Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Réseau de portes de transfert
Réseau de portes de transfert posté le [29/11/2016] à 16:52

Sur la carte de l'héossie, on voit bien qu'il y a pas mal de portes de transfert, il y a une taxe pour les traverser ?

Si oui, elle est arbitraire ou basée sur la distance ?


Hors de ce réseau, il existe d'autres moyens de voyager a part à pied ou avec un des moyens de transport déjà existant (les acquis et le monorail de la capitale) ?


Réseau de portes de transfert posté le [29/11/2016] à 17:43

les moyens de voyager sont multiples qu'ils soient basiques (chariots, diligences, bateaux), animaux (shadrags, delhifel, dragon,etc…) ou technologiques (aéro/turbojet, moto jet, etc..)


pour ma part, je n'ai pas considéré qu'il y ait de taxe pour utiliser les portes de transfert, mais des démarches administratives pour savoir plus ou moins qui va où en transportant quoi…


Réseau de portes de transfert posté le [29/11/2016] à 18:23

Dans le Cycle d'Odéa, il y a un tarif pour les portes des Quartiers, c'est 1 Amina par personne et par m² de marchandise supplémentaire (la taxe est au volume pas au poids donc). Dans la première édition, 1 Amina = 100 Hesprides donc grosso-mode 100 Credos aussi dans Renaissance, si l'inflation n'est pas passée par là.


Réseau de portes de transfert posté le [29/11/2016] à 18:27

On parle de 300 Crédos par personne pour les portes de Käm page 324 du Manuel d'itinérance. Mais cette base peut être modulée en fonction de la situation locale, de la destination, du volume de matos à trimballer, de la présence ou non d'armimales ou de montures, etc.


Réseau de portes de transfert posté le [29/11/2016] à 18:39

Citation de julien Le [29/11/2016] à 18:27

On parle de 300 Crédos par personne pour les portes de Käm page 324 du Manuel d'itinérance. Mais cette base peut être modulée en fonction de la situation locale, de la destination, du volume de matos à trimballer, de la présence ou non d'armimales ou de montures, etc.


C'est ce que je pensais, le voyage n'est surement pas gratos.

Ok 🙂


Réseau de portes de transfert posté le [29/11/2016] à 19:33

ça va faire grincer des dents mes joueurs ^^


d'ailleurs j'en profite pour soulever un point qui me pose un peu souci: j'ai du mal à donner une valeur aux choses/services en credos…

en fait j'ai du mal à me représenter la valeur monétaire du crédo: on fait quoi avec 10 crédos, 100 crédos,1000 crédos?


ce que je veux dire c'est que autant je comprends qu'un navire marchand ait un prix qui semble élevé (25000 crédos), autant la charrette à 1000 crédos ça me semble du coup presque excessif…

du coup ,j'ai du mal à situer où se situent la frontière entre le raisonnable et le déraisonnable…


quand on voit qu'un artiste gagne son Score x10 en crédos par heure passée à exprimer son art, je me dis qu'un artiste à moyen peut facilement se faire entre 400 et 500 crédos par jour sans y consacrer toute sa journée…


c'est mon gros défaut en JdR, j'ai toujours un pe ude mal à appréhender une nouvelle monnaie^^ (je vous dis pas les fénix, serres, etc… sur Fading Suns…)


Réseau de portes de transfert posté le [29/11/2016] à 19:53

Si ca peut t'aider, page 243 du manuel, t'as des idées de prix.


Pour la carriole à 1000 crédos, c'est cher mais ca prend en compte le bestiau qui la tracte aussi.


Réseau de portes de transfert posté le [29/11/2016] à 23:06

pour la correspondance, on ne s'est pas pris la tête dans shaan renaissance. En gros 1 crédo – 1 euro.

Du coup ça simplifie les choses.

Quand à l'artiste qui peut se faire des sous, oui c'est normal dans une société pour qui l'art est aussi important que les sciences ou le savoir, quel que soit le milieu social considéré…


Réseau de portes de transfert posté le [30/11/2016] à 00:48

Yep, 1 crédo est à peu près égal à 1 euro.

Après, on a collé une règle standard et simple pour fixer le prix d'un acquis en fonction de sa classe, mais difficile de faire quelque chose de simple et universel. Donc adaptez-là quand ça vous arrange.


Pour revenir aux Artistes, ce n'est pas trop le genre de métier pour lequel on bosse 10 heures par jour avec un revenu régulier. Un chanteur de rue ne gagnera peut-être pas autant au bout de 5 heures de représentation, le public risque de finir par se lasser. Je trouve ça finalement assez réaliste qu'un Artiste puisse gagner pas mal d'argent sur quelques heures tous les 2 ou 3 jours. Ca colle pas mal avec les cachets que peuvent se faire les musiciens, les chanteurs ou les comédiens. Après, il reste un autre moyen de revenu : concevoir des oeuvres et les revendre à des amateurs d'art.


Pages : 1