Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Idée Scénar: Tout feu tout flamme
Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [28/06/2018] à 10:37

merci, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous en ce moment…je suis complètement passé à côté, désolé 😉


PS: j'espère que la lecture t'a plu si tu as eu le temps ^^


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [28/06/2018] à 11:04

PS: j'espère que la lecture t'a plu si tu as eu le temps ^^


Je n'ai pas encore terminé, mais pour l'instant, ce que j'ai lu m'a beaucoup plu ! Je te renverrai le fichier avec mes retours ce week-end, je pense.


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [28/06/2018] à 11:30

cool, content que ça te plaise et impatient de lire tes retours 😉


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [03/02/2019] à 11:40

Juste un petit message pour dire que ce week-end j'ai fait rejouer la première partie de mon scénario à mon groupe (qui l'a donc redécouvert au vu de toutes les modifications effectuées par rapport à la première mouture) et que ça s'est super bien passé ^^


Le scénario a très bien fonctionné et je n'ai pas eu de difficulté à maintenir le rythme et la pression malgré le fait que l'intrigue soit essentiellement politique. Les joueurs se sont vraiment pris au jeu de la situation explosive entre les protagonistes et ont choisi de tenter d'avancer la réunion du conseil afin d'éviter que les choses ne se dégradent trop.

Ils ont donc fait la tournée des maîtres de caste et se sont montrés particulièrement brillants dans le choix de leurs arguments (je leur ai quand même fait jeter les dés pour maintenir le suspense mais au vu du RP, les bonus que je leur ai octroyés sans leur dire les mettait hors de danger 😉 )


Je suis particulièrement satisfait de l'image que je leur ai donné de Dragak qui les a mis en bonne condition pour la suite de l'aventure 😈


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [03/02/2019] à 15:49

Génial !!!! Bravo Krikroune !


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [28/02/2019] à 21:34

C'est vrai que le récit donne envie d'y jouer, bravo pour la création d'un tel univers que tu as réussi à faire vivre tout au long de la partie! Ça fait plaisir d'avoir un MJ comme ça, j'ai déjà fait des parties (certes d'autres choses) avec des MJ qui te font vivre l'aventure la plus passionnante de ta vie dans un studio du CROUS, et d'autres qui pourraient aller acheter un château comme celui-ci à Ossuccio ou ailleurs en Italie, un beau, un vrai en pierre et tout et tout, et ça serait aussi fascinant qu'un cours de maths au collège 😆


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [01/03/2019] à 10:46

J'espère que les retours seront aussi positifs une fois le supplément sorti et le scénario joué, mon retour étant légèrement biaisé dans le sens où, vu que j'ai écrit le scénario, j'avais déjà en tête la façon de le faire jouer…

j'espère donc qu'il sera assez clair pour les autres MJs aussi ^^


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [08/06/2019] à 11:11

Hier j'ai fait jouer le deuxième scénario à mon groupe habituel et je dois dire que j'ai été content du résultat, les joueurs sont parvenus à remonter la piste de façon relativement fluide tout en gardant à l'esprit de la nécessiter de ne pas perdre de temps afin de sauver Yulin.

Du coup, comme je l'espérais, cela ne leur a finalement laissé que peu de temps pour se questionner sur les agissements supposés de Dragak, leur surprise quant à ses explications une fois retrouvé s'en est donc retrouvée d'autant plus grande: celui qu'ils considéraient comme l'ennemi depuis quasiment 2 scénarios ne s'avérait finalement pas aussi "méchant"…


le voyage de retour jusqu'à Wodün fut ainsi l'occasion pour eux de commencer à se poser des questions, notamment sur le vrai cerveau de tout cela…D'ailleurs, l'un de mes joueurs a émis la bonne hypothèse sans le savoir ^^


la session s'est arrêtée alors qu'ils viennent de revenir à Wodün, la scène finale du deuxième opus se rapproche…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [02/08/2019] à 18:25

Je vais faire jouer la scène finale du deuxième scénario demain soir et tandis que je la préparais, il m'est venue l'idée d'une fin alternative possible à ce scénario si d'aventure certains MJs voulaient vraiment faire jouer la course contre la montre et que les PJs rataient l'occasion de rentrer rapidement après avoir trouvé Dragak (se retapant donc plusieurs jours de trajet pour revenir à Wodün)…


Dans la version classique, les PJs débarquent à la morfonderie alors que Yaelion se désole de la disparition des Trihns d'Akwon (l'empêchant de "régénérer" régulièrement l'enveloppe, qui se détériore, d'où son aspect) et que Wardelroth s'apprête à lui expliquer qu'il va devoir changer ses plans…Même si ce n'est pas dit dans le scénario, ce changement de plan consiste, dans mon esprit, à ce que Yaelion s'empare du corps de Yulin à la palce de celui d'Akwon qui est condamné à mourir, faute de Trihns…


On pourrait donc imaginer que si le Shaani perd trop de temps, il se retrouve face à une Yulin/Yaelion qui leur expliquera qu'elle a fini par sortir du coma lorsque le faux Akwon a fini par mourir…

Cette fin "prive" les Pjs de l'affrontement de fin de scénario mais n'empêche pas fondamentalement de jouer le dernier scénario moyennant quelques ajustements, voire permet de mener une autre phase d'enquête pour tenter de dissiper des doutes légitimes…


Idée Scénar: Tout feu tout flamme posté le [03/08/2019] à 20:25

Yep, c'est une option intéressante ! 🙂


Pages : 1 2 3 4 5 6 7