Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Shaan en course automobile
Shaan en course automobile posté le [22/04/2017] à 16:48

Salutation (oui sa fais très longtemps mais voila , le shaan va et reviens :3 )


J'ai depuis un certain temps en tête un scenario(voir campagne) Shaan basé sur … la course automobile


Enfin plutôt la redécouverte d'une coutume (inspirer du jeu blood bowl avec le football américain )ancienne dans les terres bruler la grande Course d'Héossie . Ce championnat ce déroule en 3 grande étape et qui passe par 10 terrains (nombre cher aux héossiens)


Basé sur du mad max , les fous du volants , mario kart ou encore star wars (la course de module de l’épisode 1).


10 écuries s'affronte donc pendant cette épreuve d'endurance , de vitesse et d'orientation.


Voila en gros ce que j'ai pensé et voila que je couche le topo à l’écrit


Reste a faire le reste … .

je crée ce topic juste voir si mon idée marche ou pas avant de voir si je travaille dessus ou si on le construit en communauté.


Shaan en course automobile posté le [22/04/2017] à 22:19

Hello Colonel, bien sûr que ça fonctionne très bien ton concept !

Je vois bien chaque race avec un type de véhicule qui lui est propre, pou rester dans l'esprit fous du volant. Et les joueurs pourraient se créer et se customiser leur propre véhicule.

En aménageant des épreuves et des test spécifiques à la course…

Avec les bookmakers, la triche, la corruption des arbitres.

On rajoute à cela un mal étrange qui touche certains participants, où les persos doivent non seulement participer à la course mais aussi mener leur enquête…

Miam, miam…


Shaan en course automobile posté le [24/04/2017] à 10:53

En effet chaque race aurai sont écurie avec un style particulier (Les Kelwine privilégiant la complexité alors que les mélodiens vise sur du tape à l’œil alors que les woon et Darken vise sur la lenteur mais l'endurance et l'action )


Bien sur chaque equipe aura un terrain de prédilection et les obstacle seront nombreux (les humains assure sur le route en bitume mais quand il faut passé a travers champs , bonjours les bourbiers )


Ensuite pour le véhicule sera sois endurant (corps) donc demandera moins de carburant (ou sera plus facile a trouver ) , Rapide (Esprit) ou adapté au situation (Âme)


La triche et coup tordu sont autorisé (tendre des pièges au autres concurrent , corrompre les arbitre d’étape pour faussé la carte )


Après le rythme sera , je pense , Course et ville étape .les PJ suivant leurs envies pourrons sois aidé en ville étape donc être plus dans la planification de course , adapté le véhicule , prévoir les points clé sur le circuit (point de réapprovisionnement , obstacle a évité , mécano éventuel )


Pour la course a voir comment la gérer (après si certain propose des véhicules typique racial pourquoi pas sa peu pimenter :3) j'essayerai de donner un 1er jet d'intrigue bientôt (et suivant les retours aussi )


Shaan en course automobile posté le [24/04/2017] à 11:38

C'est nickel tout ça…

On pourrait même imaginer un petit jeu de plateau avec ça en fait… 😛


Shaan en course automobile posté le [26/04/2017] à 09:35

Yop, je déplace ce sujet dans la partie Scénarios, il y aura davantage sa place.


Shaan en course automobile posté le [10/05/2017] à 11:54

Voici plus ou moins le chantier :


-Écrire une petite campagne mixant à la fois le coté gestion , le coté enquête , le coté création (véhicule et l’écurie) pour enfin avoir la course pour expérimenter sans ce prendre la tête


-Les type de course/épreuve (au moins 10) :


–Course de circuit (Élément Limbe): faire le plus de tour de circuit


–Course de vitesse (Élément animal):Atteindre le plus vite la ligne d'arrivée , la base de toute course


–Course de confrontation (Élément Feu): Il faut sois bouclé la course ou rester le dernier avec un véhicule en état de marche , ici les participant peuvent ce tirer dessus (Basé sur Girl und Panzer et les mario kart)


–Course à checkpoint (Élément eau ) : Ouvert ou fermé , il faut passer par des point de passage pour valider son avancer

–Course d'endurance (Élément moi) : Ici c'est la mécanique de carburant qui sera de rigueur


–Course d'orientation (Élément Terre): Une carte vierge avec seulement des indices , la plus ouverte mêlant Réflexion, vitesse et endurance . C'est la plus célèbre (Mad max , les fou du volant et la chasse au trésor)


–Course d'endurance (Élément Moi ): Basé sur le système d'endurance et le moteur , ici il faut trouver les sources d'approvisionnement pour continuer jusqu’à la ligne d'arriver , le chemin le plus cours n'est pas forcement le meilleur . Gare à la panne sèche


–Concours de carrosserie (Élément Autre): Simple Parade pour évaluer la beauté de la bête mécanique (Idéale si vous avez des artiste dans vos joueurs sinon vous pouvais passer ou le jouer en RP)


Pour l'instant voila l'avancement (dois bouclé le cercle pour les course avant de penser la machine )


Shaan en course automobile posté le [10/05/2017] à 12:12

C'est rigolo tout plein… de carburant…


Shaan en course automobile posté le [05/01/2024] à 10:52

C'est sympa ce projet : où en est-il ❓

Eventuellement, je veux bien essayer de contribuer modestement à mon humble niveau si nécessaire 😉


Shaan en course automobile posté le [06/01/2024] à 09:58

Voici donc à ce sujet mes premières idées 💡

* Ces courses sont issue d'une course historique qui remonte à très loin & qui se faisait à dos de montures "locales" dans chacune des régions concernées ;

* Ces courses, organisées pour 10 shaanis (écuries de courses) sont sponsorisées par les 7 grandes familles + par l'ombre héossienne + par le nouvel ordre + par la plus grande des guildes d'héossie (1 sponsor par écurie) ;


* ces courses se déroulent à raison d'une par mois, à proximité des 10 principaux quartiers de la capitale d'Héossie (donc étalée sur 1 an pour 1 saison de course) ;


* ces courses ont lieu sur 3 jours au cours de la 5ème semaine de chaque mois :


– 1er jour ➡ la course historique à dos de monture locale (dans l'esprit de la tradition, bien sûr obligatoire pour les pilotes, mais sans enjeux spécifique (mise à par leur état de santé à l'issue de la course, ce qui peut avoir une incidence pour la suite), au cours desquelles les différents membres des shaanis courent en "individuels", et face a des "locaux" de l'étape du jour, pour plus de fun (& pour ouvrir la possibilité à une 11è écurie locale) : cette course pourrait avoir lieu dans un hippodrome, par exemple, mais pas nécessairement) ;


– 2è jour ➡ repos de la course de la veille pour les pilotes engourdis & peu habitues aux montures + derniers préparatifs & réglages par les ingénieurs & techniciens sur les véhicules qui serviront en courses ;


– 3è jour ➡ les qualifications pour la grande course officielle du lendemain. Chaque pilote fait en individuel (seul sur la piste) 3 tours du circuit du lendemain (ou adaptation, lorsque nécessaire) pour reconnaître le terrain & tenter de faire le meilleur chrono. L'enjeu est grand, car seuls les 5 meilleures écuries (en chrono cumulés des 3 pilotes de chaque shaani) pourront participer à la grande course du lendemain ;

Nota : on peut même imaginer que pour chaque lieu, 1 écurie d'une guilde locale peut candidater comme 11è écurie pour tenter de gagner sa place pour la grande course de renommée continentale) ;


– le 4è jour ➡ la fameuse course (ou tous les coups sont permis, ou presque), sur 10 tours de circuit (ou adaptation lorsque nécessaire), suivie sur Arpège dans toute l'héossie & qui déchaîne les passions (course pouvant potentiellement durer plusieurs heures en fonction du trajet a effectuer ou circuit concerné) ;


– le 5è jour ➡ la semaine de courses se termine par un spectacle/concert avec des vedettes locales, après la remise des prix aux 3 meilleurs pilotes & aux 3 meilleures écuries ;

Nota : Ces 3 courses font également l'objet de paris & les sommes en jeux peuvent être énormes (à gagner ou à perdre par les parieurs)


Donc forcément, ce scénario est voué à être joué sur une campagne, à raison d'1 séance de jeux par semaine de courses ➡


Reste à définir quelques bricoles, comme par exemple :

– les 10 lieux concernés & leur ordre de passage, en fonction éventuellement des saisons (ça peut être drôle) ;

– les 10 circuits spécifiques & particuliers (qui évoluent chaque année) ;

– les 10 types de véhicules différents spécifiques à chacune des courses (pour varier les plaisirs, et nécessite de gros investissements financiers… Nota : sur 1 course, il serait intéressant que tous les pilotes roulent avec le même modèle de véhicule) ;

+ bien sûr le scénario de chacune de ces semaines de courses

(& tous les autres petits détails à fignoler…) 😉


Il pourrait y avoir plusieurs possibilités pour jouer cette campagne, soit :

– tous les joueurs dans le même shaani de la même écurie ;

– 1 joueur par écurie (avec 2 PNJ attitrés à chacun, pour compléter le shaani de l'écurie) ;

– 1 table par écurie (pour jouer en multi-tables en simultané) 🙄

Nota : on peut aussi ne faire jouer qu'1 course "locale" à insérer dans une autre campagne… ou en One-shoot 😉


Que pensez-vous de cette première approche ❓


Shaan en course automobile posté le [06/01/2024] à 11:34

Mon vieux projet tomber dans l'oublie :p


Écoute je prends note des idées (après mon café) et qui sais apres toutes ses années peut être qu'on aura un truc (au moins une belle fiche pour les véhicule)


entretemps je farfouille d'autre système de règle en inspiration (knight *tousse tousse*) et a voir le fil rouge et détail


Shaan en course automobile posté le [06/01/2024] à 11:42

Et j'ai encore quelques idées (j'ai édité/complété mon post initial), mais pas de temps aujourd'hui pour développer plus (la suite demain vraisemblablement) 😉


Shaan en course automobile posté le [06/01/2024] à 21:19

Pour continuer brièvement ce soir, voici donc quelques pistes complémentaires concernant les 10 régions & villes concernées :

– Mologaï ( le quartier sombre ) ➡ pour les forêts blanches ;

– Antha (le quartier des glaces) ➡ pour les glaces ;

– Nemrald ( le quartier shaanique ) ➡ pour les grands arbres ;

– Nöm ( le quartier mages ) ➡ pour les hautes herbes ;

– Gwam ( le quartier du temps ) ➡ pour les marrais ;

– Delhi ( le quartier des vents ) ➡ pour les montagnes ;

– Odéa ( le quartier des arts ) ➡ pour les rivages ;

– Dün (le quartier de verre) [ou éventuellement Aken (le quartier du sang)?] ➡ pour les sables ;

– Kelwé ( le quartier du feu ) et Mong ( le quartier des mines) ➡ pour les terres brûlées (un circuit entre ces 2 villes) ;

– Käm ( le quartier des portes ) ➡ pour les cités ;


+ une 11è course (le même mois que l'épreuve artistique), entre Bora ( le quartier port) & Zaös ( le quartier livre ) ➡ pour n'oublier aucun quartier…


& reste à définir quelles épreuves auront lieu dans quelle ville … (quoique, avec les éléments "forts" de chaque région ou ville, c'est quazi-réglé) & avec quel type de véhicule… (il y a plus de choix envisageables ici), car pour ce qui concerne les montures, le choix idéal pourrait potentiellement être le suivant :


– le pfum ➡ pour les forêts blanches ;

– le shaë ➡ pour les glaces ;

– le ganem ➡ pour les grands arbres ;

– le woden ➡ pour les hautes herbes ;

– le krerg ➡ pour les marrais ;

– le delhifel ➡ pour les montagnes ;

– le bodran ➡ pour les rivages ;

– le düsha ➡ pour les sables) ;

– le shayaita ➡ pour les terres brûlées) ;

– le shadrag ➡ pour les cités ;


Qu'en pensez-vous ❓

Avez-vous d'autres propositions plus intéressantes & fun 💡


Shaan en course automobile posté le [06/01/2024] à 22:01

Pour reprendre tes propositions initiales, & en les complétant au mieux (dès que possible car il n'y en pas encore 10) ce pourrait éventuellement/potentiellement donner ceci, par exemple (mais ça reste à fignoler) 💡


– Course de circuit (Élément Limbe): faire le plus de tour de circuit dans une durée donnée … ➡ à Mologaï, avec une voiture de type formule 1 "essence" ?


– Course de vitesse (Élément animal): Atteindre le plus vite la ligne d'arrivée , la base de toute course … ➡ à Antha, avec une voiture de type formule e "électrique" ?


– Course de confrontation (Élément Feu): Il faut sois bouclé la course ou rester le dernier avec un véhicule en état de marche , ici les participant peuvent ce tirer dessus (Basé sur Girl und Panzer et les mario kart)… ➡ à Kelwé, avec un véhicule de type buggy ?


– Course à checkpoint (Élément eau ) : Ouvert ou fermé , il faut passer par des point de passage pour valider son avancer… ➡ à Gwam, avec un véhicule de type hovercraft ?


– Course de la plus longue distance sans carburant en mode économie d'énergie (élément air)… ➡ à Delhi, avec un véhicule volant de type ulm ?


– Course d'orientation (Élément Terre): Une carte vierge avec seulement des indices , la plus ouverte mêlant Réflexion, vitesse et endurance . C'est la plus célèbre (Mad max , les fou du volant et la chasse au trésor)… ➡ à Aken, avec un véhicule de type podracer ?


– Course d'endurance (Élément Moi ): Basé sur le système d'endurance et le moteur , ici il faut trouver les sources d'approvisionnement pour continuer jusqu’à la ligne d'arriver , le chemin le plus cours n'est pas forcement le meilleur . Gare à la panne sèche… ➡ à Nöm avec un véhicule de type rallye ?


– Concours de carrosserie (Élément Autre): Simple Parade pour évaluer la beauté de la bête mécanique (Idéale si vous avez des artiste dans vos joueurs sinon vous pouvais passer ou le jouer en RP)… ➡ à Odéa, avec un véhicule ancien de collection ou récent de style néo-rétro… ou resto-mod 😉


Qu'en pensez-vous ❓


A la réflexion, ces propositions sont loin d'être "parfaites"… c'est juste pour lancer le débat d'idées…, et j'aurais peut-être tourné les choses autrement pour que ça soit plus clair dans ma tête : je proposerais mes ajustements demain, à tête reposée 😕


Shaan en course automobile posté le [06/01/2024] à 22:32

Concernant le choix des véhicules, l'idéal serait potentiellement/idéalement le suivant :


– moto (ou voiture course ?) ➡ pour les forêts blanches (circuit type Paul Ricard ou le Mans) ;


– motoneige ➡ pour les glaces ;


– motoplane ➡ pour les grands arbres ;


– voiture (type rallye wrc) ➡ pour les hautes herbes ;


– hovercraft ➡ pour les marrais ;


– ULM (ou autre engin volant) ➡ pour les montagnes ;


– hors-bord (ou voilier ?) ➡ pour les rivages ;


– buggy (ou 4×4 ?) ➡ pour les sables ;


– aérokar (style podracer) ➡ pour les terres brûlées ;


– formule 1 (ou formule e ?) ➡ pour les cités (circuit type Monaco) ;


– drone ➡ pour la 11è sur l'ile au nord-est du continent…


Qu'en pensez-vous ❓


(reste à bien définir quelle type de course à lieu où, en tenant compte de l'élément correspondant, car pour certains, ça semble délicat… je verrais ça demain)


Shaan en course automobile posté le [07/01/2024] à 09:59

Précisions complémentaires concernant les équipes en courses :


* 1 écurie = entre 1 & 3 pilotes (donc entre 1 & 3 Shaani)

* 1 shaani =

– 1 pilote

– 1 copilote

– 1 ingénieur

– 4 mécaniciens

– 1 entraîneur

– 1 média

– 1 manager

ce qui fait 10 personnes "sur site" à chaque épreuve pour 1 véhicule en course (sans compter tous les autres en amont pour la conception/réalisation des véhicules)…


Cela vous semble t'il raisonnable ❓


Shaan en course automobile posté le [07/01/2024] à 13:14

Concernant les différents types de courses, liées aux différents éléments je verrais bien quelque-chose du genre (en m'inspirant et/ou reprenant tes idées d'origine) 💡


– la course de l'air (social) ➡ Course à l'économie d'énergie entre un point A & un point B, tout en consommant le moins possible d'énergie ou de carburant (avec un véhicule volant, dans les montagnes).


– la course de l'animal (animal) ➡ Battre le record de vitesse sur un circuit (type Nürburgring ou Monaco)


– la course de l'autre (arts) ➡ Course de véhicules historiques

Variante : Concours du plus beau véhicule de compétition (à Odéa, en 5è jours de la course de drones sur l'île au nord-est du continent)


– la course de l'eau (survie) ➡ Course nautique côtière (en hors bords… ou à la voile ?)


– la course du feu (combat) ➡ Course aérienne de confrontation ou tous les coups sont permis (inspiration course de pods)


– la course du moi (magie) ➡ Course d'endurance sur circuit (type Le Mans ou Paul Ricard)


– la course de l'objet (technique) ➡ Course type rallye avec checkpoints


– la course de la terre (shaan) ➡ Course d'orientation entre un point A & un point B (en véhicule tout terrains, type buggy ou 4×4, d'inspiration Paris-Dakar)


– la course du végétal (savoir) ➡ Course de véhicules tout terrain (potentiellement de type hovercraft, pour avancer aussi bien au dessus des marais que des terres…)


– la course des limbes (nécrose) ➡ Course terrestre/routière de confrontation ou tous les coups sont permis (inspiration à la mad max)


Reste à définir laquelle aura lieu avec quel véhicule dans quel(s) lieux (en harmonie avec l'univers de Shaan, bien sûr)… Pour certains, c'est relativement simple & facile, pour d'autres, ça l'est un peu moins, pour ce qui me concerne…


Que vous inspire ces propositions ❓

En mixant nos idées, on devrait arriver à 10 courses très différentes & intéressantes à jouer : Qu'en pensez-vous ❓


Shaan en course automobile posté le [07/01/2024] à 13:43

Bien sûr, pour le coté historique de la chose & sachant que la révolution héossienne est relativement récente dans l'histoire, mais pour donner un cachet supplémentaire, on partirait sur le postulat de départ suivant 💡


Ces 10 semaines de compétitions sont historique & le bi-centenaire (?) vas être fêté en cette belle année (1450).


* Avant (1435 &) la Révolution Héossienne :

– certains héossiens (triés sur le volet) participaient exclusivement à la course des montures, dans l'esprit de leurs courses historiques d'antant ;

– seuls les humains participaient aux 2 courses motorisées qui suivent ;


* Depuis la révolution Héossienne (en 1435) :

les règles ont évoluées & puisque l'égalité des 10 races a été validée, tous peuvent participer à l'ensemble des 3 courses de la semaine (et c'est ainsi que des grandes familles peuvent être amenées a financer des écuries parfois/souvent majoritairement constituées d'héossiens), car seul la victoire compte.


Que pensez-vous de ces concepts ❓


Je pense avoir fait le tour de mes propositions pour le moment…

D'avance, merci pour vos retours, afin que les choix puissent être fait (par l'auteur original + la communauté), afin que je puisse envisager de rédiger (si possible) les scénarios de ces 10 semaines de compétition sportive…


Shaan en course automobile posté le [08/01/2024] à 16:21

Je t'ai fais un google doc , pas mal de bonnes idée mais la conception va avoir pour objectif dans un 1er temps

-Une fiche de Véhicule pour le MJ et joueur (après tout ça va être un membre de l’équipe et faut gérer son matos)

– Voir le test et retour sur cette fiche pour confirmer ou non la suite


je me permet de segmenté en étapes , trop s’éparpille c'est pas très bon bien que on va revenir sur certain point en détail


Vue que tu relance cette vieille idée je vais crée un google doc pour mieux taffer et mettre le tout en commun de façon organisé


Je vais relire et voir pour priorisé les thématique prochainement , si on a pas les roues on va pas faire la carrosserie :3


Shaan en course automobile posté le [08/01/2024] à 22:44

Oui, en effet, il faut réorganiser le tout de manière à présenter les choses de façon claire & compréhensible :

1) le cadre historique (mon dernier post)

2) le déroulé d'une semaine type (mon premier post)

3) les informations relatives aux types de courses + les éléments liés + les lieux concernés + les saisons concernées (non encore abordées)) …

(De manière textuelles, puis sans doute ensuite sous forme de tableau simplifié : le plus compliqué à définir & valider 🤔).


Ensuite, viendront les 10 scénarios des 10 semaines de compétitions 😉 (& leurs différentes annexes : plans circuits + fiches véhicules & concurrents)


Nota : dans mon idée, ils ne feront pas toutes les courses avec le même véhicule… Et la fiche de véhicule n'est qu'un détail (parmi d'autres) non primordial dans l'immédiat… 🤔

En reprenant le manuel, on sait déjà quelles sont les données à prendre en compte & comment les utiliser… Rien de bien compliqué…

Et selon moi, ça sera aux joueurs de créer leurs fiches de véhicule en début de séance… Et non au scénario d'en imposer une… (Tout au plus, donner 1 ou 2 exemples, avec éventuellement des images, mais rien de compliqué à gérer)
😉


Ce mode opératoire permettra de pouvoir au choix jouer l'un ou l'autre de ces 10 scénarios, ou la campagne entière, sans que ça fasse répétition de 10 fois la même chose 😜


Shaan en course automobile posté le [08/01/2024] à 23:09

Puisque j'avais omis un point important, je vais y remédier :

Il s'agit de choisir pour chaque course la saison la mieux adaptée à l'épreuve (ou l'ordre des 10 courses dans l'ordre des numéros fétiches de chacun des 10 éléments), ce qui n'est pas non plus une mince affaire. Pour rappel, voici les 10 saisons (ainsi que les noms des 5è semaines de chacune d'entre elles) :


1) la saison des cendres (Semaine de l'inflexible vengeance);

2) la saison des pluies (semaine des havres paisibles) ;

3) la saison du vent (semaine du souffle intérieur) ;

4) la saison des feuilles (semaine des arbres centenaires) ;

5) la saison des amours (semaine des rêves romantiques) ;

6) la saison du feu (semaine du repos mérité) ;

7) la saison de la chasse (semaine du paisible herbivore);

8) la saison des naissances (semaine du replis de soi) ;

9) la saison des récoltes (semaine de la montagne assoupie) ;

10 la morte saison (semaine de la minutieuse conception).


Nota : On peut aussi changer de semaine au cours du mois pour en choisir une avec un nom plus évocateur et/ou représentatif … Cf. livre n°7 p132 … si l'on souhaite apporter une importance culturelle au choix des semaines dédiées à ces courses


Dans cet esprit, il pourrait sembler logique de faire les associations suivantes 💡


1er mois) la saison des cendres ➡ la course de l'objet (technique)

2è mois) la saison des pluies ➡ la course de l'eau (survie)

3è mois) la saison du vent ➡ la course de l'air (social)

4è mois) la saison des feuilles ➡ la course du végétal (savoir)

5è mois) la saison des amours ➡ la course de l'autre (arts)

6è mois) la saison du feu ➡ la course du feu (combat)

7è mois) la saison de la chasse ➡ la course de l'animal (animal)

8è mois) la saison des naissances ➡ la course du moi (magie)

9è mois) la saison des récoltes ➡ la course de la terre (shaan)

10 è mois) la morte saison ➡ la course des limbes (nécrose)


Qu'en pensez-vous ❓

Ne trouvez-vous pas la symbolique intéressante & judicieuse ❓

Avez-vous mieux à proposer ❓


Pages : 1 2