Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Société Héossienne du Chemin de Fer
Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 16:47

Je parlais du blindage déployable. Un vrai truc de Kelwin ça 🙂


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 22:23

J'aime beaucoup l'idée mais j'y avais pas pensé. Je vais rajouter ca en amélioration de wagons et locos 🙂


L'idée de foutre le camp a dos de shadrag est très marrante : ho non, le train est arrêté et des brigands dévalisent les passagers… allez, on se casse.

XD


Au vu de la puissance colossale des locomotives, je pensais booster leur prix et remplacer les disques/blocs de trihnite des moteurs (électro et mécano -trihniques) par des portes de trihnite. Ca me parait plus cohérent.

Voir de multiplier leur prix par 5 ou 10… je sais pas…

Mais bon, les trihn-trains actuels me semblent relativement dans les clous de l'univers de Shaan.


Édit : pdf des trains a jour et illustré (je n'ai évidement pas demandé leur autorisation aux auteurs).


Édit 2 : je vais tout laisser comme ca, c'est cohérent avec l'univers.


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [29/07/2017] à 12:31

Je me repenche sur le projet de campagne liée au 1er train Héossien.

Après calcul, le projet des kelwins couterait entre 82000 à 200000 crédos (si j'ai rien oublié et sans frais futurs (accidents, remplacement de matériel, etc).


Une telle somme semble correcte et peut être obtenue auprès de guildes, de notables, de riches, de l'assemblée héossienne ou d'autres entités de ce genre ? (pour éviter les grandes familles)

Dans ces entités, certaines seraient susceptibles de pouvoir financer le projet a 100% à elle seule ?


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [29/07/2017] à 12:39

Si tu veux éviter les Grandes Familles, je pencherais pour une association de 2-3 guildes ou une Guilde Majeure (au point de pouvoir faire grincer des dents les grandes familles)…


L'assemblée héossienne pourrait éventuellement prendre des "parts" dans un tel projet afin d'avoir plus de poids sur les décisions prises en dehors de l'aspect législatif mais je ne pense pas qu'elle le financerait intégralement…


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [29/07/2017] à 12:42

Mais oui, bien sûr, il y a plein de Notables héossiens, bourrés de pognon et qui savent investir dans des projets susceptibles de rentabiliser leur mise de départ…

Et des notables héossiens, il y en a plein partout dans les suppléments et dans le livre de base… Et on est libre d'inventer tous ceux que l'on veut…


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [29/07/2017] à 13:01

Parfait alors, entre les guildes et les notables, y a de quoi faire.

Je plancherais sur le financement max que peuvent apporter les différents investisseurs et le % d'actions de la SHCF qu'ils auraient en échange.


Merci 🙂


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [30/07/2017] à 12:56

Attention, les grandes familles risque de grincer des dents. Elle pourrais utiliser des familles écran pour racheter les parts petit à petit et spolier les guildes du chemin de fer


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [30/07/2017] à 20:56

Le but est en partie de faire chier les grandes familles avec ce système de transport et de casser un peu le monopole du transport de fret et de personnes ^^


Mais oui, les grandes familles (surtout Azoulé et Albaman) risquent de ne pas apprécier ces trains pouvant transporter énormément de matériel et de personnes sur de longues distances et sans utiliser de carburant pour la grande majorité d'entre eux.


La campagne sera en 2 parties : la recherche de financement et la construction.

Lors de la recherche, les PJ pourront choisir qui ils veulent pour financer ce projet (sauf directement des humains, la guilde refusera). Les sociétés écrans seront un choix possible, selon ce qui composera le groupe/shaani de joueurs.


Pages : 1 2