Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Idée scénar: l'artiste maudit
Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/05/2020] à 14:50

Pour ce qui est du "mécanisme" d'action de la statue, je vais considèrer qu'elle génère une zone de séduction qui affecte toutes les personnes réceptives qui sont en sa présence.


la puissance de la statue se renforçant au fur et à mesure qu'elle draine l'Âme de ses victimes, sa zone d'influence croît elle aussi et surtout elle parvient à affecter de plus en plus de personnes car son "attaque" est de plus en plus forte…

Ainsi au fil du temps passé à enquêter, les Pjs devraient être alertés d'autres morts similaires aux précédentes, avec ou sans mort de la compagne, celle-ci ayant pu quitter la victime au fur et à mesure que cette dernière devient froide à son encontre, sous l'influence de la statue séductrice…C'est d'ailleurs un élément qui pourra être relevé par les enquêteurs: les victimes ont généralement tendance à délaisser (voire commencent à détester) ce qu'ils affectionnent le plus (les oeuvres d'Art dans le cas du maître d'Art, l'épouse dans le cas des couples)…


Parmi les autres signes de l'influence de la statue, on constate une forte irritabilité en général et une grosse perte de motivation globale (due à la perte d'Âme). L'agressivité est particulièrement forte quant elle touche de près ou de loin à la statue…

C'est, dans le cas du Maître d'Art, ce qui explique ses commentaires particulièrement acides envers les artistes qui se sont présentés à lui dans les jours précédents son décès: pour lui, la seule oeuvre d'Art véritable était la statue, tout le reste n'était plus que temps perdu ne méritant pas la qualification d'Art…


J'envisage de glisser à l'un des joueurs, lorsque son personnage est dans la galerie (en la présence de la statue), qu'il se sent observé…

Il se pourrait d'ailleurs bien qu'à force de la côtoyer, l'un des Pjs vienne à subir son influence au fil des jours, mais plus encore des nuits car c'est à ce moment que la statue exerce l'action la plus forte, peuplant les rêves de la victime de sa présence, d'abord diffuse telle qu'une voix suave et envoutante, puis par une silhouette féminine indistincte avant de finalement se révéler au dernier stade de la séduction…


L'inconvénient majeur de ses rêves est qu'aussi agréables qu'ils puissent paraître, ils sont l'occasion pour la statue de drainer l'Âme du rêveur qui se réveillera de plus en plus fatigué chaque matin…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/05/2020] à 15:39

Excellent !


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [19/05/2020] à 21:35

J'ai un peu avancé sur l'écriture (pas autant que je voudrais) et uploadé le fichier de travail sur pydio si certains sont intéressés pour me donner leur avis sur le début,le style, etc…


Ce n'est pas super détaillé pour le moment, j'ai tendance à enrichir au second passage, le premier servant à poser la trame de base 😉


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [26/05/2020] à 11:02

Coucou à tous, je viens solliciter votre avis quant à l'évolution de mon scénario.


Le premier scénario est censé déboucher sur l'affrontement entre le Shaani et la statue ensorcelée (et ensorcelante ^^), affrontement qui selon toute logique devrait les amener à se poser la question de l'origine de cette oeuvre…


Cette nouvelle enquête devrait donc les amener à rechercher l'auteur de la statue, qui se trouvera alors bien en peine d'expliquer les phénomènes dont lui parlent les PJs…

Leur attention devrait alors se tourner vers ses outils (peut-être demanderont-ils à l'observer lorsqu'il travaille afin de découvrir le fin mot de l'histoire, auquel cas ils pourraient effectivement détecter des traces de magie émanant d'eux et se diffusant vers l'oeuvre).


A partir de cette piste, les Pjs devront alors retracer le parcours de ces outils afin de déterminer leur provenance et leur propriétaire initial.

Ce propriétaire s'avérera alors être un Artiste de renom disparu depuis bien longtemps, mais des recherches attentives pourront leur apprendre que cet artiste était aussi un shaaniste connu pour avoir mis fin au règne d'une princesse nécrosienne…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [26/05/2020] à 18:16

Ah ouais, c'est une véritable campagne que tu nous proposes, là… 🙂

Mais c'est top !


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [02/06/2020] à 15:03

pour "étoffer" mon scénario et l'amener sur la voie d'une mini-campagne, voici les modifications que j'envisagerais au niveau de la trame:

– initialement, l'artiste (que je verrais plus comme un Artiste-Magicien au final) qui avait mis fin au règne de la princesse nécrosienne avait enfermé son Anti-Âme dans une seule statue.

Cependant, l'influence de cette dernière était telle qu'il décida de la "fragmenter" et d'en enfermer les morceaux dans plusieurs autres statues, chacune à l'effigie d'une ou plusieurs personnes que la princesse avait tourmenté…Peut-être espérait-il ainsi l'amener à réfléchir sur ses méfaits passés de l'intérieur de sa prison de pierre…

– Malheureusement sa malfaisance était si grande qu'elle pouvait être ressentie par delà les limites du château, continuant ainsi à tourmenter ses sujets et à nourrir sa Nécrose…

L'artiste dut alors se résoudre à éloigner les fragments de son Anti-Âme et entreprit alors de les disperser aux quatre coins de l'Héossie, ne laissant que la statue initiale dans la salle du trône, en guise de rappel…

– Comme ultime précaution (qui fut son erreur au final, peut-être la nécrosienne avait-elle commence à parvenir à l'influencer…) il décida de scinder l'Anti-Âme de la statue initiale (afin de l'affaiblir encore davantage) et de l'enfermer dans une statuette qu'il emporta avec lui afin qu'elle demeure cachée…

Au fil du temps, le royaume de la princesse finit par disparaître tandis que l'artiste se retira en ermite…En effet, il s'était aperçu que, malgré ses efforts, ce qui restait de l'Anti-Âme de la nécrosienne s'ingéniait à saper sa volonté, l'enjoignant à la libérer…

Ne pouvant se résoudre à simplement la cacher (de peur que quelqu'un la trouve selon lui, mais on peut supposer que l'influence de la princesse l'en dissuadait), il prit la décision de partir dans une région reculée d'Héossie où il finit ses jours…


Malheureusement, malgré toutes ses précautions, bien des années plus tard, un autre artiste (qui s'était lancé sur ses traces) finit par retrouver la statuette et tomba sous son influence…


C'est là que démarre le scénario:

sous l'influence de la statuette, l'artiste part à la recherche des autres statues afin de les "ré-associer" à l'Anti-Âme originelle…En effet, lorsque l'artiste a retrouvé la statuette, cette dernière est sortie de son "sommeil" de même que les différents fragments résidant dans les autres oeuvres…

Cependant, ces derniers sont devenus plus ou moins autonomes, agissant comme des personnalités accessoires et oeuvrant pour leur propre compte…


La statuette envoie donc son "libérateur" en quête de chacune de ses personnalités afin de pouvoir les "réintégrer", tout en jouissant de leur dispersionn géographique pour drainer des âmes…

Les Pjs vont venir chambouler ses plans en découvrant son secret…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [03/06/2020] à 00:38

Je pose une question : Pourquoi l'artiste du début s'est compliqué la tâche à fragmenter l'âme de la princesse nécrosienne au lieu de la tuer ? Une Offense sarcastique ou une Attaque trihnique aurait évité tout ça, non ? (j'entends déjà les pj demander ça… 🙄 )


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [03/06/2020] à 11:06

Citation de Faythe Le [03/06/2020] à 00:38

Je pose une question : Pourquoi l'artiste du début s'est compliqué la tâche à fragmenter l'âme de la princesse nécrosienne au lieu de la tuer ? Une Offense sarcastique ou une Attaque trihnique aurait évité tout ça, non ? (j'entends déjà les pj demander ça… 🙄 )


Parce que la princesse en question était déjà à un niveau avancé de Nécrose et très puissante…

L'artiste en question était seul et, à la différence de cette dernière, il se serait retrouvé hors de combat dès que l'un de ses trihns passait en négatif…

Autre possibilité:

– tout le monde ne cherche pas à détruire les nécrosiens…comme je l'ai dit, il a pu chercher à amener la nécrosienne à "réfléchir" sur sa conduite en l'enfermant, avant de s'apercevoir que c'était peine perdue…

– l'influence séductrice de la nécrosienne l'a peut-être empêché d'envisager de la tuer…


Bref, on peut trouver plusieurs raisons, au delà du fait que se la tenter en combat solo aurait été suicidaire…Si l'un de tes joueurs pense qu'affronter en duel un nécrosien de haut niveau est jouable, bon courage à lui…Espérer autre chose qu'une blessure légère avec une Attaque Trihnique ou une Offense Sarcastique sur un Nécrosien avec une Anti-Âme supérieure ou égale à 15, c'est prétentieux selon moi…


dernière chose: il ne faut pas toujours chercher à décortiquer les raisons derrière telle façon de gérer un problème dans un scénario sinon on tombe souvent sur un os…


Regarde le seigneur des anneaux: tu mets frodon sur un aigle géant qui l'amène au dessus de la montagne de feu, il jette l'anneau et c'est fini en 20 minutes..

De même pour bon nombre de scénarios de JdR où un PNJ de haut niveau envoie des PJS débutants sur une quête qu'il aurait plié lui-même en 2 coups de cuillère à pot…


Et enfin, pour finir ,je suis en train de tirer les grandes lignes de mon scénario, certaines choses seront sûrement amenées à être revues et/ou précisées davantage afin d'augmenter la cohérence


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [03/06/2020] à 11:13

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord, ça fonctionne très bien comme ça.

Il faut toujours avoir en tête qu'un personnage peut être logique et cohérent dans ses actions à posteriori, mais que dans le feu de l'action, il prendra les décisions qu'il peut avec ce qu'il est.


Cet artiste peut être un idéaliste. Pour lui, la Nécrose n'est pas une fatalité, juste un état transitoire. Il peut voir la Nécrose comme une transformation de l'être, comme l'art est une transformation de la matière.

Il peut même voir dans sa manière de vouloir fragmenter l'âme de la princesse, une démarche Artistique…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [03/06/2020] à 11:24

Citation de igor Le [03/06/2020] à 11:13

Il peut même voir dans sa manière de vouloir fragmenter l'âme de la princesse, une démarche Artistique…


C'est un peu ce que j'ai voulu par le fait que chaque statue supplémentaire représente l'une des erreurs passées de la princesse; Par exemple, l'une des statues représente l'un des nombreux couples qu'elle a brisé en les questionnant sur leur amour voire en exerçant son influence séductrice sur le futur époux afin de faire souffrir celle qu'il considérait plus belle qu'elle…


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [03/06/2020] à 16:29

Yep, c'est top !


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [07/09/2020] à 20:44

Salut,


Bien que je n'ai pas eu le temps de trop me pencher sur le Trihngahë, j'ai réussi à dégager un peu de temps durant mes congés pour bosser un peu sur ce scénario et remanier son intrigue un brin.


Au final, l'artiste shaaniste qui a "vaincu" la princesse nécrosienne avait pris comme décision d'enfermer son Anti-Âme dans une statue (ou une peinture au choix) à travers un processus semblable à celui permettant d'harmoniser un objet; le problème qui s'est posé à lui lors de la réalisation de son plan fut que la nécrosienne s'était déjà liée à lui à travers son pouvoir de séduction/fascination…


S'apercevant que son Âme et l'Anti-Âme de la princesse étaient intriquées, il n'eut comme autre solution que de "fragmenter" et enfermer l'une et l'autre dans plusieurs réalisations d'Art…En pratiquant ainsi, il espérait parvenir à enfermer tous les fragments d'Anti-Âme avant que sa propre Âme ne soit anéantie…

Pour cela, il quitta la région que contrôlait la nécrosienne et entreprit une sorte de pèlerinage qu'il jalonna de ses créations, tout en cherchant à renforcer son Âme via la méditation et autres pratiques shaaniques…


Cependant, ses efforts étaient fortement entravés par la voix insidieuse de la nécrosienne qui tentait de le faire céder à ses plus bas instincts dans le même temps et, arrivé à un certain point, il lui fallu bien se rendre à l'évidence: plus il scellait la princesse dans ses oeuvres et plus il perdait de lui même au passage, sans certitude que son Âme finisse par l'emporter.


Devant cette constatation, il prit la décision de s'assurer d'enfermer ce qui restait d'elle dans une ultime oeuvre au sein de laquelle il enfermerait par la même occasion ce qu'il restait de son Âme…


C'est ainsi que s'acheva le combat silencieux entre cette princesse et l'artiste shaaniste maudit; du moins jusqu'à ce que l'une de ces oeuvres fut découverte et que l'Anti-Âme qui y était scellée s'éveille…

Cette dernière parvint, par son influence séductrice, à acquérir le contrôle de plusieurs personnes puis une fois ce contrôle assuré, commença à envoyer des émissaires dont la mission était de retrouver les oeuvres et d'y éveiller la part d'Anti-Âme qu'elles contiennent puis de les rassembler afin que la princesse nécrosienne puisse rassembler sa puissance…


C'est là que les PJs entrent en jeu, lorsqu'ils découvrent l'influence insidieuse de l'une de ses oeuvres récemment éveillées et qu'ils comprennent qu'il leur faut retrouver les oeuvres et trouver un moyen de réveiller la part d'Âme du shaaniste au lieu de celle de la nécrosienne.


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [08/09/2020] à 00:22

On est pas mal, là.. 🙂


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [08/09/2020] à 08:45

Citation de igor Le [08/09/2020] à 00:22

On est pas mal, là.. 🙂


Ces modifications sont parties du constat qu'en fonction des joueurs, si je lie l'intrigue à un seul "effecteur" ( cad un seul personnage sous l'emprise de la nécrosienne, qui active les statues), le scénario risque de tourner court: certains joueurs décideront qu'il suffit de capturer/tuer l'émissaire pour résoudre l'affaire…


Alors qu'avec ces modifications, ils doivent chercher à retrouver les autres oeuvres pour éviter qu'elles ne soient "éveillées" intentionnellement ou de façon involontaire, mais aussi trouver comment faire en sorte que ce soit l'Âme du shaaniste qui prenne le dessus dans chaque oeuvre (ou comment récupérer ses fragments pour éventuellement tenter d'invoquer le fantôme de l'artiste, afin de se faciliter la tâche; c'est une éventualité que j'aimerais permettre afin de faire intervenir la magie antique 😉 )


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [08/09/2020] à 12:18

oui, oui, façon Orcrux d'Harry Potter… 🙂


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [08/09/2020] à 13:26

Citation de igor Le [08/09/2020] à 12:18

oui, oui, façon Orcrux d'Harry Potter… 🙂


Oui on peut dire qu'il y a de ça au final, j'ai dû être inspiré par Harry potter à l'insu de mon plein gré ^^


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [08/09/2020] à 13:33

Ha ha ha, on l'est tous plus ou moins… 🙂


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [14/09/2020] à 11:48

Vu que je me suis remis à la rédaction de ce scénario/mini-campagne potentielle, j'ai une question "technique":


Lorsque j'écris un scénario , j'ai tendance à détailler les secondes/fausses pistes potentielles et/ou les péripéties qui peuvent surgir au devant des PJs…

Selon vous, c'est une bonne chose(en clair, je peux continuer comme ça, quitte à ce que ça "épaississe" le scénario) ou bien vaut-il mieux que je me contente de suggérer/pointer ces éventuelles voies secondaires pour donner du grain à moudre au MJ (en me contenant d'un "et si…" ou de quelques détails dans un encadré)?


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [14/09/2020] à 12:49

A partir du moment où ça apporte de la saveur au scénario, ou que ça permet de mieux cerner son ambiance, ou tout simplement que ça t'inspire pour écrire des choses, il ne faut pas hésiter à développer !)


Idée scénar: l'artiste maudit posté le [14/09/2020] à 14:32

Citation de julien Le [14/09/2020] à 12:49

A partir du moment où ça apporte de la saveur au scénario, ou que ça permet de mieux cerner son ambiance, ou tout simplement que ça t'inspire pour écrire des choses, il ne faut pas hésiter à développer !)


OK, je vais continuer comme d'habitude alors 😉


Pages : 1 2 3 4