Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Technologie spatiale ?
Technologie spatiale ? posté le [26/09/2017] à 22:02

Bonjour,


Je suis en train de réfléchir à monter un scénario assez particulier. J'aimerais connaître le niveau de technologie spatiale.

J'ai lu quelque part dans le volume 'l'erreur est humaine' que la technologie de voyage spatial a été perdue.

Néanmoins, est-il possible d'envoyer des satellites ou bien des engins en orbite autour de la planète ?


Merci pour votre éclairage 😮


Technologie spatiale ? posté le [27/09/2017] à 14:20

Oui, oui, les humains sont en mesure d'envoyer des sattelites.

On pourrait même imaginer qu'ils soient en mesure de construire une station orbitale.

Mais les perturbations nécrotiques d'Héos gênent les transmissions et les prises de vue satelites

. Leur niveau technologique au niveau spatial correspond à ce que l'on aura a peu près dans 10 ans… C'est à dire pas grand chose.. 🙂


Technologie spatiale ? posté le [25/05/2018] à 21:37

bonsoir,


est-ce qu'il est possible d'aller explorer les trois satellites naturelles ?


Si oui, est-ce qu'il serait possible de tomber sur de la technologie saren ?


Technologie spatiale ? posté le [25/05/2018] à 21:53

Tel que décrit dans "l'erreur est humaine", les navettes Pégase sont capable d'envoyer en orbite une charge utile suffisante pour une mission lunaire. Cela fait 20 ans que ce projet est dans les cartons, mais il semblerait que les changements en Heossie aient remis cette mission aux calendes grecques.


Pour ce qui est de la technologie Saren sur les lunes, c'est un sujet riche en Spoiler… 😉


Technologie spatiale ? posté le [23/03/2020] à 18:40

Citation de Vargel Le [26/09/2017] à 22:02

Néanmoins, est-il possible d'envoyer des satellites ou bien des engins en orbite autour de la planète ?


Je fais du deterrage de sujet, mais bon… :mrgreen:


Attention, dans le manuel d'itinerance, p343, il est précisé que les humains ont envoyés des satellites en orbites.

Ce fut un succes, mais les perturbations magnétiques et nécrotiques sont telles qu'il est impossible d'avoir une vision globale du monde.


Par contre j'ai un peu de mal a m'imaginer comment ces perturbations peuvent se représenter concretement…


Technologie spatiale ? posté le [24/03/2020] à 14:32

Coucou Maxpeigne,

alors, les effluves nécrotiques altèrent les champs magnétiques (entre autres). Cela à pour effet d'altérer tous les instruments de mesure, comme les gyroscopes, les altimètres, les sonars mais aussi les ondes hertziennes et les flux électriques (donc l'électronique).


Des informations envoyées peuvent donc être modifiées voir détruites, tous comme celles reçues.

Difficile dans ces conditions de pouvoir piloter de la technologie à distance ou d'accorder une totale fiabilité à des mesures, des images ou bien des sons reçus.

Il n'empêche que les satellites humains sont légion dans le ciel d'Héos car à l'époque de nombreux groupes industriels y ont été de leur petite innovation spatiale.

Mais certains satellites peinent à transmettre des données ou à en recevoir, lorsque d'autres sont tout bonnement mis Hors service, comme par "magie".


Des astronautes doivent être envoyés sur place pour réparer manuellement les satellites défectueux, ce qui coûte une fortune. Cela a été fait durant de nombreuses années, mais au vu de la récidive des pannes et des dérèglements (sans origine clairement définie), les programmes spatiaux des Grandes familles ont vu leurs budgets sérieusement amputés et alloués à d'autres domaines plus probants.


C'est pour cela qu'il n'y a pas de technologie de communication fiable à 100%, les humains d'Héos en on pris leur partie, et lorsque les communications Arpège se font difficiles dans les territoires reculés, ils prennent leur mal en patience et maudissent les nécrosiens.


Pages : 1