Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Pousses en folie
Pousses en folie posté le [02/09/2016] à 13:18

Hello!

Voici un petit scénario plutôt axé enquête que je ferai jouer tout bientôt. Comme toujours je serai ravi d'avoir votre avis et vos idées…


Synopsis

Un village côtier demande de l’aide, leur village est envahi par une végétation incontrôlable, ce qui leur rend progressivement la vie impossible. Les PJs découvriront à leur arrivée une invasion végétale impressionnante et enquêteront pour découvrir la cause : Un Woon installé depuis peu qui profite de l’éloignement du village pour y développer un Rituel, mélange curieux de Rite élémentaliste et de Magie, qui booste la croissance des plantes et va jusqu’à leur donner une conscience surdéveloppée.


Introduction

(Ce scénario peut être une suite indirecte au scénario « Le Sarcophage », la croissance surnaturelle des plantes pouvant laisser croire qu’il s’agit d’événements liés)

Le conseil des Castes demande aux Joueurs de se rendre dans le village d’Islepam pour enquêter sur des événements étranges : La végétation locale grandit de façon incontrôlable et démesurée.


Le village d’Islepam

Petit village côtier d’une centaine d’habitants (principalement des Boréals, mais un dixième d’habitants d’autres races), il est presque entièrement composé de maisons sur pilotis. Le marché consiste en un alignement de bâteaux amarrés sur un long quai permettant aux clients de passer d’une barque à une autre. Les habitants vivent essentiellement de pêche et de quelques cultures aux alentours, et sont très accueillants, appréciant beaucoup d’avoir des contacts avec l’extérieur, que ce soit des simples visiteurs ou des marchands d’autres origines.


Nature sauvage

Les plantes grandissent en effet de façon impressionnante, atteignant jusqu’à 20 fois leur taille normale, et semblent même développer des personnalités diverses : certaines deviennent carrément agressives et territoriales.


Quelques personnalités/suspects potentiels

Si les Joueurs ne cherchent personne en particulier, ils rencontreront aléatoirement un des personnages (jeter 2d10)

(2-5) Kiram, Boréal, l’idiot du village : il a fait une chute à l’âge de 9 ans et souffre d’un sérieux retard mental. Souvent persécuté par certains habitants, il lui arrive (rarement) d’avoir des réactions violentes, qui ne font qu’empirer l’attitude de ses tortionnaires. Il est doté d’une empathie avec les plantes et les animaux que beaucoup trouvent anormale.

(6-8) Marek, Boréal, marchand : Il avait tendance à vendre des produits pas toujours très frais (ses champs sont situés sur des terres de très mauvaise qualité qu’il tient de son père) et profite bien de la situation, ses terres devenant subitement très fertiles et ses prix augmentant proportionnellement.

(9-11) Mitch Poliakis, Humain, érudit et apprenti magicien, Utopiste : Arrivé au village il y a quelques mois, il s’est intégré en faisant profiter de son savoir les habitants, éduquant les enfants et faisant office d’écrivain public et de comptable pour les habitants. Les avis le concernant sont partagés entre ceux qui apprécient les avantages qu’il amène à leur communauté et ceux qui restent méfiants vis-à-vis de cet Humain qui ne peut être qu’un espion du Nouvel Ordre. Il arbore d’ailleurs un bijou que beaucoup jugent suspect : un médaillon en forme de Serpent que beaucoup pensent être la preuve qu’il travaille ou travaillait pour une Eglise et qu’il est un adorateur des Hommes-Dieux. Ce médaillon est en fait un souvenir de sa première petite amie, une orfèvre Mélodienne.

(12-14) Orkam, Boréal, « maire » auto-proclamé : stupide et incompétent, il excelle cependant dans la manipulation et sait profiter de toutes les occasions pour redorer son blason. Il saura toujours monter les gens contre un bouc émissaire pour se mettre en valeur et il est en fait ravi du chaos actuel dû aux plantes, qui lui donne d’excellentes occasions d’avoir l’air utile. Sa première cible sera Mitch, facile à accuser au vu des rumeurs.

(15-17) Karel, Darken, voyou local : petit criminel sans envergure, il vit d’extorsions, de chantages et de vols divers. Il menacera certains habitants crédules de les faire attaquer par des plantes, prétendant qu’il les contrôle. Orkam reçoit un pourcentage de ses gains et ferme les yeux, voire le couvre pour certaines de ses activités.

(18-20) Gako, Woon, élémentaliste : voir ci-dessous


Le Woon et son Rituel

Gako est un Woon Elémentaliste très porté sur l’expérimentation. Les Castes lui ont toujours semblés trop étriquées dans leurs méthodes d’enseignement et il pense depuis toujours qu’on apprend mieux par soi-même et hors de la civilisation autant que possible. Son mode de pensée se situe donc entre la Voie du Moi et la Voie de l’Animal, et il l’appelle la Voie de Vie. Il s’est installé au village dans une cabane un peu à l’écart deux années plus tôt et y survit en donnant différents coups de mains aux habitants et en effectuant des rituels de l’Animal et de Magie pour ceux qui le souhaitent.

Lorsque l’on découvre qu’il est à l’origine du Rituel, il se défendra de toutes les façons possibles : il argumentera en mettant en avant les avantages (et niant les inconvénients) et refusera catégoriquement d’en annuler les effets. Il ira jusqu’à se battre contre les Joueurs, et utilisera au besoin le semi-contrôle sur les plantes que lui donne son Rituel.


Pousses en folie posté le [02/09/2016] à 14:44

Une petite trame fort sympathique !)

Petite question technique : pourquoi tirer 2D10 pour les rencontres ? 1D10 suffit, nenni ?

(1-2) Kiram

(3-4) Marek

(5-6) Mitch Poliakis

(7-8) Orkam

(9) Karel

(0) Gako


Pousses en folie posté le [02/09/2016] à 22:54

Juste. J'avais voulu faire en sorte qu'il soit plus difficile de tomber par hasard sur le personnage principal… Et tirer un 18-20 sur 2d est statistiquement plus difficile que simplement tirer un 0 sur 1d je crois…


Pousses en folie posté le [03/09/2016] à 09:16

Pourquoi ne pas utiliser le Shaan pour cela?


tu fais faire un Test de Shaan et en fonction du palier franchi, le Shaani tombe sur tel ou tel PNJ.


Pousses en folie posté le [05/09/2016] à 17:07

Citation de julien Le [02/09/2016] à 14:44

Une petite trame fort sympathique !)

Petite question technique : pourquoi tirer 2D10 pour les rencontres ? 1D10 suffit, nenni ?

(1-2) Kiram

(3-4) Marek

(5-6) Mitch Poliakis

(7-8) Orkam

(9) Karel

(0) Gako


La gaussienne sur 2D10 rend les résultats extrêmes plus rares.


Pousses en folie posté le [05/09/2016] à 18:32

Je sais bien, sauf qu'obtenir entre 18 et 20 sur la somme de 2D10, c'est 6% de chances, contre 10% de chances d'obtenir 0 sur 1D10. Ca va, on est à peu près dans le même ordre de grandeur quand même… Des fois, ça sert à rien de trop se compliquer la vie, aussi, non plus…

Mais ceci-dit, je préfère la soluce de Krikroune qui consiste à faire un Test de Shaan.


Pousses en folie posté le [05/09/2016] à 19:29

Citation de julien Le [05/09/2016] à 18:32

Mais ceci-dit, je préfère la soluce de Krikroune qui consiste à faire un Test de Shaan.


J'avoue que j'aime beaucoup cet usage du Shaan, ça cadre parfaitement avec l'idée que si tu es en harmonie avec l'univers, celui-ci te donne un petit coup de main d'une certaine façon 😉


Pages : 1