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Scénario : ménestrels
Scénario : ménestrels posté le [05/07/2017] à 21:08

Dans l'idée, effectivement, je partirais sur ça, mais j'aurai bien aimé, pour plus de "roleplay" leur donner un vrai message codé 😈 mais ce genre d'énigme, ce n'est pas mon point fort!


Scénario : ménestrels posté le [06/07/2017] à 08:50

oui effectivement, tu peux envisager un mail codé mais là ça va me demander plus de travail et de temps pour t'aider ^^


Scénario : ménestrels posté le [06/07/2017] à 09:50

J'ai un ami très doué pour ce genre de chose… Mais il est autour de ma table haha Ce serait fâcheux de lui demander !


Si vraiment je n'arrive pas à trouver, je me contenterai d'un Test !


Scénario : ménestrels posté le [06/07/2017] à 12:34

Pour faire des messages codés, il y a certains alphabets raciaux qui sont fait pour ça…

Tout ceux avec une correspondance avec les lettres de notre alphabet et les lettres d'un alphabet racial peuvent faire l'affaire en fait (ce n'est pas le cas de tous).


Scénario : ménestrels posté le [06/07/2017] à 13:34

Pas bête, je n'y avais pas pensé du tout ! Je vais regarder ce qu'on peut faire avec cette idée


Y'a p'tete moyen de faire quelque chose avec l'alphabet Darken !


Je pensais partir sur un message chiffré. Les chiffres (allant de 1 à 26) représenteraient donc une lettre (1 = A, 2 = B etc etc) et ils seraient séparés par des 0. Exemple :


1804022 1101013 = RDV KAM.


Le seul problème du 0, c'est pour le 10 quoi… Mais je vois pas quoi mettre d'autre qu'un chiffre, un point ou autre on verrai trop vite la séparation !


Puisque l'alphabet des Humains ne correspond pas au nôtre, pour aiguiller les joueurs, je verrais bien soit un "poster" accroché au mur soit une fiche dans les tiroirs du bureau avec l'alphabet Darken inscrit dessus.


En poster, je verrais bien une affiche "WE NEED YOU", avec en gros le logo des Ikanez et un Darken qui pointe du doigt le lecteur, et en-dessous en petit, l'alphabet Darken. A première vue, on peut croire à une affiche de recrutement/propagande pour la milice Ikanez et les lettres Darken en bas peuvent faire penser à un message dans cette langue, et non directement à l'alphabet…


Ca peut être un peu compliquer à trouver ?


En tout cas, pour cette phrase :


En ce qui concerne l’expérience, c’est un véritable succès. L’interface ne fonctionne pour le moment que sur des Humains. L’hôte se rend comme prévu à Rüdya ce qui devrait suffisamment déstabilisées les Terres Pures pour permettre aux Grentzens et aux Ikanez de s’engouffrer dans les Sources.


Ca donnerait :


5014 305 1702109 3015 14030501801405 12 502401605018090501403050 3 5019020 21014 22050180902001020125 19021030305019 12 90140200501806010305 1405 6015014030200901501401405 16015021018 1205 1301501305014020 1702105 19021018 405019 80210130109014019 12 801502005 1905 180501404 301501301305 1601805022021 1 180210402501 305 1702109 4050220180109020 1902106060901901013013514020 40519020010209012090190505019 1205019 200501801805019 1602101805019 16015021018 165180135200200185 1021024 7018514020026514019 520 1021024 901101014526 405 19 514070150210606018518 401014019 12519 19015021018030519


Les espaces sont moins distinguable ici que sur Word, en l'imprimant ça le fera !

Pour ma table, je pense que ce sera ce message. Pour le scénario en lui-même, un simple Test avec proposition au MJ de laisser libre court à son imagination ?


Scénario : ménestrels posté le [09/07/2017] à 17:27

J'ai une petite question… Idéalement, j'aimerai placer ce scénario dans la même période que Sarenaï, quelques temps avant le scénario annexe "Le Totem".

En gros, cette arme servirait à déstabiliser les Terres Pures pour permettre aux Grentzen d'envahir tranquillement les Sources. Je trouve ça cool de l'intégrer à un concept déjà existant dans la gamme 🙂


Mais, même si les Humains ont déjà prouver leurs talents de scientifique, je pense qu'une telle idée est tout de même hors de leur portée, je me demande donc si l'Ombre Héosienne, par l'intermédiaire de Foudre, n'aurait pas prit contact avec les Grentzen et les Oshkins pour leur susurrer l'idée ?


Ou mieux, que tout ça vienne de Neldarak lui-même, après tout, cette arme s'apparente énormément à la Nécrose. Les Trihns d'Âme de l'hôte sont nécrosés et rendu contagieux, contaminant alors les Trihns de tout ceux que l'hôte peut croiser (va falloir trouver une petite explication mais ça ne devrait pas être trop compliquer je pense ?).

L'agent de Neldarak donc, orienterait les Grandes Familles à tester cette arme sur Rudya pour permettre aux troupes Grentzen d'envahir la région. Résultat : un énorme bordel où Neldarak, flanqué de son armée, n'aurait plus qu'à se pointer pour s'imposer comme le seul vainqueur.


Ce qui donne une situation amusante, puisque les conséquences de ce scénario auront donc des répercussions sur le lore de Sarenai, et une Table ayant fini Sarenai et ses extensions et ayant donc "comnbattu" au sein de l'armée Grentzen, se retrouverait (avec d'autres perso) à tout faire pour ralentir leur avancée…


Maiiiis, c'est un peu m'approprier vos personnages et vos histoires, ce qui me gêne un peu, et surtout, je ne sais pas du tout si c'est cohérent ?


Scénario : ménestrels posté le [09/07/2017] à 19:26

ça me semble une très bonne idée Epinards.

La seule limite pour un scénar ou une campagne c'est que l'issue ne puisse pas changer la structure du monde général. Afin que les joueurs qui n'aient pas fait le scénar en question et ceux qui l'ont fait puissent continuer à évoluer dans le même univers.

Donc c'est pour cela que l'on reste toujours dans un cadre régional pour situer les campagnes afin que cela ne bouleverse pas ce qui est évoqué dans le bouquin de base.

Mais dès l'instant où ton scénar respecte cette prérogative, que tu crées un spin-off à la campagne Sareneï, au contraire, c'est une bonne idée…


Scénario : ménestrels posté le [09/07/2017] à 20:57

Oui, un spin-off, voilà, j'avais pas le terme ! En soi, ce scénario ne change en rien quoique ce soit pour Sarenai ou le monde mais pour ceux qui auront déjà fait Sarenai, ce sera comme une piqûre de rappel à propos de la situation tendue dans les Terres Pures !


Je sais en tout cas qu'autour de ma table, ils risquent d'apprécier 🙂


Scénario : ménestrels posté le [09/07/2017] à 22:40

Très intéressant tout ça, Epinards ! (j'aurais jamais cru dire ça un jour à des Epinards)

Pas de soucis pour intégrer ça dans la campagne Sareneï, il faut juste prévoir un encart qui explique comment le faire, sachant que le scénario doit pouvoir être joué indépendamment par des gens qui soit ne veulent pas jouer la campagne, soit qui l'ont déjà jouée.

Très bien pour le message codé aussi. Pour la dixième lettre, ce n'est pas grave, puisque c'est la seule façon d'afficher un 100 dans le message. Pareil pour le 200 d'ailleurs. Donc ça marche quand même.

Pour la Difficulté des Épreuves, c'est un peu au jugé, tout dépend de la difficulté que tu veux donner à ton scénar. Tu as des exemples de difficultés dans l'écran de jeu. Ce qui est le plus important, c'est de penser aux conséquences d'un "échec" à ce genre d'Épreuve. C'est-à-dire que si ça ne change rien de réussir l'épreuve en 1 Test ou en 3 Tests, c'est que l'Épreuve ne sert à rien. Si l'Épreuve fait perdre du temps, il faut que ça ait une conséquence en jeu, sinon, tes joueurs te diront qu'ils s'en foutent, qu'ils ne sont pas pressés, et ne seront pas incités à puiser pour réussir leurs Tests. Tout l'intérêt est là : qu'est-ce qui fait la différence entre un personnage qui torche son épreuve en un ou 2 Tests, et celui qui rame à la réussir en 10 Tests…

Voilou !


Scénario : ménestrels posté le [10/07/2017] à 10:15

De toute façon, lorsque j'ai eu l'idée de ce scénario, j'étais loin de penser qu'il pourrait se rapprocher de Sareneï.


Il peut bien évidemment se jouer indépendamment de la campagne, c'était plus dans l'esprit d'apporter une petite précision supplémentaire sur la situation tendue des Terres Pures, vraiment à l'instar du scénario "Le Totem" qui, si je ne dis pas de connerie, n'aide pas l'intrigue de Sareneï mais permet aux joueurs de mieux saisir le contexte dans lequel ils évoluent ?


Okay, merci pour les précisions, je vais revoir mes difficultés et les Test/Épreuves alors 🙂


edit : je suis en train de revoir les test et épreuve donc ! Pour le message codé, j'aimerais proposer un Test pour ceux qui ne voudraient pas se casser la tête avec une énigme (d'ailleurs, on reste sur la mienne avec les chiffres ou se contente de proposer un Test ?).


Mais quel pourrait être ce test ?! Savoir + Protocole ? Shaan + Intuition ?

Et d'ailleurs, p'tete plutôt une Epreuve ? S'il s'agit d'une vrai énigme, il suffit de se fixer un temps, par exemple 15 min, avant que ne survienne quelque chose, mais s'il s'agit d'une Epreuve, autoriser par exemple 5 jets de dés avant que quelqu'un ne survienne dans la pièce ?


Scénario : ménestrels posté le [26/07/2017] à 22:31

PFIOU ! Je crois que j'ai enfin terminer ce scénario !!


J'ai éditer le tout premier message qui comporte maintenant l'intégralité de cette histoire ! J'attends vos retours avec impatience 🙂


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 10:03

Du grand art 😉


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 10:41

Super, c'est top Epinards !


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 11:15

Merci beaucoup 😀

A propos de l'arme, j'ai longtemps hésité à en faire une Anti-Âme inoculé à un sujet non nécrosé et que ce soit cette cohabitation forcé qui nécrose les infectés..Je savais pas si c'était cohérent à l'univers !


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 12:49

Hé hé hé, oui, pourquoi pas, vu qu'une anti-âme cherchera à bouffer l'âme de sa victime.

Après c'est pour "l'inoculation" que ça sera plus tendu, là, il s'agira plus de tourments qui peuvent permettre de manipuler une anti-âme et de la piéger dans un réceptacle magique ou technologique comme une seringue… Mais une fois la seringue "enchantée, on peut imaginer qu'elle peut inoculer une anti âme (à travers un liquide, on reste cohérent avec la nature d'une âme).

On peut imaginer tout un tas d'autres trucs… Mais il y aura toujours du Tourment dans l'air…


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 14:26

Ah oui, j'avais pas pensé à ça !


Une version revisité du Tourment Parasite peut-être ? En mêlant magie des Limbes et science…


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 19:29

voilà… 🙂


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 19:39

En soi, l'info n'est pas vitale, je peux donc la planquer quelque part où il sera dur d'y accéder ?

Par exemple la tablette Arpège personnelle du Dr Elnar et il faudrait utiliser les règles du piratage sur Arpège comme on le voit dans le supplément. C'est après tout une information très importante pour lui, donc difficile à trouver ! C'est plus immersif et plus difficile qu'un "simple" test de social + arpège

Avec un petit +2PX en fin de scénario si l'info a été trouvée ?


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 20:29

Finalement, j'ai trouver cette idée moyenne… Les Joueurs pourraient découvrir comment inoculer le virus avant de savoir de quoi il en retourne, chronologiquement c'est pas tip top !


J'ai donc glisser cette info' supplémentaire à la fin de l'exploration du labo', lorsque les Joueurs découvrent tout le reste !


Scénario : ménestrels posté le [27/07/2017] à 21:09

Franchement, je te conseillerais de pas te prendre la tête plus que ça là-dessus…les PJs n'ont pas besoin de savoir exactement le pourquoi du comment à tout instant…

l'essentiel est que, toi, tu aies une explication que tu puisses être en mesure de donner si les joueurs venaient à trouver un moyen de l'obtenir à force de fouiller…

si je prends l'exemple de mon scénario "de feu et de flamme", mes joueurs sont loin d'avoir tout découvert, ce ne les a pas empêchés d'apprécier le scénario 😉


l'essentiel est d'avoir les cartes en main au cas où tu doives les distribuer si le moment et les actions des pjs te semblent propices pour cela


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