Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Shaan en course automobile
Shaan en course automobile posté le [22/04/2017] à 16:48

Salutation (oui sa fais très longtemps mais voila , le shaan va et reviens :3 )

J'ai depuis un certain temps en tête un scenario(voir campagne) Shaan basé sur … la course automobile

Enfin plutôt la redécouverte d'une coutume (inspirer du jeu blood bowl avec le football américain )ancienne dans les terres bruler la grande Course d'Héossie . Ce championnat ce déroule en 3 grande étape et qui passe par 10 terrains (nombre cher aux héossiens)

Basé sur du mad max , les fous du volants , mario kart ou encore star wars (la course de module de l’épisode 1).

10 écuries s'affronte donc pendant cette épreuve d'endurance , de vitesse et d'orientation.

Voila en gros ce que j'ai pensé et voila que je couche le topo à l’écrit

Reste a faire le reste … .

je crée ce topic juste voir si mon idée marche ou pas avant de voir si je travaille dessus ou si on le construit en communauté.

Shaan en course automobile posté le [22/04/2017] à 22:19

Hello Colonel, bien sûr que ça fonctionne très bien ton concept !

Je vois bien chaque race avec un type de véhicule qui lui est propre, pou rester dans l'esprit fous du volant. Et les joueurs pourraient se créer et se customiser leur propre véhicule.

En aménageant des épreuves et des test spécifiques à la course…

Avec les bookmakers, la triche, la corruption des arbitres.

On rajoute à cela un mal étrange qui touche certains participants, où les persos doivent non seulement participer à la course mais aussi mener leur enquête…

Miam, miam…

Shaan en course automobile posté le [24/04/2017] à 10:53

En effet chaque race aurai sont écurie avec un style particulier (Les Kelwine privilégiant la complexité alors que les mélodiens vise sur du tape à l’œil alors que les woon et Darken vise sur la lenteur mais l'endurance et l'action )

Bien sur chaque equipe aura un terrain de prédilection et les obstacle seront nombreux (les humains assure sur le route en bitume mais quand il faut passé a travers champs , bonjours les bourbiers )

Ensuite pour le véhicule sera sois endurant (corps) donc demandera moins de carburant (ou sera plus facile a trouver ) , Rapide (Esprit) ou adapté au situation (Âme)

La triche et coup tordu sont autorisé (tendre des pièges au autres concurrent , corrompre les arbitre d’étape pour faussé la carte )

Après le rythme sera , je pense , Course et ville étape .les PJ suivant leurs envies pourrons sois aidé en ville étape donc être plus dans la planification de course , adapté le véhicule , prévoir les points clé sur le circuit (point de réapprovisionnement , obstacle a évité , mécano éventuel )

Pour la course a voir comment la gérer (après si certain propose des véhicules typique racial pourquoi pas sa peu pimenter :3) j'essayerai de donner un 1er jet d'intrigue bientôt (et suivant les retours aussi )

Shaan en course automobile posté le [24/04/2017] à 11:38

C'est nickel tout ça…

On pourrait même imaginer un petit jeu de plateau avec ça en fait… 😛

Shaan en course automobile posté le [26/04/2017] à 09:35

Yop, je déplace ce sujet dans la partie Scénarios, il y aura davantage sa place.

Shaan en course automobile posté le [10/05/2017] à 11:54

Voici plus ou moins le chantier :

-Écrire une petite campagne mixant à la fois le coté gestion , le coté enquête , le coté création (véhicule et l’écurie) pour enfin avoir la course pour expérimenter sans ce prendre la tête

-Les type de course/épreuve (au moins 10) :

–Course de circuit (Élément Limbe): faire le plus de tour de circuit

–Course de vitesse (Élément animal):Atteindre le plus vite la ligne d'arrivée , la base de toute course

–Course de confrontation (Élément Feu): Il faut sois bouclé la course ou rester le dernier avec un véhicule en état de marche , ici les participant peuvent ce tirer dessus (Basé sur Girl und Panzer et les mario kart)

–Course à checkpoint (Élément eau ) : Ouvert ou fermé , il faut passer par des point de passage pour valider son avancer

–Course d'endurance (Élément moi) : Ici c'est la mécanique de carburant qui sera de rigueur

–Course d'orientation (Élément Terre): Une carte vierge avec seulement des indices , la plus ouverte mêlant Réflexion, vitesse et endurance . C'est la plus célèbre (Mad max , les fou du volant et la chasse au trésor)

–Course d'endurance (Élément Moi ): Basé sur le système d'endurance et le moteur , ici il faut trouver les sources d'approvisionnement pour continuer jusqu’à la ligne d'arriver , le chemin le plus cours n'est pas forcement le meilleur . Gare à la panne sèche

–Concours de carrosserie (Élément Autre): Simple Parade pour évaluer la beauté de la bête mécanique (Idéale si vous avez des artiste dans vos joueurs sinon vous pouvais passer ou le jouer en RP)

Pour l'instant voila l'avancement (dois bouclé le cercle pour les course avant de penser la machine )

Shaan en course automobile posté le [10/05/2017] à 12:12

C'est rigolo tout plein… de carburant…

Pages : 1