Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
la télékinésie et la magie des schemes
la télékinésie et la magie des schemes posté le [10/07/2017] à 18:26

l'interprétation suivante est elle "bonne"


OBJET DEPLACEMENT SUR MOI

fait voler un objet vers moi


OBJET DEPLACEMENT SUR LUI

projette un objet sur une cible


sans aborder les contraintes de portée, poids max , …


1 : est ce que la formulation semble correcte ?

2 : c'est une magie d'illusion, certes, mais si l'objet bouge, les gens le voient non ? suis un peu perdu là !


la télékinésie et la magie des schemes posté le [10/07/2017] à 19:04

C'est le genre de cas qui justifie que pour moi la magie des schèmes n'est pas une magie d'illusion, mais une magie "d'intrication de réalités différentes": en clair, grâce à ses algorithmes, le magicien et/ou sa cible expérimente le temps du sort une réalité où le but recherché est possible (ex: un pont de pierre au dessus d'un ravin, voler parce que la gravité de l'autre réalité le permet ou que le magicien dispose d'aile,etc…)


Je trouve ça plus "cohérent" que l'illusion ou l'auto-suggestion personnellement


la télékinésie et la magie des schemes posté le [10/07/2017] à 20:18

je commençais à envisager la chose

dans le cas du pont

le mage fait apparaitre un pont d'une réalité différente

pendant un moment, le pont est là, physiquement et visible

puis il disparaît


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 10:03

Ben en fait il n'est visible que pour le mage et les cibles du sort car ils sont les seuls à être "à cheval" entre les 2 réalités, un autre mage pourrait éventuellement le percevoir à travers un Test de MAGIE+Voile


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 11:33

Voilou, le résultat du sort n'est visible que pour les cibles du sort.


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 12:46

certes, ça, c'est très concevable

mais la télékinésie prend un objet du monde où vivent les PJ

le déplace dans le monde où ils vivent

donc les gens doivent bien voir l'objet bouger .


ou alors, il faut considérer que la télékinésie est impossible avec les règles du jeu, et donc pas de télékinésie .point barre

et donc il n'y a pas d'intéraction avec des objets physiques du monde réel,


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 14:57

Ben en fait si, la télékinésie est possible…quand je parle de réalités "entremêlées", ça ne se limite pas aux objets…ça inclue les propriétés physiques…


en clair, si le magicien utilise les schèmes pour déplacer un objet, il se met en phase avec une réalité où les lois de la physique le lui permettent…de même que pour le vol, etc…


c'est pour ça que je parle de chevauchement de réalité…c'est un biais volontaire pour expliquer, ce n'est pas parfait mais ça fait le taf (du moins pour moi)…et puis après tout, c'est de la magie ^^


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 18:10

vendu

fort et clair

les témoins voient l'objet voler

mais pas ce qui le fait voler

sauf cas de vision de la magie


j'attends de voir ce que le mage va inventer


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 19:17

ben ce qui le fait voler, c'est ce qui le permet dans l'autre réalité, un esprit de l'air qui le déplace ou tout autre chose.

j'espère que tu comptes pas demander au mago de trouver une explication à chaque utilisation de pouvoir, genre "je me mets en phase avec une réalité où je peux cracher du feu" par exemple…la magie des schèmes reste intuitive, le magicien ne "scanne" pas l'ensemble des réalités pour trouver la bonne… 😉


après je rappelle que c'est mon interprétation, je n'ai pas prétention à ce qu'elle soit officielle, encore moins à ce qu'elle corresponde à la vision de chacun


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 19:39

il va surtout falloir qu'il me donne une explication visuelle

pour que ce soit fun surtout

et en faire profiter les autres joueurs, même si leurs persos ne voient rien


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 21:18

Hé hé hé, mais si Kikroune, c'est bien la version officielle ce glissement de réalité.

On parle de cela dans le supplément "l'arbre qui cache la forêt"…


la télékinésie et la magie des schemes posté le [11/07/2017] à 21:40

supplément que je viens de recevoir

plus facile à étudier que le PDF

ce qui me permet de ré-attaquer cette magie très open

mais pas facile à mettre en musique


la télékinésie et la magie des schemes posté le [12/07/2017] à 09:57

Citation de igor Le [11/07/2017] à 21:18

Hé hé hé, mais si Kikroune, c'est bien la version officielle ce glissement de réalité.

On parle de cela dans le supplément "l'arbre qui cache la forêt"…


J'avais pas fait attention, je me rappelle qu'on en avait discuté sur le forum, mais comme je m'étais concentré sur la partie technique par la suite, j'avais zappé l'explication officielle, honte à moi ^^


la télékinésie et la magie des schemes posté le [30/07/2020] à 18:20

Salut, j'arrive très tardivement mais comme j'en profite pour me faire tour le forum je circule pas mal. J'ai le manuel d'itinerance (bientôt fini) et les manuels 2 et 3.

J'ai l'impression d'avoir raté l'explication du système des sors même si je commence à bien comprendre le système via les postes que j'ai lu et le pdf à ce sujet.

Où puis-je avoir accès au fonctionnement précis des sorts avant d'avoir les moyens d'acheter le manuel 4 (où c'est bien détaillé si j'ai bien compris)?


la télékinésie et la magie des schemes posté le [30/07/2020] à 19:04

Dans le supplément 3, l'Arbre qui cache la forêt, tu as tout sur la Magie 🙂


la télékinésie et la magie des schemes posté le [30/07/2020] à 21:30

C'est ce que je me disais.

Je vais devoir attendre ma paye pour que mon mage puisse lancer des sorts 😂


la télékinésie et la magie des schemes posté le [30/07/2020] à 21:41

Ben non, quand même pas, tu as déjà tout ce qu'il faut dans le livre de base… 😀


la télékinésie et la magie des schemes posté le [31/07/2020] à 06:33

Dans le livre de base, un mage peut invoquer, enchanter, conjurer, transférer, régénérer, se protéger et rendre invisible (+ dans mon cas utiliser deux sorts/pouvoir par jour). Ça rend le mage plutôt passif et inutile s'il n'est pas entouré de personne avec une affinité à la magie ou s'il n'est pas face à un autre mage.


Avant d'arriver sur le forum je comprenais pas l’interner des mage et j'ai compris que la magie des schéma était laissée de coté pour l’extension. Autant je peux comprendre pour les humains qu'ils ai leur propre extension, autant pour les sorts ça nerf vachement une caste normalement cool je trouve.


(Je dois donner l'image de quelqu'un qui râle pour rien et c'est pas le cas hein, je trouve juste curieux et un peux frustrant ce choix. Moi, pauvre humai, j'aime trop la magie :3 )


la télékinésie et la magie des schemes posté le [31/07/2020] à 10:22

Euh…le mage du livre de base possède quand même des pouvoirs tels que Attaque/Onde/explosion trihnique qui peuvent être utilisés à chaque tour et qui ont le bon goût de pouvoir cibler le Trihn de son choix donc c'est extrêmement puissant car face à un adversaire costaud en Corps, cibler l'Esprit ou l'Âme peut rapidement changer la donne…Idem pour le Soin Trihnique…


Après si tu as choisi des pouvoirs limités dans leur utilisation, c'est un autre problème…


Sache que de la même façon, la magie des Schèmes ne te donnera pas des pouvoirs cosmiques phénoménaux d'emblée vu que tu seras limité dans les schèmes que possède ton perso en fonction de ton domaine de Magie (il me semble même qu'un mage au niveau max ne dispose pas de tous les schèmes, à vérifier…)


la télékinésie et la magie des schemes posté le [31/07/2020] à 10:34

@Kerlmor

Tu as oublié aussi : voir la magie, lire des runes magiques, et servir de briquet … :mrgreen:


Plus sérieusement, ayant joué un magicien durant une longue campagne avant que la magie des schèmes ne soit écrite, je ne suis pas d'accord : mon personnage n'était ni inutile ni passif, et il était pourtant le seul à pratiquer la magie dans le groupe, sans qu'on ait rencontré plus de deux mages adverses.

D'abord tu as le choix des Sorts : Attaque trihnique tape sur tout (faut juste prévoir des focaliseurs en réserve) ; soin trihnique soigne tout ; d'autres Sorts rang 1 sont aussi assez polyvalents.

Ensuite les Spés : Enchantement te permet de stocker un pouvoir possédé, ce n'est pas rien (mon groupe était friand de mes bracelets-chance par exemple) ; Conjuration permet de retirer durant quelques tours le trihn de Corps/ Esprit/ ou Ame d'un adversaire pour l'empêcher d'utiliser ses meilleurs attaques (et le frapper sur un autre trihn) ; Incandescence fait de toi la lumière du groupe ; Voile permet de repérer les objets enchantés.


C'est au joueur de rendre utile et efficace son personnage, et j'étais le personnage le plus actif du groupe, tout en ayant le moins de points de Domaines. CQFD.


Personnellement, j'ai trouvé la magie moderne très sympa, tandis que la magie des schèmes est assez pourrie et mal ficelée, et ralentie énormément la fluidité de la partie. Chacun son truc.


Pages : 1 2