème c'est le background des Arbres de Vie et Arbres Juju. L'explication est claire et permet d'utiliser ces deux éléments dans d'autres scénarios. Le fait d'en faire un chapitre à part du scénario est une excellente idée.


Mes modification :

Lorsque je le ferai jouer, si les PJ's décident de se sacrifier, je ne leur donne pas la "chance" de revenir à la vie. Par contre, je ferai en sorte que leurs nouveaux persos puissent revenir voir l'Arbre et manger les fruits qui pourraient leur transmettre une partie de leur savoir (XP)…


Je ferai revenir une partie des Anges Bleus sous forme de zombies afin de démontrer que s'attaquer à la Nécrose sans préparation est complètement fou…


En tout cas un excellent scénario que je me réjouis de faire jouer. Merci encore !


L'arbre nécrosé posté le [09/10/2016] à 16:56

Merci pour ce retour, ça me fait plaisir.


L'arbre nécrosé posté le [25/10/2016] à 15:27

Bonjour à tous, et surtout à ceux de ce fil 🙂


je viens de finir de faire jouer ce scénario le we dernier à mon groupe de joueurs et de personnages expérimentés 😎


D'abord un grand bravo à toute l'équipe, en commençant par l'auteur, le metteur en scène (pour l'adaptation aux règles) et aux producteurs et maquettistes et ainsi qu'à tous ceux qui ont envoyé des ondes positives sur ce sujet (et aussi sur les autres 😉 )


Le ressenti général (par des joueurs ayant tous plus de 20 ans d'expérience en JDR et ayant pratiqué pas mal de styles différents) :

Grande aventure, belle histoire, enthousiasme du début jusqu'à la fin 😀

comme dit en première page, scénario difficile (comptez facilement 12h plutôt que 10 😉 )

pour des joueurs soit appréhendant bien l'univers de Shaan, soit experts en JDR, à conseiller à tout amateur autant de ce loisir que du jeu lui-même !


Si vous êtes joueur arrêtez-vous là ❗ ❗


Pour les autres :


➡ Première partie plutôt policière (dans le style Cthulhu, ça tombe bien, certains ont débuté le JDR avec le Grand Ancien) et intrigante, à conseiller aux joueurs expérimentés, curieux, et qui savent que frapper n'est pas toujours la bonne solution 😛


➡ Seconde partie plus violente, bien dans le style old school D&D (dans le genre attaque d'un village de pirates ou de brigands) les PJ ont assuré, mais ils ont déjà à leur actif le siège réussi d'un village entier, donc ils sont bien rodés à la stratégie de groupe large 😎


Le final impressionnant, il ne restait qu'un personnage encore conscient, mais ils avaient bien préparé leur stratégie …


💡 Pour finir mon post, quelques remarques et détails techniques au cas où : p19, il manque le portrait de Milès Stark et aussi les caractéristiques de Nathalie Sylvangus 😎


Encore plus anodin, mais bon, le 😈 est dans les détails : insister/rappeler que la possession de "L'Erreur est Humaine" est très utile 😉


Voilà, j'espère pas avoir été trop long, mais ce scénario le méritait, comme le jeu lui-même et toute sa communauté 🙂


L'arbre nécrosé posté le [25/10/2016] à 16:56

Merci pour ce retour Bimix 😉


apparemment tes retours sont, pour moi, conformes à ce que le scénario devait générer chez les joueurs, c'est super ^^


tu fais bien de soulever le point selon lequel posséder "l'erreur est humaine" est recommandé…le possédant et l'ayant lu souvent, j'avoue que je le considère comme acquis pour ma part alors que ce n'est pas forcément évident…


L'arbre nécrosé posté le [31/10/2016] à 19:53

Merci Bimix pour ce retour.

Pour te répondre le portrait de Milès stark existe, en tout cas je l'ai dans le pdf matérialisé. pour Nathélie, je voulais lui donner un rôle mineur donc ses caractéristiques me paraissaient inutiles. Mais biens sûr tu peux lui donner un plus grans rôle et lui trouver des caractéristiques adaptées.

Et oui effectivement posséder le supplément de l'Erreur est humaine est indispensable. Mais la première partie se déroulant principalement dans un environnement humain, il me semblait qu'il fallait que j'utilise ce supplément car ce qu'il propose à ce sujet est adéquat.

Voila 😉


L'arbre nécrosé posté le [01/11/2016] à 12:00

D'ailleurs vos retours positifs me donnent envie d'écrire même si le temps me manque. Donc je vais essayer de composer un scénario original, mais il me faudra du temps surtout que d'ici peu je dois bosser sur Défis Fantastiques JDR.

Envoyez moi donc vos pensées positives alors 😉


L'arbre nécrosé posté le [01/11/2016] à 12:53

N'hésite pas si t'as à nouveau besoin d'un coup de main 😉


D'ailleurs, je bosse sur plusieurs trucs en ce moment, si t'es ok je pourrais être amené à te demander ton avis en termes de scénario, histoire d'étoffer (je fais pas mal d'impro donc je ne détaille pas des masses à la base, je jette les bases et je réagis aux décisions de mes joueurs mais pour ces "projets" j'aimerais bien structurer davantage afin de les proposer à la communauté de Shaan 😉 )


L'arbre nécrosé posté le [01/11/2016] à 14:12

Citation de krikroune Le [01/11/2016] à 12:53

N'hésite pas si t'as à nouveau besoin d'un coup de main 😉


D'ailleurs, je bosse sur plusieurs trucs en ce moment, si t'es ok je pourrais être amené à te demander ton avis en termes de scénario, histoire d'étoffer (je fais pas mal d'impro donc je ne détaille pas des masses à la base, je jette les bases et je réagis aux décisions de mes joueurs mais pour ces "projets" j'aimerais bien structurer davantage afin de les proposer à la communauté de Shaan 😉 )


Oui je te donnerais mon avis, tu peux compter sur moi.

Et aussi, je pensais aussi à toi pour me donner un coup de main pour ce nouveau scénario, dont je viens de poser les bases ce matin.


L'arbre nécrosé posté le [01/11/2016] à 17:23

Citation de Black Flag Le [01/11/2016] à 14:12


Oui je te donnerais mon avis, tu peux compter sur moi.

Et aussi, je pensais aussi à toi pour me donner un coup de main pour ce nouveau scénario, dont je viens de poser les bases ce matin.



Super 😉


Et ce sera avec joie que je te redonnerai un coup de main 😀


L'arbre nécrosé posté le [27/03/2017] à 10:00

J'ai attaqué ton scénario samedi avec notre table. Il me plaît bien avec son équilibre entre enquête et action. Bravo ! Pour le moment, ça a l'air de leur plaire 😉


Pages : 1 2 3 4