Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Queervention Rôliste à Rennes, 2 et 3 septembre 2017
Queervention Rôliste à Rennes, 2 et 3 septembre 2017 posté le [19/07/2017] à 09:27

Je me permets d'ouvrir un sujet pour relayer cette info : aura lieu à Rennes les 2 et 3 septembre prochains la première Queervention Rôliste. Je ne fais pas partie de l'organisation et je suis malheureusement trop loin pour y assister, mais je trouve l'initiative admirable et vraiment importante, donc j'avais envie de leur faire un peu de publicité. Si vous êtes dans le coin ce week end là, allez y faire un tour, et pourquoi pas y proposer une partie de Shaan Renaissance. C'est quand même un jeu qui parle énormément d'ouverture d'esprit, d'acceptation des différences et de faire de ces différences une force 🙂


Je copie donc, avec leur accord bien sûr, le message des organisateurs, vu sur un autre forum de jeu de rôle :


"Une convention de jeu de rôle et de plateau, explicitement ouverte à tou·te·s, et organisée dans un centre LGBT ?

C’est l’idée de la queervention !




Illustration du visuel par Psychée


Le but affiché est de mettre en place un événement autour du jeu dans lequel on ne présume de rien sur la vie, le genre ou les amours des personnes participantes. Pas de questionnaire d’entrée, tout le monde peut participer ! La société nous colle bien suffisamment d’étiquettes pour que nous ayons envie d’en rajouter.


Qui sait, peut-être cela peut-il influer sur les histoires que nous allons raconter ensemble, et leur permettre de sortir plus volontiers des sentiers battus ? Peut-être cela peut-il permettre à de nouvelles personnes de jouer, sans avoir peur du jugement, sans se sentir exclues ? C’est le pari de cette queervention.


Le weekend du 2 septembre, dès le samedi midi, rejoins-nous en nos locaux au 3, rue de Lorraine, à Rennes. Que ce soit pour découvrir notre passion ou pour pouvoir la pratiquer de nouveau, nous t'invitons dans un cadre à la fois convivial, bienveillant et non-jugeant, où nous mettons en avant l'importance du consentement et du respect d'autrui. Des bénévoles seront disponibles pour assurer une permanence d'accueil et d'écoute au cours de l'événement.


Il sera possible de faire librement des dons à l’association pour soutenir l’événement.


Pratique :

Au local, 3 rue de Lorraine, Rennes

Participation gratuite

ouvert à tou·te·s"


Pages : 1