Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Archéos : Renaissance
Archéos : Renaissance posté le [03/06/2016] à 00:21

Heu… effectivement, il ne faut pas chercher à incarner les dieux… ça doit rester juste un mythe Héossien qui fait partie de la culture populaire et qui en plus est tombée en désuétude au profit de la religion élémentaliste.

Donc, je ne suis pas convaincu que les dieux soit un terrain de développement créatif très probant…

Car fondamentalement, ils n'ont jamais existé… Oui, je sais, c'est dur, mais c'est comme ça..


Archéos : Renaissance posté le [03/06/2016] à 10:33

Je suis d'accord avec Igor, les dieux doivent faire partie du folklore, ils ne sont qu'une "explication romancée" de la genèse du monde…


Si le trip dieu te botte, tu peux partir sur un élémentaliste qui se prend pour l'incarnation de son élément et qui cherche à rameuter des fidèles autour de lui…


Archéos : Renaissance posté le [03/06/2016] à 11:13

Yessss, ou un peuple qui vénère un ou des titans élémentaires comme des dieux…

Mais comme d'habitude, ça doit rester local, et là, on a touts les outils qu'il faut pour se créer ses propres délires…

Je vais même plus loin, on pourrait imaginer une région avec plein de Géant, de titans et d'élémentaires en tout genre… Et bien cette région pourrait revêtir des aspects de monts olympe ou de féérie ou autre monde mythique, où les différents peuples qui s'y trouvent auraient créé leur propre religion en fonction des élémentaires présents… Avec des sacrifices, des rituels ancestraux et pourquoi pas des guerres de religions.. Mais ils seraient en confrontation directe avec leur divinités… On peut même y balancer quelques incarnations, histoire de…

Ensuite c'est au choix, l'Héossie est assez vaste pour accueillr cette région, à voir où on la place, ou alors en dehors de l'Héossie, c'est comme on veut…

Mais comme ça, il y a de quoi nourrir de bons délires…


Archéos : Renaissance posté le [03/06/2016] à 12:08

Moi je verrais bien un peuple "primitif" vénérer un Géant ou un Titan (la vénération d'une Incarnation est tout à fait envisageable aussi, surtout si les sacrifices servent à l'approvisionner en Âmes), ce peuple se fédérerait autour de shamans (qui seraient des élémentalistes en réalité, sans le savoir) dont l'objectif serait d'apaiser le Géant/Titan voire de s'attirer ses faveurs au travers de sacrifices et autres offrandes (qui servent au décorum, le shaman établit en fait un Pacte élémentaire).


on peut même imaginer, un peu comme le suggère Igor, que ce peuple soit en rivalité/guerre avec un autre peuple qui auraient des préceptes similaires et qui chercherait à s'attirer lui aussi les faveurs de l'élémentaire…


on pourrait rajouter alors l'arrivée d'une Incarnation qui se propose tout naturellement de devenir la "divinité" d'un des 2 peuples de façon plus simple et directe, avec un pacte du genre "sacrifiez moi tous les membres du peuple adverse que vous capturerez et je vous assure la suprématie , je me réserve bien sûr toutes les âmes de vos adversaires une fois la victoire assurée" 😈


Archéos : Renaissance posté le [03/06/2016] à 16:08

Yessss ! Après, j'aimais bien le principe d'avoir dans un même lieux plein de créatures élémentaires, suite à la présence d'un nœud trihnique un peu spécial, mais qui fait que ces élémentaires formeraient une sorte de cour mythique et mystique… Un truc du genre 5 titans, 10 géants, une vingtaine de golem et une cinquantaine de sylphes… Ces titans pourraient avoir un peu d'intelligence et essayer de former une nation… Je vois bien un titan de feu, un titan animal, un titan d'Air, un Titan d'eau et un titan des Limbes… Découleraient de cela des géants et des golems de ces éléments, voir d'autres pourraient aussi être présent. Ces titans parlementent et exercent leur pouvoir sur la région. Et on a donc 5 peuples, chacun fanatatique d'un de ces éléments, et qui peuvent échanger, se faire la guerre, s'espionner, se faire des coup tordus… Mais les titans n'arrivent plus à s'entendre et se mettent à entrer en guerre.

L'assemblée héossienne mandate un shaani de haut niveau afin de tenter de calmer le conflit, qui pourrait dégénérer et avoir des répercussion dramatiques pour la région.


On pourrait rajouter à cela une histoire d'amour entre une darken du peuple des pierre-lave, qui tombe amoureuse d'un Boréal du peuple des larmes d'écume. Banni par leurs peuples respectifs, le couple trouve refuge au sein du peuple des milles vents, alors en guerre avec le peuple des morts-nés…

Mais dans le plus grand secret, le peuple des écorcés prépare une offensive pour prendre des terres fertiles du peuple des prédateurs…


Et hop, un nouveau contexte de campagne…


Pages : 1 2