Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Trihnite et Chaînage
La trihnite posté le [29/05/2017] à 15:46

Une question m'est venu en lisant le chapitre sur la Trihnite:


Il existe des petites pièces de trihnite pour ramener un objet en y plongeant le bras.

Or tout est constitué de Corps, d'Ame et d'Esprit. Les êtres vivants comme les objets.

Donc, qu'Est-ce qui empêche de ramener grâce à la trihnite un animal ou un allié?


La trihnite posté le [29/05/2017] à 19:21

Mais rien… C'est même fait pour ça 🙂


La trihnite posté le [29/05/2017] à 19:59

Dans ce cas, pourquoi il existe un pouvoir de Shaani à la page 37 du 3e supplément qui permet cela ?


La trihnite posté le [29/05/2017] à 20:30

Sebpetito a raison…


c'est exactement ce que permet de faire la symbiose de shaani "chaînage"…ce qui implique que sans cela, il soit impossible de le faire, en tout cas avec un être vivant…


La trihnite posté le [29/05/2017] à 20:48

le pouvoir de chaînage permet à un de ses amis de repasser une porte dans l'autre sens une fois l'avoir franchi, ce qui normalement est impossible… on peut passer un bras et le retirer ou déposer quelque chose, un objet ou un animal quelque part et le ramener car le bras fait toujours contact entre les deux lieux.

Le chaînage permet de ramener quelqu'un même si le lien a été rompu… Ce qui reste très très puissant…


La trihnite posté le [30/05/2017] à 14:09

Ce que je n'arrive pas à saisir c'est la différence entre ces 2 exemples:

– prenons le cas d'une "trousse à outils" en trihnite: elle permet d'y déposer des outils ou d'en retirer des outils déjà présents normalement.

– imaginons la même chose mais à la taille d'un humain: pourquoi ne peut-on appliquer la même technique que pour les outils sans recourir à "chaînage"? à savoir passer le bras, attraper la personne pour créer un lien et la faire passer en sens inverse de la porte? car c'est ce qui se passe lorsqu'on prélève un objet dans al boîte à outils pourtant (tant que l'outil est dans la trousse, il n'y a plus de lien)…


à moins que ce soit une question de taille: il faut que l'objet soit suffisamment "petit" pour être considéré par la porte comme une "extension" de l'individu qui y passe le bras?


La trihnite posté le [30/05/2017] à 16:06

Oui, c'est ce que j'allais préciser.

Je ne comprends pas ton explication Igor…


La trihnite posté le [30/05/2017] à 19:21

P'tete que ça veut dire que ce quelqu'un peut repasser par la porte vers son ami alors que les portes sont sensé être à sens unique une fois le lien rompu ? On entre par une porte et on revient par une autre.

Chaînage permet p'tete de repasser par la même tant qu'un membre du Shaani se trouve près de l'entrée ?


La trihnite posté le [31/05/2017] à 15:30

Alors c'est normal que vous n'ayez pas compris mon explication, car elle était toute pourrie…

Après avoir bien tout relu, y'a en fait un bug que vous avez déniché (bande de petits coquins)…


Donc en fait, c'est le pouvoir qui doit être modifié.

On l'a écrit avant que les règles de franchissement de portes soient bien clarifiées, et du coup, en maquette, il s'est retrouvé juste à coté tout en étant obsolète.


Donc voici un Erata :.

l'idée, c'est qu'avec le pouvoir de chaînage, on peut franchir une porte en sens inverse si un membre de son shaani se trouve à moins d'un kilomètre de la porte d'entrée, sans avoir besoin d'y être collé.


Voilà, ce n'est pas non plus un pouvoir ultime, mais il ne coûte que 3 px, donc ça peut rester pratique dans certaines situations.

Des portes de transfert personnelles, grâce à ce pouvoir peuvent être à double sens pour les membres du shaani. Lors d'exfiltration par exemple, cela peut s'avérer très utile, une porte ne sera un passage que pour les membres d'un shaani, et restera une paroi impénétrable pour les autres…

Voir le chapitre sur les portes portatives…


voilààà, désolé de ce petit bug et bravo pour votre vigilance…


La trihnite posté le [01/06/2017] à 09:28

Ca va, ce n'est pas moi qui comprenais de travers alors… 😛

Merci pour la réponse:


La trihnite posté le [01/06/2017] à 12:28

Yep, c'est ce qu'on appelle un fail, snif…

Je le rajouterai dans le PDF d'errata du Manuel d'itinérance.


La trihnite posté le [01/06/2017] à 16:20

C'est passé à travers le peigne fin de nos petits yeux avides au cours des relectures et pourtant, on les a scruté les PDF 🙂


mais bon personne n'est parfait, l'essentiel c'est d'avoir une réponse (surtout que mes joueurs sont encore loin d'obtenir des symbioses de shaani, faudrait déjà qu'ils en forment un…)


Trihnite et Chaînage posté le [15/07/2017] à 18:22

Petite question sur la Trihnite, plus précisément sur le prix de cette dernière. Je savais pas trop où demander donc je le fais ici !


L'un de mes joueurs (Erudit) va se diriger vers le Rituel afin d'avoir le métier de Prestige "Spirite" dont on parle sur le forum. Il veut, pour ses futurs Rite de l'Eau, acquérir une toute petite fontaine. Mais, pour qu'elle fonctionne bien, il lui faudrait un minuscule mécanisme à base de trihnite : une entrée au fond de la fontaine et une sortie au sommet.


On parle donc de morceau vraiment petit, genre 2cm*2cm.

En terme de prix, on tournerait autour de combien de crédos ?


Trihnite et Chaînage posté le [16/07/2017] à 18:05

Pour te donner une idée, tu as la liste des Acquis des Magiciens aussi, un fragment de trihnite est à 1000 Crédos page 161 du Manuel d'itinérance. On s'était dit qu'on ne pouvait pas faire plus petit que ça niveau taille à cause de la fragilité du minerai, et en vrai pour limiter la puissance de la trihnite et éviter l'utilisation de micro-bout de trihnite qui peut vite partir en n'importe quoi !)


Trihnite et Chaînage posté le [16/07/2017] à 20:32

Merci pour vos conseils !

Effectivement, 10×10 (c'est ça pour l'acquis de magicien, non ?) c'est déjà assez petit..Je verrais donc en fonction des besoins de mon PJ !


Trihnite et Chaînage posté le [19/07/2017] à 00:27

Yep, c'est ça, 10cm x 10cm pour la taille minimum d'un fragment.


Pages : 1