Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Règle alternative
Règle alternative posté le [25/08/2017] à 12:50

Bonjour, j ai toujours un exemplaire de la 1ere edition avec le livre des schemes et la résistance. Il dorment sur mon étagère ^^

J aime énormément l univers du jeu mais je pense qu on est a peut près tous d accord sur le fait que les règles de jeux de la première édition ne sont pas le point fort du jeu.

Je suis en train de me creuser la tête pour adapter un système cartes de tarot, style les lames du cardinal.

Je pense que l adaptation n est pas impossible.

Si il y a des intéressés qui auraient des idées a apporter, je suis preneur et je pourrais revenir vers vous quand j aurais avancé 😉


Règle alternative posté le [25/08/2017] à 13:36

Heu… Sinon, tu as le nouveau système de jeu de la nouvelle édition de Shaan renaissance, qui ne fonctionne pas si mal… 🙂


Règle alternative posté le [25/08/2017] à 13:44

Oui c est sur, mais j aime bien que casser la tête lol et puis l univers de la premiere edition me plais plus, plus dark peut être. J aimerai la faire revivre de mon étagère 🙂


Règle alternative posté le [25/08/2017] à 15:29

Et bien rien ne t'empêche de prendre les règles de la nouvelle édition, mais de jouer à l'époque de la première édition…


Règle alternative posté le [02/09/2017] à 12:38

Personnellement, je fais jouer à la première époque et je suis revenu au système de la première édition malgré ses défauts. Le système de Renaissance est trop easy pour refléter cet aspect sombre. Après deux ans à faire jouer avec Renaissance, il s'avère que le système à trop de magie pour rendre l'univers d'avant crédible, l'aspect Lanfeust où chacun à des pouvoirs ne rends pas crédible la domination humaine de l'époque, tout comme l'équilibrage des Pouvoirs où certains "font le café", voir tuent le scénar, idem pour le système qui permet de tout faire y compris l'impossible passé 6 ou 7 dans un Domaine… difficile d'instiguer l'angoisse et la crainte dans ces situations, surtout si on régénère tous les soirs ou presque. Mes joueurs en étaient arrivé au point de se brider eux-même dans leurs actions pour ménager le suspens ou ne pas flinguer un effet scénaristique.

Les avantages au retour en arrière sont pour moi :

– un rééquilibrage des pouvoirs (la magie et autres sont vraiment rare, les pouvoirs cultes ne sont liés qu'à un seul élément et évite le gros-billisme des Elémentalistes, les nécrosiens sont largement plus flippant et un simple 5 en Social ne permet plus d'avoir la fiche de tous les PNJ en 3 tours de discussion)

– un système plus létal qui pousse à la précaution, une épée ça fait mal, un flingue ça tue

– les stèles d'embiose retrouvent leurs lettres de noblesse, elles sont le seul moyen de monter un Trihn (anciennement Façonnante) et de recharger sa chance.

Bref le système de Renaissance est trop friendly user pour la première époque.


Pour revenir au sujet d'origine, je n'ai pas trop d'exemple de jeu à carte mais il me semble Miles Christi à l'époque faisait bien le job, tu pourrais y jeter un œil.


Règle alternative posté le [02/09/2017] à 13:39

Merci pour la référence je vais y jeter un coup d oeil. J ai pu feuilleter les règles de l edition renaissance et il y a quelque chose qui ne me plait pas non plus.

Je trouve dommage d avoir supprimé le pouvoir de refaçonner la réalité pour les shanistes. C etait un des points super intéressant du jeux.


Règle alternative posté le [31/03/2021] à 10:40

Bonjour,


Finalement j'ai enfin trouvé le système parfait pour Shaan, il s'agit de celui de Wharammer Soulbound. On dirait presque qu'il a été créé pour Shaan.

3 caractéristiques: Corps, âme et esprit, ça vous parle?

A ajouter avec des compétences pour un nombre de dés a lancer sous une valeur de base de 4+ (un peu a la sauce monde des ténèbres avec des d6)


Il y a aussi un système ou les joueurs sont liés par un lien (et oui encore un lien, le shaani) et peuvent utiliser un pool de dés commun pour avoir des bonus dans les actions qu'ils choisissent. Là ou c'est intéressant c'est que pour que tout se passe bien, ils doivent être tous d'accord pour l'utiliser, sinon si un joueur l'utilise sans l'accord des autres. Il va alimenter un genre de système de "corruption" qui va nourrir sa nature sombre. Mais tiens ça ne ressemble pas a la nécrose ?


Bref, je vais ressortir ma première édition du placard 😃


Règle alternative posté le [31/03/2021] à 11:52

Belle découverte pour jouer à Shaan ! Je me plongerais dedans quand j'aurais du temps… 😉


Règle alternative posté le [31/03/2021] à 14:10

Salut ! Ca m'interesserait de jeter un oeil à ce Wharammer Soulbound. C'est possible à trouver en français ? Merci du tuyau !:)


Règle alternative posté le [02/04/2021] à 14:10

Citation de exosk8 Le [31/03/2021] à 10:40

Bonjour,


Finalement j'ai enfin trouvé le système parfait pour Shaan, il s'agit de celui de Wharammer Soulbound. On dirait presque qu'il a été créé pour Shaan.

3 caractéristiques: Corps âme et esprit, ça vous parle?

A ajouter avec des compétences pour un nombre de dés (un peu a la sauce monde des ténèbres avec des d6)


Il y a aussi un système ou les joueurs sont liés par un lien (et oui encore un lien) et peuvent utiliser un pool de dés commun pour avoir des bonus dans les actions qu'ils choisissent. Là ou c'est intéressant c'est que pour que tout se passe bien, ils doivent être tous d'accord pour l'utiliser, sinon si un joueur l'utilise sans l'accord des autres. Il va alimenter un genre de système de "corruption" qui va nourrir sa nature sombre. Mais tiens ça ne ressemble pas a la nécrose ?


Bref, je vais ressortir ma première édition du placard 😃


Je serais curieux de voir à quoi ressemble ce système, malheureusement il faut acheter le bouquin ou le PDF pour savoir de quoi il retourne, et acheter un JdR juste pour zieuter son système c'est un peu dommage…


Règle alternative posté le [08/04/2021] à 09:59

Pour l'instant Soulbound existe seulement en anglais, mais la traduction en Francais et prévue pour cette année 🙂


Pages : 1