Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Idée Scénar: Tout feu tout flamme
Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [27/07/2017] à 15:16

perso, voir un de mes scénarios mis en page et publié me ferait déjà bien plaisir alors je vais pas ergoter sur le planning ^^


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [12/01/2018] à 14:58

Coucou, juste un petit message pour dire que mon scénario n'est pas au placard mais qu'il est actuellement en cours de re-rédaction, mon côté "jamais content de soi" ayant fait des siennes, le script s'est pris en bon ravalement de façade…



Spoiler :


en clair, si l'opposition entre les 2 frères est toujours présente, elle va prendre un aspect un peu différent tout en restant à la base centrée sur leur amour pour la même jeune femme et renforcée par leurs tempéraments foncièrement différents.


au niveau du déroulement du scénario/mini-campagne, je pars sur un premier scénario "d'introduction" (qui devrait pouvoir se caler au cours d'un voyage ou prendre l'apparence d'une mission confiée par le conseil des castes) qui permettra aux PJs de faire connaissance avec les lieux et les différents protagonistes.

Le synopsis de ce premier opus est celui-ci: le shaani est mandaté pour aller enquêter dans une ville minière du duneï; en effet, il semble que, depuis quelques temps, de fortes tensions soient apparues entre l'autorité de la ville et les mineurs au point que l'on craigne des affrontements…les PJs se rendront donc sur place et y feront la connaissance de plusieurs acteurs:

– Un boréal du nom d'Akenin (je n'ai pas son nom sous les yeux désolé) qui a récemment pris la régence de l'administration de Wodün (la ville) et ses mines en attendant que la fille (Yulin Kalimtir) de son prédécesseur soit en mesure d'en prendre la direction. il a promis à son père de tout faire pour assurer son avenir.

– Yulin Kalimtir, Boréale et fille de feu l'ancien dirigeant. Amante de l'un des 2 frères (Akwon) et amie de l'autre (Dragak) pour son désespoir

– Akwon, Indar Darken/Boréal à forte ascendance Darken, actuel contremaître des mines et Elémentaliste du Feu en charge du Temple de Niridan (le village-dortoir des mineurs annexé à Wodün).

– Dragak, Indar Darken/Boréal, frère d'Akwon, à forte ascendance Boréale: son physique plus "frêle" que son frère l'ayant conduit à se tourner vers la magie , seul domaine où il lui semblait pouvoir prendre l'avantage. Transi d'amour pour Yulin qui lui préfère malheureusement Akwon.


Le Shaani devra découvrir l'origine des tensions qui gangrènent la ville: lorsqu'il a repris les rênes de la ville, Akenin a décide de passer à la vitesse supérieure, il a alors enjoint Akwon d'augmenter les cadences de travail afin d'augmenter la productivité, afin de satisfaire aux conditions des nouveaux arrangements qu'il venait de passer avec la famille Albaman…Jugeant cette cadence irréaliste, Akwon s'est alors fortement opposé à cette modification en déclenchant une manifestation des mineurs, mouvement à l'issue duquel Akenin daigna revenir sur cette modification: il autorisa alors les mineurs à garder leur ancien rythme de travail mais les informa qu'ils ne seraient payés qu'en fonction de leur résultats par rapport aux objectifs escomptés…il le motiva en expliquant que Wodün devait rester compétitive si ils voulaient pouvoir continuer à faire fonctionner les mines…

Les mineurs retournèrent au travail même si la grogne persistait…mais la situation envenima à nouveau lorsque, peu de temps plus tard, Akenin fit construire une morphonderie à côté de l'usine de traitement du minerai, arguant que la productivité n'étant pas suffisante, il allait surement falloir envisager de recourir à des morphes miniers pour tenir les objectifs…Il alla même jusqu'à proposer aux mineurs qui le souhaiteraient (ou le nécessiteraient suite à un handicap résultant d'un accident minier) de se voir implanter des modules biomorphiques "légers" afin de pouvoir augmenter leur force de travail…

A l'heure actuelle, la situation est explosive:

– il semblerait qu'Akenin mène une sorte de guerre d'attrition: en effet tout l'approvisionnement de Niridan passe par Wodün, or depuis quelques semaines, il semble que les marchands aient considérablement augmenté les prix qu'ils proposent aux mineurs…

– les incidents miniers se multiplient, Akenin en rejetant la faute sur Akwon qui d'après lui, n'est plus en mesure de garantir la sécurité des ouvriers…

– pris à la gorge entre leurs salaires qui diminuent et le prix des denrées qui augmentent, de plus en plus de mineurs se font morphondre plus ou moins "légèrement", d'autant que chaque mineur morphondu se voit verser une "prime de volontariat" e nrécompense de sa bonne volonté…

– suite à des échauffourées en ville, Akenin a demis l'ancien chef de la garde de ses fonctions (pour "sympathie avec l'agresseur" ) et requis l'assistance de la famille Albaman pour assurer sa sécurité et celle de la ville…depuis, les patrouilles sont effectuées par des gardes humains…


L'objectif de ce scénario est que le Shaani parvienne à apaiser la situation afin qu'elle retourne au calme…Si cela peut sembler relativement ardu de prime abord, les Pjs devraient cependant y parvenir et cet épisode devrait selon toute logique se terminer par une rencontre entre Akenin et Akwon et déboucher sur un accord…


le Shaani pourra ensuite si il le souhaite, repartir sur les routes ou faire un rapport au conseil des castes…jusqu'à ce que le deuxième épisode démarre…

En effet, ce n'est pas pour rien qu'Akenin était aussi pressé de voir ses actions se concrétiser; de constitution fragile à la base, son état s'était considérablement dégradé ces derniers temps du fait d'une insuffisance respiratoire contractée du temps où il travaillait dans les mines…conscient de livrer une course contre la mort, il espérait quand même échapper à son étreinte ce qui l'avait conduit à rencontrer un Nécrotek…

Ce dernier lui a proposé de chercher un moyen de retarder l'échéance en mettant en application les découvertes qu'il a fait récemment dans des archives Saren (cf les "archives nécrotiques")…Akenin lui octroya la couverture rêvée lorsqu'il construisit la morphonderie…Le nécrotek y installa alors une machinerie permettant de siphonner les Trihns de malheureuses victimes (mineurs ou voyageurs imprudents) afin de "revitaliser" Akenin… malheureusement les effets du traitement sont de courte durée et les effets secondaires (dûs à la Nécrose) commencent à se manifester.

A l'issue du premier scénario, le Nécrotek, après avoir entraperçu Akwon, propose alors à Akenin une ultime solution: trouver un moyen de transférer ses Trihns dans une enveloppe plus robuste afin de quasiment bénéficier d'une nouvelle vie! Il met alors au point une machine permettant d'extraire et de stocker les trihns d'Akwon d'une part et d'injecter de force ceux d'Akenin dans son corps…

C'est ainsi que, peu de temps après le départ du Shaani, Akenin finit par rendre l'âme avant de transmettre sa succession à Yulin qui s'empresse alors de convoler avec celui qu'elle pense être Akwon…Ce dernier devient ainsi d'une certaine manière le nouveau dirigeant de Wodün et de Niridan…

L'une des premières mesures d'Akenin/Akwon est alors de bannir son frère de Wodün, prétextant qu'il a comploté contre lui au cours des évènements précédents (c'est partiellement vrai, étant donné que; lors du premier scénario, Akenin a instrumentalisé l'amoure de Dragak pour Yulin et sa rancoeur pour Akwon afin de s'en faire un allié). La vraie raison est que le Nécrotek craint que Dragak s'aperçoive du pot-aux-roses au travers de sa maîtrise de la magie; en effet, un magicien pourrait éventuellement détecter une forme "d'anomalie" dans la façon dont les trihns et l'enveloppe s'accordent: par exemple le Trihn de Corps semblera relativement "faible" pour quelqu'un de la carrure d'Akwon…


C'est dans cette deuxième partie que le Shaani devrait être amené à retrouver les 3 "artefacts" dans lesquels sont stockés les Trihns d'Akwon, ceux-ci ayant disparus mystérieusement…

Or ils sont indispensables à Akenin/Akwon pour prolonger son subterfuge car, malgré toute "l'expertise" du nécrotek, une enveloppe est faite pour une certaine alchimie trihnique et le elle doit régulièrement retrouver son "équilibre" trihnique en retrouvant ses trihns d'origine…Dans ces moments-là, Akenin/Akwon se rend dans une section secrète de la morphonderie où l'attend un sarcophage dans lequel il s'installe avant d'y être sanglé. Les trihns d'Akenin sont alors extraits de l'enveloppe et stockés temporairement dans un réceptacle connecté au sarcophage pendant que les Trihns d'Akwon réintègrent leur corps d'origine, le temps que le "mécanisme de rejet" s'estompe…Une fois ce "rééquilibrage" effectué, la manoeuvre inverse est pratiquée et les Trihns d'Akwon à nouveau stockés dans leurs artefacts jusqu'à la fois suivante…Dans l'intervalle, Akenin les garde en sécurité avec lui afin de pouvoir parer à toute éventualité…



voilà, c'est la ligne scénaristique que j'ai décidé de suivre finalement, qu'en pensez-vous?


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [12/01/2018] à 16:26

Heu…. C'est juste génial Krikroune, on commence par une ambiance à la Germinale, pour ensuite convoler dans le cycle de Majipoor (de Robert Silverberg) le tome des cloches noires… Avec en fil rouge une trame à la Ben-Hur. ça va être grandiose !


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [12/01/2018] à 17:15

Je valide, c'est vraiment du très très bon !!!


Je penses le faire jouer après Sarenei, si tu l'as finis d'ici là :p Je voulais une aventure pour "clore" l'histoire de mes PJ après sarenei, un espèce de "quelques mois plus tard", ça me semble tout indiqué 😀


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [12/01/2018] à 18:07

Merci des encouragements, ça motive et ça fait super plaisir 😀


effectivement j'ai voulu partir d'un scénario relativement "simple" d'apparence mais qui amènerait forcément les PJS à côtoyer les protagonistes essentiels et à essayer de comprendre comment ils fonctionnent et qui ne les confronterait pas réellement à un "grand méchant" du genre prince nécrosien ou autre ^^



Spoiler :


le but avoué est de les impliquer afin de créer un "lien" entre eux et les PNJs et qu'il se sentent "contents" d'eux à la fin du premier opus en ayant contribué à renouer le dialogue entre les protagonistes et ramené la paix à Wodün, et que la pression retombe à leur niveau…pour mieux remonter quand ils découvriront au fur et à mesure ce qui leur a échappé ^^

au cours du deuxième opus, j'envisage la possibilité d'envoyer les PJS sur la trace de Dragak qui a été banni mais qui au final serait peut-être le dernier allié de Yulin, car je pense utiliser cette dernière comme déclencheur de la deuxième intrigue alors qu'elle se rend compte petit à petit que son aimé n'est pas celui qu'il semble être…et qu'elle trouve certaines de ses absences de plus en plus suspectes (les moments où il faut revitaliser l'enveloppe corporelle).


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [12/01/2018] à 18:10

quant au Nécrotek, j'aimerai m'en servir comme fil conducteur pour amener le shaani à s'intéresser aux archives nécrotiques (c'est là que ce nécrotek a étudié la technologie Saren qui lui a permis de se livrer à ses expérimentations) ce scénario pourrait servir de 3e opus en somme.


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [12/01/2018] à 19:07

Excellent tout ça, bravo Krikroune, c'est clair que ça donne envie de le faire jouer !


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 10:25

j'en profite pour préciser un truc sur le déroulement du premier scénario:



Spoiler :


pour faire comprendre au shaani l'urgence de la situation, je compte "émailler" leur séjour de différents évènements entre mineurs de Niridan et garde/population de Wodün; le but étant de faire sentir la tension qui règne en ville mais aussi et surtout de donner aux PJs la possibilité de "peser" dans le déroulement des évènements jusqu'au dénouement et que ce scénario ne se résume pas qu'à aller voir l'un et l'autre des protagonistes principaux pour les convaincre…ceci afin que le shaani ait vraiment l'impression que la situation peut dégénérer et qu'il leur faut agir.

Je m'explique: chaque évènement devrait pouvoir se résoudre de 3 façons:

– soit c'est la faction Wodün/Akenin qui l'emporte

– soit c'est la faction Niridan/Akwon

– soit le Shaani parvient à calmer la situation et prolonger le statu-quo

ex: au cours de leur séjour à Wodün, les PJs sont témoins d'une altercation violente entre mineurs et membres du personnel de l'usine/ gardes humains dans l'auberge qui sert aussi de taverne/bar… Dans les faits, la bagarre démarre par une provocation délibérée d'un groupe d'humains à l'intention de mineurs Darken, le ton monte…Si le shaani n'intervient pas avant que cela dégénère, la bagarre démarre et les Pjs n'ont que quelques tours avant que les gardes Albaman débarquent pour se défouler (ce qui est le but de la provocation des humains…) Aux joueurs de désamorcer la crise avant que les coup de matraque électriques ne pleuvent…si ils ne font rien, les mineurs sont maîtrisés à coups de matraques et mis en cellule avant d'être renvoyés à Niridan le surlendemain avec une belle amende qui n'arrangera pas leur niveau de vie, avec pour conséquence d'augmenter le ressentiment de la faction Niridan/Akwon…

En clair, chaque fois que l'une des deux factions l'emporte au cours de ces altercation, la tension monte dans la faction adverse; lorsque la rancoeur atteint un niveau trop élevé, la faction passe à l'action: du côté d'Akwon, il mène une insurrection de mineurs épaulée par les élémentalistes que compte Niridan (Akwon y ayant considérablement renforcée la puissance du Culte du Feu) tandis que du côté d'Akenin, il décide purement est simplement d'envoyer un contingent de soldats Albaman pour calmer définitivement les mineurs…

Dans l'idéal, la situation ne devrait pas aller jusque là car cela signifie probablement que le Shaani ne s'est pas impliqué ou qu'il a pris clairement parti pour une faction au détriment de l'autre sans envisager les conséquences…

Parallèlement à cela, ce "compteur de rancoeur" peut aussi servir à moduler la réaction d'Akwon et d'Akenin en cas d'entretien avec les PJs: si la discussio ndoit se résoudre par un jet de dé pour convaincre l'un et l'autre, la difficulté du jet est augmenté de (nombre d'altercations "perdues").


Je pense que ça peut amener un peu de dynamisme dans ce scénario à connotation "politique", non?


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 10:55

C'est excellent, ça donne vraiment envie de le faire ce scénar.

Viiiiiiiite, on ne tient plus.. 🙂


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 11:23

Y aura plus longtemps à attendre, du moins pour le premier opus étant donné que j'ai pratiquement terminé de le rédiger, la deuxième partie n'est pas aussi avancée (j'ai rédigé le fil conducteur, il faut que je précise le déroulement et les évènements)


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 13:33

Spoiler :


je vous soumets aussi une inspiration qui m'était venue par rapport à un éventuellement "embrasement" de la situation, c'est-à-dire dans le cas où les actions du Shaani n'auraient pas permis d'empêcher une escalade et que l'un des 2 factions décide de passer à l'attaque; Il est clair que, dans cette hypothèse, les moyens d'action du Shaani vont se retrouver très limités, à moins de s'interposer entre les protagonistes au péril de leur vie…

Du coup, je m'étais dit qu'il pourrait être intéressant de donner un "ennemi commun" aux 2 factions qui les forcerait à s'unir si les choses devaient en venir là…

Comme je l'ai expliqué dans un des sujets du forum, j'aime à envisager que les manifestations élémentaires servent de "soupape de sécurité" sur Héos et qu'un être élémentaire peut apparaître lorsque certaines conditions sont présentes telles que: le Culte de l'élément en question est très actif dans la région, le registre des activités et émotions liées à l'élément concerné est très sollicité, etc…

Du coup, dans le cas de mon scénario, alors que la situation s'envenime et que la violence et la colère montent, il pourrait y avoir des signes de perturbation élémentaires du genre: les derniers jours, la température est plus élevée qu'à l'accoutumée et elle semble avoir tendance à augmenter, au point que par endroits l'air ondoie fortement…on a retrouvé des plantes et des animaux desséchés voire carbonisés dans cette même zone du désert…par endroits, le sable s'est vitrifié comme sous l'action d'une forte chaleur, etc…

De sorte que le jour de l'affrontement entre factions, les protagonistes se retrouvent brusquement interrompus par l'arrivée d'un invité surprise: un Titan ou un Géant de Feu qui semble attiré par le lieu des affrontements!

les anciens ennemis vont devoir trouver une solution pour empêcher l'anéantissement total!


qu'en pensez-vous? c'est "too much"?


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 14:34

bwarf… Ca fait trop "Deus Ex machina"… C'est plus puissant de rester dans le social et de pousser le shaani dans ses retranchements (quitte à imaginer un gameplay autour de ça, permettant d'alimenter la jauge de tension), plutôt que de faire intervenir une entité externe…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 15:01

oui c'est ce que je me disais aussi ^^

j'ai eu cette idée qui m'est venue mais dont je me suis dit qu'elle allait un peu à l'encontre de l'objectif initial du scénario, même si il ne se serait agi que d'une solution "de secours", étant donné que pour en arriver là, il aurait vraiment fallu que le Shaani n'ait pas réussi à endiguer l'escalade de tension et de violence… c'est pourquoi j'ai préféré la soumettre sur le forum car, à moi aussi, elle me semblait trop "alambiquée" par rapport à la proposition de base ^^


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 16:53

Tu peux construire ton arborescence avec 3 branches :

– le shaani favorise les mineurs

– le shaani favorise les patrons

– le shaani arrive à un statut quo


La conséquence de chacune de ces situations peut très bien déboucher à un nœud commun, mais en utilisant chacun un chemin différent. Et du coup, les difficultés de résolution du nœud (et les infos , contacts récupérés) pourront dépendre du chemin emprunté par le shaani.

Comme ça peu importe les choix et les actions des joueurs, tu saura toujours comment les amener où tu veux.


Pour verrouiller le truc, tu peux imaginer 3 axes de développements, avec 6 possibilités (situation 1 avec 3 options, situation 2 avec 2 options, et la dernière situation avec 1 option).

Et en fait, à la fin de ces 3 situations les persos seront en possession de 3 infos/contact/expérience, qu'ils auront quel que soit les options qu'ils choisissent.


• Par exemple, dans la première situation :

Si le shaani favorise les mineurs, il dispose d'une bonne cote auprès d'eux et gagne en contact un leader d'opinion. La rancœur des patron augmentent

Si le shaani favorise les patrons, il gagne une bonne somme d'argent. la rancœur des mineurs augmentent

Si le shaani ne s'implique pas, il gagne des informations sur la mine. La rancoeur ne bouge pas.


•La seconde situation

Le shaani doit mener une enquête, selon les choix qu'ils ont fait lors de la première option, il ne leur sera proposé que 2 options (leur permettant de récupérer l'un ou l'autre des 2 infos qui lui manquait.

La rancœur peut alors être modulée comme ça nous arrange (+, _ ou à l'équilibre)


•La troisième situation

Celle-ci n'offre pas de choix, c'est juste un événement qui permet au shaani de récupérer le 3e indice qui lui manquait. Et là, pareil, la rancœur peut être modulée comme ça nous arrange.


Les joueurs auront eu l'impression de faire des vrais choix cornéliens avec des options bien définies, alors qu'au finl, il auront été amenés par des chemins différent à un second nœud scénaristique, qui peut être : L'arrivée d'un service d'ordre musclé. Peu importe les choix, à un instant T, ce service arrive. Et là, si les persos ont favorisé les patrons, il seront un peu embêtés (contrôle d'identité), s'il ont réussit à obtenir un statut quo (contrôle d'identité musclé), ils seront un peu embêtés, et s'ils ont mené la révolution, il seront beaucoup plus embêtés (passage à tabac…


On peut aussi prolonger le scénario selon deux axes distinct :

– rancœur des mineurs élevée

– rancœur des patrons élevée

(on se sera arrangé grâce à l'enchaînement des situations à virer le statu-quo)


Bon, la trame de ton scénario n'a sûrement rien à voir avec ce schéma, mais c'est juste pour donner un axe de création.


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 18:28

ok merci Igor 😉


l'objectif essentiel de ce scénario est d'amener le Shaani à s'impliquer dans les évènements (et si il décide de rester statique, de les mettre face aux conséquences) afin qu'ils soient "sensibilisés" lors du deuxième opus (



Spoiler :


Akenin qui "possède" le corps d'Akwon


en se rendant compte que les apparences peuvent être trompeuses…


j'aimerais qu'à l'issue de ce premier scénario, les joueurs se rendent compte qu'il n'est pas facile de prendre parti (car le faire a des conséquences) mais peut-être encore moins évident de ménager la chèvre et le chou…



Spoiler :


Certes Akenin a tout le comportement d'un dictateur, mais il est important que le MJ ne le présente pas que de cette façon…Dans mes "conseils au MJ", je préciserai qu'il faut le présenter comme un Boréal qui, si il est ferme dans ses résolutions, est très affaibli par sa maladie et dit tout faire pour honorer sa promesse envers son prédécesseur, mentor et ami…Le Shaani pourrait ainsi tenter de le convaincre que, si ses intentions sont louables, ses méthodes sont des plus contestables…

Il en de même pour Akwon, ses agissements sont motivés par de bonnes intentions mais ses méthodes ont tendance à pousser les mineurs à des actions violentes, ce qui a des répercussions sur les habitants de Wodün qui se retrouvent entre 2 feux…


D'où mon idée des "altercations" aux conséquences dépendant des actions des PJs…Je pense proposer un choix de situations possibles dans lequel le MJ pourra piocher (il pourra utiliser les siennes sur le même modèle) afin de rythmer le scénario , sans dépasser 2 par jour au maximum (si il faut vraiment accélérer le rythme). Au final, ce scénario ne comportera qu'une petite part d'enquête (trouver les protagonistes principaux, comprendre les tenants et les aboutissants et éventuellement découvrir certaines choses "bizarres"), la plus grande part concernera l'approche de ces protagonistes pour ensuite tenter de modifier leur façon de voir les choses et parvenir à un "compromis"…


En fin de compte, ce scénario pourra déboucher sur 2 types de dénouements:

– le plus "favorable": le Shaani parvient à calmer le jeu et Akenin et Akwon parviennent aux bases d'un accord profitable aux 2 partis. C'est le dénouement qui permet le plus de "temporiser" avant d'embrayer sur la deuxième partie.

– les moins favorables: le Shaani ne parvient pas à tempérer les 2 factions et l'une d'entre elles passe à l'action: soit Akenin lance les mercenaires Albaman sur Niridan, soit Akwon attaque l'usine de Wodün à la tête d'une petite armée de mineurs et d'élémentalistes formés par ses soins (et les golems qui vont avec)…Dans les 2 cas, les 2 factions encaissent des pertes, Wodün et Niridan aussi en paient le prix…

Dans ces cas de figures, à l'issue des affrontements, soit Akwon se retrouve capturé (c'est à ce moment-là que se déroule la "possession" par Akenin) et Akenin meurt, faisant de Yulin la nouvelle dirigeante qui s'empressera de libérer Akwon, soit Akenin meurt (suicide apparent au cours de l'attaque ou mort dans les jours qui suivent su fait de sa maladie…dans les faits, ses trihns sont transférés par le Nécrotek dans un morphe de transition (ou un réceptacle, à voir)), Yulin hérite du pouvoir et la substitution a lieu un peu plus tard alors que la situation semble retourner au calme.



Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 21:35

Très bonne idée cette histoire de compteur de rancœur !


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [15/01/2018] à 22:34

C'est super bien Krikroune.

Bon, en me relisant, je vois que je suis un peu parti en hors-sujet, mais c'est pas grave ça servira pour d'autres trucs 🙂


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [16/01/2018] à 08:13

c'est clair, ça sert toujours 😉


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [22/01/2018] à 10:09

Petite question: je suis quasiment arrivé au bout de la rédaction du premier scénario (je "chiffre" les PNJS-clés et il me reste quelques descriptions à faire).


Une fois que j'aurai fini de le rédiger, vous préférez que je l'envoie sur Pydio afin d'y jeter un premier coup d'oeil ou bien vous préférez que je finisse de rédiger tous les scénarios qui font partie de la mini-campagne et que je vous envoie le tout?


étant donné que, techniquement les scénarios peuvent être joués indépendamment, je pencherais pour la première solution mais je vous laisse juges 😉


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [22/01/2018] à 11:41

Étant donné qu'on trépigne d'impatience de le lire, je penche aussi pour la première solution !)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7