Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Interprétation des Pouvoirs
Interprétation des Pouvoirs posté le [05/07/2017] à 21:06

Yop !

J'ai un petit "soucis" au niveau des Pouvoirs… Faut-il les jouer tel quel, mot pour mot, comme ils sont décrit dans le livre, ou peut-on s'autoriser parfois, un peu d'interprétation ? (on est MJ, après tout… ^^)


Je m'explique !

Lors de notre dernière séance sur le Prince Roche, l'Artiste de la troupe a voulu forcer Main d'Argile à être 100% honnête. En effet, toute l'équipe l'avait prise en grippe dès le début du scénario, arguant qu'elle était bien trop suspecte (sa relation avec Blackrock n'aidant en rien).

En quittant pour la 1ère fois le château donc, elle a tenter son Pouvoir "Incarner le sentiment" en incarnant celui de l'honnêteté pour que Main d'Argile soit encline à tout leur dévoiler… C'était l'idée en tout cas, mais bien loin de l'application de ce Pouvoir (que je ne trouve pas terrible d'ailleurs, mais c'est sûrement dû au fait que j'impose très peu de Test à mes PNJ donc ce Pouvoir est un peu inutile à ma table).


J'ai trouvé son idée vraiment cool, donc je l'ai autorisé mais je viens maintenant me renseigner :p

Ai-je bien fait ?


Interprétation des Pouvoirs posté le [05/07/2017] à 21:13

Si ça a paru plausible à ta table, que ça t'a convenu ainsi qu'aux joueurs, alors tu as bien fait d'après moi 😉


quant au fait que le pouvoir ne soit "pas terrible", garde en tête que c'est du rang 1…certes il y a des pouvoirs de ce rang qui semblent ou sont plus puissants mais généralement chaque domaine s'équilibre plus ou moins ^^


Interprétation des Pouvoirs posté le [05/07/2017] à 23:03

Dac! Parfait alors, content de ne pas avoir fait de bourde !


Et oui, c'est du rang 1 :p Mais, même si je ne le trouve pas très "utile" je trouve qu'il est vraiment très stylé ^^ Ces Pouvoirs d'Arts sortent bcp du lot !


Interprétation des Pouvoirs posté le [06/07/2017] à 01:02

Yesseu, tu as bien fait, tant que ça reste dans l'esprit du pouvoir, c'est open !


Pages : 1