Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Harmonie 2
Harmonie 2 posté le [03/08/2017] à 15:21

Yo!

Avec Thoms, on bosse sur un scénario se déroulant sur Arpège. Il guidera les Joueurs jusqu'à Harmonie 2, la ville virtuelle créé par l'Eglise du Rat.


Hors, on a très peu d'infos sur cette ville ! Serait-il possible d'avoir quelques précisions ?


Harmonie 2 posté le [03/08/2017] à 16:57

Il n'y a pas grand chose d'écrit là-dessus, tout est à développer. C'est juste évoqué par endroits, et je l'aborde aussi dans l'historique de Rémi Hastryeski, dans le supplément de la campagne Sareneï.


Harmonie 2 posté le [03/08/2017] à 18:11

Ah oui, je l'ai en plus ce supplément ! Je vais regarder ça discrètement (Thoms est à ma table pdt Sarenei) et m'en aider si besoin.


Du coup, on peut se permettre quelques divagations ? On a pas trop insisté sur la description, pour laisser aux éventuels MJ le choix de le faire.

J'ai parler d'une ville basé sur celle d'Harmonie première du nom, pleine de gratte-ciel et de monorail, encore en construction.


Harmonie 2 posté le [03/08/2017] à 18:31

Oui oui, c'est open, divaguez bien !)


Harmonie 2 posté le [03/08/2017] à 19:27

et surtout prenez des notes dans vos divagations, ça peut servir ^^


Harmonie 2 posté le [18/09/2017] à 14:15

Nous avons établi un petit dossier avec Epinards sur l'univers d'Harmonie 2. Nous le posterons dans quelques semaines (après corrections et relecture) pour avoir vos avis, si ça correspond à l'univers de Shaan, si vous voyez des incohérences, et si vous aimez tout simplement.


Il pourra être utilisé pour le scénario de l'Ancien Songe (à l'origine c'est pour cela qu'on la fait tout de même ! 😆 )


En attendant, il se délimite de la manière suivante :

1) Une description de l'église du rat, de ses intervenants, et de sa hiérarchie

2) Un partie sur les différents district qui compose la ville, leurs habitants et leurs leaders

3) Les défenses d'Harmonie 2

4) La face sombre de la ville (ses tabous, ses secrets, le plan final de Neurone, etc)


Avez-vous des idées à nous suggérer que nous aurions oubliés ou pour étoffer le contenu ? 🙂


Harmonie 2 posté le [18/09/2017] à 15:06

Harmonie 2, c'est en fait la ville originelle des Humains, la première qu'ils ont érigé à leur arrivée. On peut imaginer qu'elle plus en avance technologique que le reste de la planète…

On peut imaginer que les humains d'Harmonie 2 aient développé une sorte de culte pour la Terre, leur Terre nouricière, à laquelle ils aspirent retourner… D'ailleurs on pourrait imaginer que la religion en vogue sur Harmonie 2 consiste à prôner un retour à la Terre originelle lorsque l'on meurt.


Le paradis serait donc la Terre…

Et l'enfer, tout ce qui est en dehors d'Harmonie 2. Les humains d'Harmonie 2 refuse tout contact avec l'extérieur. ils ont systématiquement des respirateurs, des combinaisons, des champs de force qui leur diffusent des odeurs et des sons terrestres. Dès qu'un humain a un bout de peau qui entre en contact avec l'air libre, il entre en panique et en crise d'hystérie.


Les humains d'Harmonie 2 sont régis par la peur. C'est elle qui orchestre leur vie de leur naissance à leur mort. Tout est structurer pour entretenir cette peur de l'autre et de soi-même.

La plupart de la population vit dans un espace virtuel qui réinterprête tout ce qui les entoure.

Ils ont donc des implants occulaire et auriculaires qui remodélisent ce qu'il percoivent pour que cela soit conforme à la tendance du moment.

Ces tendances sont crées et organisées par les marchands de rêve, qui jouissent d'un haut statut social, tout comme le Nouvel Ordre qui continue a exercer son pouvoir en Harmonie 2.

Les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques ne forment qu'une seule entité : VITACORP. Cette entreprise tentaculaire est présente à tous les maillons de la société, du plus petit vendeur de Vitamix au consortium alimentaire…


Harmonie 2 posté le [18/09/2017] à 15:32

Salut igor,


Je croyais qu'Harmonie 2 était la ville créée par Neurone sur Arpège dans laquelle l'église du rat s'était dématérialisée ?


La description (bien qu'alléchante) que tu m'as faites me fait davantage pensé à Harmonie, la ville que les humains ont batties à leur arrivée et que la technopole de Käm à "copiée". Du coup : me suis-je trompé ? x)


Cependant tu as abordé un thème totalement oublié dans notre travail à Epinards et moi-même : les cultes. Le système de peur (principalement d'Aïon et du monde extérieur) y a été abordé, mais pas un système de religion, ou de croyances urbaines à minima. Je vais me pencher dessus.


Harmonie 2 posté le [18/09/2017] à 16:19

Je déplace le sujet dans la partie Secrets du forum, car on aborde des infos réservées aux meneurs de jeu.


Ce dont parle Igor, c'est effectivement la vraie Harmonie, première du nom, qui se trouve au beau milieu de la mer Australe. Les Hommes-Dieux ont ensuite fait croire aux Héossiens qu'Harmonie était la Technopole de Käm, pour cacher l'existence de la vraie.

Puis Neurone a fait construire une Harmonie virtuelle, sorte de nouvel Eden pour les Humains, et où il a emmené tous ses Rats pour les mettre à l'abri et façonner sa société utopique.


Voilou !


Harmonie 2 posté le [18/09/2017] à 21:59

Ah oui, je me suis mélangé les pinceaux, heureusement que Julien veille au grain…

je parlais en fait d'Harmonie 1, l'originelle…


Pages : 1