Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Les Shaani
Les Shaani posté le [25/05/2018] à 22:05

Bonsoir,


Petite question : est-il possible pour un nécrosien d'être une souche d'un shaani ?


Les Shaani posté le [27/05/2018] à 11:22

Yep, tout à fait !

Et s'il est la souche d'Âme, ça donnera un Shaani nécrosé.


Les Shaani posté le [03/09/2018] à 08:18

Ouf car, 80% de notre shaani s’est retrouvé à écoper contre leur gré du statut de nécrosien (même si deux s’en satisfont).


Du coup je me posais plein de questions :

Les nécrosiens ne pouvant plus lancer leur trois dés de couleur, comment cela ce passe au niveau du shaani ?


La souche d’esprit et celle de corps peuvent elle encore jeter respectivement le dé jaune et le dés rouge une fois devenues nécrosiennes ?


En furtant dans les règles j’ai lu qu’on peu faire une action de nécrose à la place de l’âme. (Ironiquement cela ne nous arrangeait pas… car cela imputerait le dé de la seule souche qui n’est pas devenu nécrosien).


Donc j’ai eu peur qu’on soit dans une impasse à chaque tour de devoir choisir entre une seule action d’âme ou une seule action nécrotique.


Les Shaani posté le [03/09/2018] à 09:21

C'est vrai que c'est un aspect qui n'a pas été trop développé. Ca pourrait l'être dans un futur Carnets de Voyages. Voici ce que je propose, mais qui est loin d'être figé :

Un Shaani a toujours 3 dés de couleur, qu'il soit nécrosé ou non. Et si le Shaani veut faire une action de Nécrose, il transforme simplement le dé bleu en dé noir.

Comme ça, ça reste simple et ça ne change pas les règles de base du Shaani et ça rend les Shaani de Nécrosiens un peu plus balaises.


Les Shaani posté le [03/09/2018] à 12:19

Pour un "Shaani" de trois souches nécrosiennes, je suppose qu'il faudrait revoir le nom. ^^'


Il pourrait y avoir comme règles pour marqué le coup que ce groupe jette dés rouge, jaune et noir.


Les dés ne pourraient pas être puiser directement sans au préalable être relancer tout en étant obligé d'additionner son résultat au dé action (qui lui n’a pas été relancé). Mais en compensation aucune perte de trihn.


(A l'exception du dé jaune pouvant être puisé normalement dans le cas d'une majorité d'humain avec perte d'un point d'esprit pour l'action de nécrose)


Pages : 1 2