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Petits conseils de fabrication
Petits conseils de fabrication posté le [24/05/2016] à 16:21

Coucou tout le monde,

j'ai, comme la plupart des MJs je pense, un petit kelwin déjanté à ma table…or, ce petit être facétieux a la tête remplie d'inventions et d'ambitions divers et variées, dont l'une est de construire un navire volant (sans recourir à la magie bien entendu)…


J'ai pu calmer ses ardeurs concernant le fait d'en créer un qui fonctionne à l'énergie solaire, étant donné que ce n'est aps une technologie "commune" sur Héos (ça m'a permis de lui souffler des rumeurs sur l'existence d'engins de ce type dans l'Empire de Solaar 😈 ) et que ce n'est pas le genre de chose qui se résout en 1 jet de dé mais j'aimerais bien quelques conseils pour gérer l'élaboration et la fabrication d'un tel vaisseau.


Personnellement, j'envisageais de lui faire réaliser des jets de Technique+ Technologie (ou autres spé plus spécifiques) pour élaborer les plans de l'engin puis d'autres jets pour représenter la direction de la réalisation…

mes questions porteraient sur les difficultés à y appliquer en fonction de la taille, la détermination des ressources nécessaires et leur quantité…


Petits conseils de fabrication posté le [24/05/2016] à 16:50

Perso je serais d'avis que l'usage d'une technologie particulièrement exotique nécessiterais une spécialisation à part, comme proposé vis à vis de la technologie saren dans la campagne sarenei (en l'occurrence, par exemple, "technologie solaar" :D), pour représenter le fait que la technologie est très différente de ce que connait le personnage et nécessite donc un apprentissage à part.


Pour les ressources, je verrais bien un ajustement sur ce qui existe en technologie humaine en adaptant les matériaux et les compétences pour la fabrication, par exemple en ajoutant la technologie adequate, ou en remplaçant les hydrocarbure par du métal et/ou de l'or (représentation de l'air, d'un métal avec des propriétés électriques particulières et aussi parce que ça me fait penser aux cités d'or :D)


Petits conseils de fabrication posté le [24/05/2016] à 17:51

Pour l'instant, j'envisage plutôt de lui laisser construire une sorte d'aérostat, si il veut passer au solaire, faudra qu'il aille faire un tour chez Solaar ^^


En fait ce que je pense faire c'est matérialiser le processus créatif par une Epreuve de Technique, en laissant la possibilité au Kelwin d'accumuler au delà du seuil visé si il désire "améliorer son concept" en passant davantage de temps sur l'élaboration, ce qui pourrait permettre soit de réduire le coût en matière première en optimisant le design du vaisseau, soit d'améliorer ses performances (en termes d'autonomie, résistance, etc…)


Petits conseils de fabrication posté le [24/05/2016] à 20:45

Citation de krikroune Le [24/05/2016] à 16:21

mes questions porteraient sur les difficultés à y appliquer en fonction de la taille, la détermination des ressources nécessaires et leur quantité…


Tu as ça au dos de l'écran, ou dans le Manuel d'itinérance page 245. Vu son projet, tu peux partir sur un Transport de Classe 5 doublé d'un Acquis technologique de Classe 5, ça devrait l'occuper un bon moment !)


J'aime bien l'idée de Puchu de l'obliger à développer la Spécialisation Technologie Solaar, aussi.


Petits conseils de fabrication posté le [25/05/2016] à 10:04

Merci Julien, j'avoue que j'ai un peu de mal parfois à tout retrouver, ma connaissance des bouquins laisse encore un peu à désirer ^^


au passage, je trouve aussi l'idée de Puchu séduisante concernant cette spécialisation 🙂


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