Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Métiers de Prestiges et cie !
Métiers de Prestiges et cie ! posté le [17/07/2017] à 19:21

Yo !!

Après avoir lu les petites discussion sur la Magie Antique et la proposition d'un métier de prestige lié à cet art, je me suis mis en tête de trouver d'autres idées pour étoffer le sujet…


Je vous propose donc ici deux Destinées Épiques, celle du Survivaliste et de l'Ermite, accompagné d'une micro histoire pour mettre en scène les héros de ces destinées ainsi qu'un descriptif rapide des stats que j'imagine pour eux, ils pourraient servir à quelqu'un! … En espérant qu'elles vous plaisent !


Le Survivaliste :

Caste : Voyageur novateur

Domaines de prédilections : SURVIE + TECHNIQUE

Spécialisation : Vigilance +4 – Récupération +4

Paré à toute éventualité :

Fréquence : une fois par jour

Activation : un geste

Description : peu importe son état, la durée et les conditions de son repos, le Survivaliste n’a PAS de malus lors de son Test de Régénération Naturelle. S’il n’a pas pu dormir, il a tout de même droit à ce Test avec un Malus de 2.


Spoiler :


Déjà tout petit, Kilnas passait son temps à bricoler tout et n’importe quoi. Normal pour une kelwin, me direz-vous mais, là où tout autre kelwin s’en irait construire des machines ou des ailes volantes, Kilnas, elle, préférait se fabriquer des abris, des pièges et des outils. En grandissant, elle s’est dotée d’une vision du monde que son entourage qualifiait de pessimiste mais qu’elle préférait qualifier de prévoyante. Pour elle, la domination des Humains, même si elle était terrible, n’était rien comparer à ce qui pourrait, et finirait, par arriver : il fallait donc se préparer au pire.

Très vite, à peine adulte, Kilnas s’est isolée du monde dit civilisé pour s’immerger dans la nature. Elle apprit à reconnaître les plantes, à identifier les animaux à leurs cris, à subvenir à tous ses besoins sans aide extérieur.

Elle fut aperçu pour la dernière fois alors qu’elle approchait la soixantaine, bardé d’équipement fait main d’une qualité visiblement supérieur. Si elle est encore en vie, ce qui est sûrement le cas, Kilnas ne devrait pas tarder à dépasser le siècle d’existence et il est fort probable qu’elle n’est jamais entendu parler de la Révolution…


Âme : 6 Esprit : 12 Corps : 12

Arts : 1 Shaan : 5 Magie : 1

Social : 2 Savoir : 3 Technique : 10

Rituel : 1 Survie : 11 Combat : 3

Nécrose : 1

Spécialisations : Vigilance +4, Vie sauvage +2, Education physique +2, Récupération +4, Sens du métal +2, Sens du bois +2

Pouvoirs :

Amélioration défensive, Rafistolage, Résistance Accrue

Randonneur de l'extrême, Sens du danger, Perception accrue



L’Ermite :

Caste : Voyageur shaaniste

Domaines de prédilections : SURVIE + SHAAN

Spécialisation : Vie Sauvage +4 – Rêve +4

POUVOIR A TROUVER


Spoiler :


Ancien Érudit, Delmoléfelderolien s’est très vite retrouver en conflit avec ceux de sa Caste. En effet, plutôt discret, le mélodien ne s’est jamais affirmé parmi ses collègues, préférant travailler dans son coin sans jamais gêner personne. Comportement qui fut surtout vu comme un manque d’engouement et d’implication dans la dure tâche que celle de la reconstitution du Décan. Sa vie bascula un jour où, prit à partie par l’un de ses supérieurs, il fut renvoyer de la Caste des Érudits. En effet, il venait de présenter, pour la première fois de sa carrière, un document de sa création : un superbe herbier recensant la quasi totalité des plantes d’Héossie mais, malheureusement pour Delmoléfelderolien, un collègue avide cria au scandale et voulu s’approprier l’origine de cet ouvrage. La cote du mélodien étant en plus bas parmi ses pairs, nul ne crut sa version…

Le pauvre quitta alors la ville et ses artifices pour se plonger en pleine nature. Ici, sa discrétion, son amour des plantes et son respect de la faune, seraient appréciés à leurs justes valeurs.

Désormais seul avec la nature, il découvrit les pouvoirs de la méditation et apprit à connaître son moi profond à travers les Rêves.

L’on raconte qu’il se terre dans une grotte, au fin fond de l’Odeï et que, seul depuis tant d’années, il ne saurait même plus parler l’héossien…


Âme : 12 Esprit : 7 Corps : 11

Arts : 5 Shaan : 10 Magie : 2

Social : 1 Savoir : 5 Technique : 6

Rituel : 2 Survie : 10 Combat : 1

Nécrose : 1

Spécialisations : Vie Sauvage +4, Discrétion +2, Rêve +4, Empathie Animale +2, Empathie Végétale +2, Soin du Corps +1, Musique +1

Pouvoirs :

Santé de fer, Camouflage

Transfert vital, Empathie naturelle, Corps Astral



___________________________________________________________

Oui, on est très dans la nature avec ces deux propositions ! Une suivante viendra peut-être avec celle du Druide (RITUEL + SAVOIR) !


Je n'ai pas trouver de pouvoir encore pour l'Ermite donc si vous avez des idées, je suis tout ouïe !


Au départ, je voulais le faire en SURVIE + SAVOIR, pour sa connaissance des plantes et des animaux, mais j'ai préféré opté pour le Shaan, joué ça en tant qu'osmose avec la faune et la flore (comme le peuple de boréal de ma microscopique nouvelle). Dans l'histoire du mélodien, ça s'intègre plutôt pas mal : son "mal-être" dans sa Caste viendrait du fait que son Savoir est instinctif, presque émotionnel, et non dû à la recherche et à l'apprentissage. Apprendre ainsi depuis les livres ne lui plait pas


Si vous avez d'autres idées pour d'autres Destinées, pour des Métiers de Prestige ou même des "Classes" (tel le Fanatique, dans le Feu Intérieur), lâchez-vous ! :)


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [17/07/2017] à 20:50

Hopla, et déjà une nouvelle idée !


Le Mécanéen :

Caste : Novateur négociant

Domaines de prédilections : SOCIAL + TECHNIQUE

Spécialisation : Technologie +4 – Arpège +4

L'Âme de la Machine :

Fréquence : une fois par jour

Activation : une action

Description : le Novateur peut prendre le contrôle de n'importe quel appareil technologique (morphe, console arpège, véhicule, tourelle etc etc) et ce, uniquement grâce à un contact visuel (à l'image de Mobaya sur Arpège en gros mais pour des machines). Il prend ainsi contrôle de l'objet pendant Test de Technique heures. Durant toute la durée du contrôle, le dé jaune du novateur ne sert qu'aux actions de l'objet ainsi contrôlé. Il ne peut donc plus faire d'action lié à l'Esprit. Lors du contrôle d'une Morphe, le Test de Technique doit dépasser la Défense d'Esprit de la cible.


HISTOIRE A TROUVER


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [17/07/2017] à 21:41

Et on n'arrête pas la machine avec le Druide dont je parlais plus haut !


Le Druide :

Caste : Elémentaliste shaaniste

Domaines de prédilections : RITUEL + SHAAN

Spécialisation : Empathie Végétale +4, Rite de Savoir +4

Rite renforcé :

Fréquence : une fois par jour

Activation : une heure

Durée : une situation

Description : l'élémentaliste peut, grâce à la relation particulière qui le lie à la nature, renforcer ses rites du Végétal, de la Terre et de l'Animal. Ce Rite procure un bonus dans le Domaine ET les spécialisations de l’Élément prié. Mais une telle pratique à un coût et pour chaque participant au rituel, en plus du Druide, ce-dernier perd 1 Trihn de Corps.


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [18/07/2017] à 10:59

Juste un bémol pour le Technomancien…à ma connaissance, ce terme désigne les adeptes de la technologie et de la magie des limbes il me semble…

faudrait trouver un autre nom pour ce métier de prestige et pour le pouvoir, il faudrait préciser que face à un morphe il faut que le test de technique dépasse l'Esprit de la cible (la durée serait alors de réussite heures)


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [18/07/2017] à 11:54

J'ai ajouter la précision pour la défense d'esprit du morphe !

Et merde pour le nom, pas fait gaffe que c'était déjà pris ! Je vois pas trop quoi lui donner comme petit nom à celui-là du coup…


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [18/07/2017] à 16:34

J'ai pas encore trouvé quel nom tu pourrais lui donner mais par contre on pourrait en profiter pour créer le métier de prestige Technomancien qui serait un métier NECROSE-TECHNIQUE du coup 😈


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [18/07/2017] à 17:17

Effectivement, les technomanciens sont les adeptes de la technomancie, une magie utilisant limbes, technique et artefacts sarens Donc c'est un truc à part…


Niveau nom tu peux avoir un truc du genre :

Technosophe

Mécanéen

Machineur

Objetiseur

Techopathe


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [18/07/2017] à 17:34

j'aime bien technosophe et mécanéen personnellement, et technopathe n'est pas mal non plus 😉


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [18/07/2017] à 18:50

Allez, va pour le Mécanéen ! Et oui, du coup, pourquoi pas créer le métier/destinée du Technomancien en NECROSE + TECHNIQUE héhé !

D'ailleurs, c'est à se demander si l'histoire qui accompagne le Mécanéen ne collerait pas plus avec ce Technomancien d'ailleurs, il est quand même un peu nécrosé le bonhomme…


Je trouverai une autre histoire pour le Mécanéen ! Un truc avec un Feling bricolo ?


Reste aussi le pouvoir de l'ermite à trouver… J'aurai aimer soit quelque chose avec le Voyage Astral (genre l'envolé de la conscience pour apprendre des choses du passé/futur) ou alors un gros truc de soin violent..


Mais jusqu'ici, ça vous botte ce que je propose ? Que je sache si je continue de me creuser les méninges :p


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [18/07/2017] à 18:54

Le Technomancien :

Caste : Ombre novateur

Domaines de prédilection : NECROSE + TECHNIQUE

Spécialisations : Technologie +4 – j'hésite…Pacte nécro +4 ?

POUVOIR A TROUVER


Spoiler :


Nul ne sait à quelle race appartient Lazare. Les rares personnes à l'avoir rencontré livrent le même témoignage : il revêt une sombre armure technologique camouflant l'intégralité de son corps. De même que son origine est inconnue, son histoire est aussi très floue. Il aurait été affilié à l'Eglise du Rat avant de mourir en mission pour celle-ci puis de refaire surface sous ce nouveau pseudonyme quelque temps plus tard. L'on dit qu'il idolâtre Altaïr et cherche à se faire remarquer de celui-ci (ce qui explique l'accoutrement) mais la réalité est tout autre : il a prit connaissance de La Chapelle et, un peu mégalo sur les bords, se juge être un meilleur leader pour ce groupe secret. Son adoration pour l'Homme-Dieu n'a d'égale que son envie de le tuer de ses propres mains et de le remplacer.


Âme : 5 Esprit : 16 Corps : 8 (+4 armure)

Arts : 1 Shaan : 1 Magie : 4

Social : 6 Savoir : 4 Technique : 12

Rituel : 1 Survie : 3 Combat : 7

Nécrose : 10

Spécialisations : Arpège +4, Psychologie +3, Technologie +4,

Pouvoirs :

Blocage, Esprit de la machine, Panne, Brisecode, Empathie technologique

Hurlement effrayant, Discorde



Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 00:13

Citation de Epinards Le [17/07/2017] à 19:21

Le Survivaliste :

Description : peu importe son état, la durée et les conditions de son repos, le Survivaliste n’a PAS de malus lors de son Test de Régénération Naturelle. S’il n’a pas pu dormir, il a tout de même droit à ce Test avec un Malus de 2.


Perso, je virerai la dernière partie de ce pouvoir, la première est déjà assez balaise et ça signifierait qu'il n'a jamais besoin de dormir, ce qui est un peu fumé…


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 00:18

Citation de Epinards Le [17/07/2017] à 21:41

Le Druide :

Description : l’Érudit concocte une potion à partir des ingrédients qu'il parvient à récolter. Il pourra faire boire cette potion à RITUEL personnes et cette dernière offrira un bonus en Combat ainsi qu'une défense de Corps toujours égal à son maximum (à l'instar du Pouvoir Chant d'Exaltation). L'effet de la potion dure une heure. Pour déterminer le bonus donné au combat, il faut effectuer un Test de RITUEL + Alchimie, le bonus dépend donc de la Réussite :

1 à 5 : +1 en COMBAT

6 à 10 : +2 en COMBAT

plus de 10 : +4 en COMBAT


Pareil, je trouve la deuxième partie du pouvoir trop bourrine, ça fait deux pouvoirs en un, c'est trop fort à mon avis.


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 00:22

Oui, oui, c'est très bien épinard, faut juste faire gaffe à l'équilibre de certains pouvoirs, mais sinon, c'est chouette !

Sinon, pour le druide, c'est bizarre que son pouvoir soit une potion magique, on aurait plus vu un truc lié aux animaux ou à la nature…


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 01:37

Perso, je virerai la dernière partie de ce pouvoir, la première est déjà assez balaise et ça signifierait qu'il n'a jamais besoin de dormir, ce qui est un peu fumé…


Oui, là j'ai pas mal hésité et je pense qu'en effet c'est beaucoup trop… Après, j'hésitais aussi à mettre en fréquence "Une fois par séance", j'sais pas si ça peut passer…


Pour le Druide, j'ai peur que le "simple" Bonus en COMBAT ne soit pas suffisant, en soi, il existe déjà des Pouvoirs qui le font et c'est du rang 1 ou 2. Là, il s'agit d'un Pouvoir pour quelqu'un ayant tanker deux Domaines au détriment des autres… Faudrait trouver un compromis peut-être ? Augmenter le Bonus possible à 2, 4 et 6 ?


Au début pour le druide, effectivement, je voulais quelque chose lié à la nature, pis j'ai eu l'idée de la jouer à la Asterix ^^ Après, si ça ne passe pas, on peut trouver autre chose ! Je n'avais pas d'idée pour aller dans cette direction, c'est tout


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 09:54

Sinon, tu peux faire un Bonus en COMBAT et Défense de Corps.

Sachant que ça touche plusieurs cibles alliées, c'est déjà très fort.


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 10:11

Citation de igor Le [19/07/2017] à 00:22

Oui, oui, c'est très bien épinard, faut juste faire gaffe à l'équilibre de certains pouvoirs, mais sinon, c'est chouette !

Sinon, pour le druide, c'est bizarre que son pouvoir soit une potion magique, on aurait plus vu un truc lié aux animaux ou à la nature…


Je suis d'accord avec Igor, d'ailleurs je verrais plutôt le druide comme un Métier de Prestige SHAAN+RITUEL (pour le côté osmose du shaan et l'aspect ritualiste vis-à-vis des éléments Terre, Végétal et Animal)


De plus le fait que le Druide soit élémentaliste sous-tendrait qu'il puisse réalsier des rites de l'animal qui lui donnerait des bonus de spé pouvant le renforcer en combat, ce qui éviterait de devoir le booster de ce côté-là…


A la limite, on pourrait presque remplacer le pouvoir proposé par la possibilité de réaliser des rites "renforcés" dans les éléments Terre/Végétal/Animal: l'usage de ce pouvoir octroierait un bonus aux domaine/spé liés à l'élément en fonction de la réussite à tous les participants du rituels


Pour équilibrer, on pourrait donner un coût en Âme ou en Corps au rituel


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 10:39

Yep, c'est bon, ça Kikroune !


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 10:49

Je trouve SHAAN plus en accord que le SAVOIR car dans ma vision du druide, ce dernier est plus en phase avec la nature sous toutes ses formes (ce qui est très Shaan) que détenteur d'un savoir plus ou moins "académique", ce qu'il sait, il le connaît par son rapport aux plantes et animaux


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [19/07/2017] à 11:27

Sinon, tu peux faire un Bonus en COMBAT et Défense de Corps.


Sachant que ça touche plusieurs cibles alliées, c'est déjà très fort.


Effectivement, ce n'est pas bête ! Mais puisqu'il semblerait qu'on parte sur autre chose.. Je garde cette idée de potion magique sous le coude pour un scénario… :p


Je suis d'accord avec Igor, d'ailleurs je verrais plutôt le druide comme un Métier de Prestige SHAAN+RITUEL (pour le côté osmose du shaan et l'aspect ritualiste vis-à-vis des éléments Terre, Végétal et Animal)


De plus le fait que le Druide soit élémentaliste sous-tendrait qu'il puisse réalsier des rites de l'animal qui lui donnerait des bonus de spé pouvant le renforcer en combat, ce qui éviterait de devoir le booster de ce côté-là…


A la limite, on pourrait presque remplacer le pouvoir proposé par la possibilité de réaliser des rites "renforcés" dans les éléments Terre/Végétal/Animal: l'usage de ce pouvoir octroierait un bonus aux domaine/spé liés à l'élément en fonction de la réussite à tous les participants du rituels


Pour équilibrer, on pourrait donner un coût en Âme ou en Corps au rituel


Allez, va pour le Shaan et je retire le Pouvoir actuel pour le remplacer par le Rite renforcé !

Par contre, l'histoire du Woon ne colle plus du tout, je la garde sous le coude et vais tâcher de la modifier pour que ça colle


Métiers de Prestiges et cie ! posté le [29/07/2017] à 11:21

Petite question concernant le pouvoir "exploration trihnique" de la destinée Grand Maître des pierres:

lorsque le personnage envoie son trihn d'Esprit par delà la porte de transfert, son Esprit est-il capable d'autre chose que d'observer (ou éventuellement utiliser des pouvoirs d'Esprit)? je veux dire, ce moyen peut-il servir à communiquer par exemple?


Pages : 1 2 3