Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
L'éveil de la Nécrose
L'éveil de la Nécrose posté le [15/05/2017] à 02:06

Bonjour,


Je suis un shaaniste relativement récent mais j'explore avec un ami énormément votre univers depuis un mois ou deux. Fan d'un monde aussi bien construit, je cherche à développer mes propres scénarios.


Une idée me vient alors (mais peut-être a t-elle déjà été exploitée ou bien je suis passé à côté d'un background le rendant impossible) : un renaissant nécrosien. Ou plus précisément, si le stade ultime du shaanisme est l'éveil, alors je pensais que son antagoniste la nécrose aurait également un stade ultime que l'on pourrait appeler "veille" ou "torpeur".


Il s'agirait d'un nécrosien qui a suivi toute les voies de la Nécrose et qui aurait donc atteint le stade "finale" de son évolution : à l'inverse du shaan ou ses trihns fusionnent pour voyager dans le Trihneï et le servir, je pensais à une méthode plus nécrosienne…

Quelques choses comme le fait que les Limbes viennent à lui et utilisent tout ses trinhs (corps âme et esprit donc elles le consument) afin de créer un enfant des Limbes (la nécrose étant stéril et ne pouvant normalement pas enfanter) encré dans une seule réalité et cherchant à en sortir. Ce Nécrosien particulier pourrait donc se faire appelé un "Jamais né", et il serait une sorte de métamorphe chargé d'ouvrir des failles des Limbes vers le Trihneï (tantôt un ygwan discret capable de se fondre dans la foule voir de faire de la politique, tantôt une créature gigantesque et sous marine capable de soulever les mers, puis une ville qui absorbe ses victimes, etc un peu une méga incarnation quoi, toujours doué de raison, mais avec une faim insatiable et capable de s'adapter. Un redoutable tueur en quelques sortes.).


Et pour se faire, son nouveau régime alimentaire serait particulier… Il cherche à dévorer la nouvelle énergie des Renaissants, les Trihns classique ne pouvant pas le rassasier individuellement.


Les joueurs seraient donc à la recherche de ces fameux renaissants qu'il faudrait trouver avant le "Jamais Né" afin de les protéger et de trouver avec eux un moyen de le vaincre (sa seul faiblesse étant son côté "héossien" venant de son père, les joueurs devront donc découvrir son identité, réussir à percer une faiblesse possible, etc) et rythmer le scénario en proposant au joueur de s'allier avec un homme dieu par exemple, ce que personne n'aurait fait si le cas n'avait pas été aussi extrême, ou bien qu'ils soient à l'inverse semé d'embauche car on accuserait les joueurs de complot que cette créature n'existe pas, etc en les faisants voyager à travers le monde voir un court passage aux Limbes à travers la faille de Wana etc. Les joueurs, pour en apprendre plus sur ce Jamais Né, pourrait au choix tenter de suivre la voix du Renaissant, ou celle de la Nécrose et voir ou cela les mènent en vivant des expériences jamais décrites…


Le scénario pur n'est pas fixé, mais l'idée de base serait celle-ci car je la trouve sympa. Cependant, d'où mon poste, je ne voudrais pas briser une règle ou une histoire déjà établi dans Shaan. Pensez-vous cela faisable comme histoire ? Bien sûr, cela mériterait plus Background (comment cela se déroule, la démarche pour devenir Jamais Né, voir une règle avec des jet de dés pour créer un Jamais Né je ne sais pas il y aurait plein de chose possible, cela veut également dire que les Limbes ne sont pas seulement un lieu mais une pseudo entité douée de volonté… A voir si le mot Limbes dans mes explications ne seraient pas plutôt Nécrose dans les manuels…)


Voilà je souhaitais avoir vos avis, peut être ais-je eu une idée déjà exploitée, mais tout enrichissement à cette base de départ serait bonne à prendre pour moi ! En vous remerciant !


PS : Les noms de "torpeur" ou "Jamais Né" ne sont que des idées. Si vous en avez des plus stylées, n'hésitez pas !


L'éveil de la Nécrose posté le [15/05/2017] à 10:00

Pour m'être posé la question, je me demande si d'une certaine façon, le pendant nécrosien du Renaissant n'est pas tout simplement l'incarnation.


Après tout, parvenir au stade d'incarnation signifie avoir emprunté jusqu'au bout le chemin de la Nécrose, au point de renaître à travers elle sous la forme d'une créature de pure Nécrose…De plus, quand on voit les possibilités dont dispose une Incarnation en termes de pouvoirs, notamment au niveau des achronies, le parallèle se fait assez facilement dans ma tête.

C'est comme ça que j'ai tendance à voir les choses pour ma part.


Ce n'est cependant que mon avis 😉


L'éveil de la Nécrose posté le [15/05/2017] à 10:02

Quant au fait que la Nécrose ne peut enfanter, le supplément qui traite des Nécrosiens (l'ombre blanche il me semble) explique que les créatures des Limbes se servent des Anti-Âmes qui rejoignent les Limbes pour procréer et donner naissance à d'autres créatures des Limbes.


L'éveil de la Nécrose posté le [16/05/2017] à 00:24

Je suis plutôt en phase avec Krikroune, pour moi le Renaissant de la Nécrose, c'est l'Incarnation, mais après on peut imaginer des cas particuliers. J''aime bien le concept des "Jamais nés" par exemple !)


L'éveil de la Nécrose posté le [16/05/2017] à 11:00

Après ça n'empêche en rien ton scénario, la Nécrose peut très bien enfanter une telle abomination…


pour ma part, les Incarnations sont un véritable vivier de possibilités, ne serait-ce que par la diversité des pouvoirs dont elles peuvent hériter et les différentes formes qu'elles peuvent adopter. 😈


du coup, l'incarnation métamorphe est tout à fait plausible, surtout si son Element dominant est l'Autre ou le Moi éventuellement


L'éveil de la Nécrose posté le [27/05/2017] à 14:03

Bien le bonjour,


Déjà tout d'abord : pardon pour la réponse tardive…


Après réflexion je suis d'accord avec vous. Car sinon c'est l'inverse : il n'y a pas d'équivalent de l'Incarnation dans le Shaan… J'aime cependant l'idée évoquée dans les suppléments (dans la partie Nécrosia de l'Ombre Blanche) d'une incarnation de rêve (au lieu d'une incarnation de cauchemar) et donc mixer un peu les genre.


Pour le moment je me concentre sur Ombrage, mais je pense essayer de creuser une idée sur les Jamais Nés, essayer d'en faire quelque chose de spécial et de différent (et de plus approfondie du coup !) pour amener une quête ou les joueurs vont devoir creuser afin de trouver le moyen de le vaincre.


Je vous remercie pour m'avoir aidé et si besoin je saurais vers qui me tourner !


Pages : 1