Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
La magie antique
La magie antique posté le [06/07/2017] à 01:05

Yep, si vous avez d'autres idées de métiers de prestige ou de destinées épiques, n'hésitez pas à les partager sur le forum, c'est le genre de choses qui auront tout à fait leur place dans les Carnets de Voyages.


La magie antique posté le [06/07/2017] à 10:01

Mais cette magie antique, ce n'est "que" l'invocation de fantôme ? Ou y a t il d'autre façon de s'en servir ?


pour le rite, peut être un Rite de l'autre finalement, qui est l'élément qui correspond le mieux à un fantôme…


C'est à dire que pour l'invocation, ça passe forcément par SAVOIR + Rite de l'Autre ? Et on choisit au moment de l'invocation le Domaine de prédilection du fantôme qui apportera donc le bonus ?

Ce qui permet à l'Erudit de pas "tanker" tous les Rites de RITUEL tout en ayant la possibilité d'user de son art comme il se doit 🙂


La magie antique posté le [06/07/2017] à 12:56

Disons que je vois cette invocation de fantôme comme la possibilité de dialoguer avec un individu disparu, afin de profiter de ses connaissances, à fin d'enseignement ou de recherches (voir pour collecter des informations), au delà du "simple bonus" de domaine.


Le spirite devra rechercher la personne qu'il souhaite contacter en fonction de ce qu'il cherche à obtenir, avant de se lancer dans l'invocation à proprement parler (d'où l'utilisation possible de la spé Histoire d'Héos)


La magie antique posté le [06/07/2017] à 13:12

Une invocation en deux temps donc ?

D'abord un Test de Rituel + Histoire d'Heos pour "imprégner" la Transe de "l'énergie" du fantôme en question, appeler ce-dernier dans notre monde, suivit d'un Test de Savoir + Rite de l'Autre pour l'invocation en elle-même, donner forme à ce fantôme ?


Ou un Test de Rituel + Ésotérisme avec l'invocation aléatoire d'un fantôme ^^ Suffit de lancer 1D10 pour savoir quel est le domaine dominant chez ce fantôme. Cette invocation serait bcp plus rapide mais le résultat est loin d'être certain !


La magie antique posté le [06/07/2017] à 18:27

Perso, je voyais plus un Test de Savoir + ésotérisme comme une étape permettant de focaliser son esprit sur le fantôme en question en vue de la transe (le pj peut éventuellement faire un Test de SAVOIR+ Histoire d'Héos, la réussite au Test fournissant un bonus pour le test d'ésotérisme ) suivi, pour matérialiser le fantôme d'un Test de Rituel + Rite de l'autre.


Je sais que ça paraît long comme procédure, mais ça justifierait que l'invocation prenne 1 heure et que l'invocation en question soit plus "stable" donc plus durable.


Et je suggère de garder la possibilité d'utiliser "cristallisation fantomatique" sur le fantôme invoqué.


La magie antique posté le [06/07/2017] à 18:42

Oui, dans ce sens là, ça le fait très bien ! C'est un peu long mais en soi, l'acte n'est pas anodin !


Et cette invocation serait donc le pouvoir du métier de prestige "Spirite" qui remplace l'échange trihnique ?


La magie antique posté le [06/07/2017] à 19:52

c'est ça 😉


La magie antique posté le [06/07/2017] à 20:24

Mais est-ce qu'il y a d'autre variante à cette magie que l'invocation de fantôme ? Si oui, on peut imaginer d'autres Métiers de Prestige du coup..


La magie antique posté le [07/07/2017] à 11:19

Non il n'y a pas de variante de la magie antique à ma connaissance…


Par contre si on avait d'autres informations sue la façon dont serait sensée fonctionner la Maan, ça pourrait faire un deuxième métier de Prestige MAGIE/SHAAN (ou SHAAN/MAGIE si vous préférez) plutôt sympa d'après moi 😛


La magie antique posté le [07/07/2017] à 12:22

Maan = magie antique ?


Et oui, ça serait cool un second métier de Prestige avec ces Domaines ! J'ai commencer à bosser sur des Destinées Epiques supplémentaires, je ferai un post' quand ce sera plus ou moins fini 🙂


Aaaah, Shaan ! C'est fou comme je passe mon temps à tenter d'ajouter mon grain de sel dans cet univers fou !


La magie antique posté le [07/07/2017] à 13:01

Non la Maan est un type de magie qui avait été évoquée dans la première édition mais pas développée, il s'agit d'utiliser la magie au travers du shaan. Elle n'a rien à voir avec la magie antique 😉


La magie antique posté le [07/07/2017] à 15:42

On en parle un peu quelque part sur le forum ? J'avoue que ce serait sympa de la développer !


La magie antique posté le [08/07/2017] à 17:49

J'essaie cette semaine de compiler les idées que l'on a eu sur la Magie Antique, de rajouter les données de la première édition et je renvoie tous ça…


La magie antique posté le [08/07/2017] à 17:55

ça sent bon le Carnet de voyages, ça… 🙂


La magie antique posté le [08/07/2017] à 21:43

Julien, peux tu déplacer la partie Maan dans un nouveau sujet.

Comme ça, on va pouvoir un nouveau projet là dessus sans encombrer celui de la Magie Antique?


La magie antique posté le [08/07/2017] à 22:09

Pas de soucis, c'est fait : http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=550


Pages : 1 2