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Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier
Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [05/06/2017] à 23:02

Salut a tous, fan de la saga Alien je réfléchis a faire rencontrer ces charmantes bestiole avec mon shaani.


Se pourrais être suite a la boite au esprit, le shaani découvre l'histoire sans fin et le scandale du H-Tag. Et si les informations mise a jour par le shaani permettait a l'assembler de remonter jusqu’à une autre épave, complexe ou autre des Ikanez. complexe contenant des œufs (au moins un plus serais peu être dangereux..) et que de cette œuf sortait un facehugguer? Cela pourrais donner lieu a des intrigue politique mettant également a mal l'influence des grande famille en particulier des ikanez


Voila mon debut d'idée de petite campagnes, manque encore a reussir a créer un alien pas trop cheaté mais quand meme dangereux. Et trouver un moyen pour que mes PJ ne pleur pas trop leurs personnage 😀


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [06/06/2017] à 10:14

Perso je verrais bien un complexe où le Nouvel Ordre auraient fait joujou avec la génétique de créatures héossiennes et d'anthéens, avant d'abandonner le projet suite à la révolution et la dissolution de l'Eglise qui en avait la charge…

Du coup le résultat de leurs expérience dort dans une cuve ou un cocon attendant son réveil…


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [06/06/2017] à 11:36

C'est ce que je pensais également. Cela je me dis que cela pourrais aussi venir du vaisseau ayant amené les humain en Heossie. C'est un long périple, il y a peu être eu des rencontre des expérimentation. puis avec la pertes de certaine technologie, le vaisseau du se délabrer et certaine parti être atteinte et bloquer. Un voyage aussi long rend difficile l'entretien du vaisseau, je pense au "papillon des étoiles" de Bernard Weber, le vaisseau est quasiment une épaves a l'arrivé plus tard en heossi les hommes -dieux aurait repris leurs expérimentations, ou simplement stocker parmi d'autre artefacts la créature, morte/en stase/en sommeil. a la révolution les ikanez aurais repris le stock, découvert la créature et recommencer les expérimentation.


J'en discuté un peu avec mon copain hier, selon lui aucun joueur n'acceptera de s'approcher d'un œuf, et personnellement, il tirera une balle sur tous PNJ s'en approchant… pas très Shâan, va falloir rusé.


J'aurais certainement plus de piste une fois que j'aurais lu le 1er supplément


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [06/06/2017] à 13:29

C'est pour cela que je te conseillerais d'éviter l'oeuf/cocon…il vaut mieux opter pour quelque chose comme une simple porte avec un code, un caisson sécurisé, etc…des choses qui exciteront la convoitise de tes joueurs/pjs au lieu de susciter leur méfiance 😈


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [06/06/2017] à 15:50

Oui une cuve, comme dans alien 2 me semble plus pratique qui a mettre des oeuf en décoration. Et comme ça si ils buttent le premiers, à ba il y a un caisson briser à côté et une conduite d'aération ouverte….


Il faudra des pnj pour servir d'hôtes… Et pour la créature beaucoup de corps, une survit élevé, le combat un peu surtout pour le pugilat (griffe) mais je la vois plus comme une créature ruse se camouflage qui comme un attaquant frontal. Du coup du rituel pour justifier le Corp élever, cela peu rapeller leurs structure clanique avec la reine.

Beaucoup de nécrose pour me côté vivier et intelligence maligne (dans le sens négatif). Âme je vois pas quoi mettre et savoir un peu pour leur capacité d

adaptation


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [06/06/2017] à 18:31

j'avoue que j'avais une idée de scénario qui me trottait dans al tête dans lequel des scientifiques humains auraient chercher à recréer le Mologaï en faisant régresser l'ADN des woons, afin de s'en servir comme arme, quitte à le morphondre au passage 😈


vu la sauvagerie dont était sensé faire preuve l'ancêtre des Woons, ça pourrait donner une belle bête ^^


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [06/06/2017] à 20:18

Genre de monstre semblable à ceux dans FarCry 1 ? En plus gros peut-être… Avec quelques modules biomorphique (mâchoire d'acier, pattes robotiques plus puissantes pour les sauts ?) ça peut effectivement être plutôt violent…


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [07/06/2017] à 10:17

Cette idée venait en grande partie du fait que je me demande à quoi ressemblait le Mologaï et que je serais bien obligé d'y trouver une réponse si je devais faire un scénario où il est présent ^^


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [12/06/2017] à 19:30

A l'époque de la première édition, un membre de la communauté avait écrit un scénar à la Aliens qui s'appelait "Colonies" si mes souvenirs sont bons. Si ça vous intéresse, je pourrai essayer de remettre la main dessus.


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [14/06/2017] à 19:12

Quand je vois nos idée de scenario tordu, pour faire souffrir… Donner du challenge à nos joueur, je me demande à quelle stade en est notre nécrose…


Un des pj du groupe préviens d'Ambroisine, avec un passer trouble 🙂


Julien ce serais genial de nous le partager merci 🙂


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [23/06/2017] à 22:27

La mienne de Nécrose est assez élevée je pense…


Je suis en train d'écrire un scénario (Ménestrels, sur le forum) et ton idée ici, peut facilement y être intégrer lors de l'acte 2, l'infiltration d'un labo' secret des Oshkins (connu pour leur travail sur les morphes etc, si je ne me trompe ?)


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [25/06/2017] à 11:09

Oui ton scénario est cool. Je leurs est fait joueur la boîte à esprit, il faut que j'adapte plus les combat à mon groupe, je ne crois pas qu'il soit prêts pour les aliens. (un shaaniste pacifique,un artiste,un négociant, un mécano,un woon combattant,et un mage) seul le woon à une véritable puissance offensive pour le moment


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [25/06/2017] à 12:58

Peut-être avec un autre scénario dans les pattes (comme le prince roche) pour prendre un peu d'XP et mieux se roder au système ?


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [25/06/2017] à 18:40

un conseil: ne cherche pas forcément à "doper" les PJs, incite les plutôt à se révéler inventifs.


Si le woon est un bon combattant qui peut tenir plusieurs ennemis (le pouvoir Seul contre tous peut se révéler bien utile pour ça), les autres peuvent l'aider de diverses façons, c'est tout l'intérêt de Shan


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [28/06/2017] à 23:17

Oui le pouvoir seul contre tous est pas mal, mes kaarkanis en ont souffert.

Dans le prochain scénario comme le Woon sera absent, ils veulent partir en itinérance dans une école de magie, le novateur veut de l'enchantement, le shaani à bien compris l'utilité d'un tel joueur dans le groupe, la shaaniste aimerait allier un peu de magie avec beaucoup d'art et de shaan, et le mage est intéressé par les shemes. Pour les shemes je préfère qu'il s’imprègne d'abord bien de l'univers et de la magie de base (il est très doué avec des bolas tranchant et de la telekinesie…). Pour en revenir au Xenomorphes (le nom risque de porté a confusion)je comptait le faire intervenir après le scenario d'ambroisine, où le shaani serait amené à enquêter sur les agissements de certaine grande famille (ou homme dieux j'ai pas encore choisi).


Je me demande si pour représenté le danger que représente ces monstres, sans avoir à sacrifier à chaque fois un PJ, je ne pourrais pas faire une quêtes d'escorte, ou le shaani accompagne un groupe, et au fur et à mesure que les membres du groupe disparaissent, augmenter la difficulté par une baisse de moral ou plus de xenomorphes…


En tous cas merci pour vos conseil


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [29/06/2017] à 12:22

Les faire accompagner peut être une bonne idée pour faire mourir des personnages sans toucher à tes PJ, il n'est jamais facile de voir son perso mourir !

Après, je pense que pour tous, une fois que tout aura commencé, il sera clair que les PNJ sont là pour mourir, il faudrait p'tete leur donner une réelle "utilité" (peut-être que l'un d'entre eux dispose du moyen de détruire ces Xenomorphes ?) en plus d'être de la chaire à canon ?


J'aime bien l'idée de la baisse de moral, avec une perte de 1 d'Esprit à chaque mort. Ca empêchera tes PJs de puiser dans leurs Trihns d'Esprit si besoin puisque ce score diminuera inexorablement, ça rendra leurs actions plus difficile !


Si effectivement tu fais partir ta petite troupe dans une école de magie, j'aimerai bcp avoir ton retour sur votre partie ! L'un de mes joueurs, magicien des schèmes, à quitté la sienne pour devenir itinérants et on est pas à l'abri que tout le groupe s'y dirige un de ces quatre !


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [29/06/2017] à 13:05

Je pensais plutôt à la perte de point d'âme pour le moral, après ils peuvent devenir fou et perdre de l'esprit.

La magie des sheme me semble un peu peter, je préfère attendre que le mage maîtrise la magie "normal" avant, pour lui comme pour moi.


Je te tiendrais au courant.

Ps, mon négocient politicien veu augmenter ça nécrose, et utiliser le pouvoir de copie d'acquis des pjs artiste pour récupérer un flingue sur une escouade Ikanez…. 😈 ça va être marant…


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [29/06/2017] à 13:11

Je suis d'accord avec Werdall,le moral, ça toucherait plutôt à l'Âme qui est le siège des émotions


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [29/06/2017] à 13:57

Ah oui, perte d'Âme je suis bête ! Mais le résultat au fond est le même, ça diminue la possibilité de puiser, donc les Test doivent être dûment réfléchis !


La magie des schèmes est assez pétée ouais, je t'avoue ^^ Maiiis pas simple à gérer, parce qu'il faut vrmt en comprendre toute les subtilités. Perso, dans le feu de l'action, je n'autorise pas mon joueur à prendre le temps de réfléchir à son sort. S'il doit réfléchir, il le fait pdt le tour des autres au risque de passer à coter d'un élément important !

En revanche, lorsqu'ils sont tranquille (hors combat/situation etc), là il peut prendre le temps de réfléchir pdt que les autres joueurs vaquent à leurs occupations. Il en découle qu'il dispose mtn d'une petite série de 4-5 sorts assez simple dont il se rappelle plus ou moins bien et qu'il peut lancer rapidement. S'il a le bon Trihn en réserve, évidemment !


Haha, ces petits pouvoirs d'Artistes sont vrmt cool ! L'un de mes joueurs nous prépare un combo Sublimation/Quintessence, pour transformer les armes de ses camarades en Oeuvre d'Art et les investir de son Pouvoir de COmbat : riposte providentielle !


Et si, dans les tunnels personne ne vous entendra Crier posté le [29/06/2017] à 15:59

Je trouve toujours amusant quand un joueur découvre que tel ou tel domaine qu'il avait sous-estimé possède des pouvoirs qui fonctionnent très bien en combo ^^


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