Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Lieux et endroits à visiter
Lieux et endroits à visiter posté le [05/11/2017] à 22:57

Je vous propose de laisser ici différents lieux sortant de votre imagination, peut-être visités par vos Joueurs durant vos campagnes !


Je commence avec un temple dans le Duneï, d'inspiration un peu arabique (pour le côté très colorés, avec moult tapis etc).


Le Temple d'Ama (Rituel) :


Situé dans la partie sud du Duneï, sur la rive ouest du Kangaen, à l’abri des contreforts montagneux à la naissance du Delheï, ce temple fut bâti à la gloire d’Ama, le dieu de la Musique. Une statue à l’image du dieu se trouve d’ailleurs encore à l’entrée du complexe.

L’architecture est un mélange des savoirs faire rustiques mais approprié aux fortes chaleurs des Darkens et à l’élégance des bâtisses mélodienne. Les fenêtres sont rares mais finement ouvragées et de très nombreux atrium aux sublimes colonnades égayent l’endroit. Entre mosaïques multicolores et murs bleus, oranges ou verts, ce temple est une merveille pour les yeux. Des bas reliefs mettant en scène Ama décorent chaque tympans, animent chaque colonnes…


Le temple est d’autant plus grand qu’il s’enfonce également dans les montagnes en suivant un chemin tracé par une rivière souterraine qui, plus tard, se jette dans le Kangaen. A l’ombre des pics et abreuvé par une abondance d’eau, rare en cette région, ce temple est un véritable coin de paradis où la verdure est reine. Arbres, buissons et massifs fleuris foisonnent…


Désormais, le temple d’Ama abrite une congrégation hétéroclites d’Elémentalistes de Réa ou de Wän et de quelques Shaaniste qui se fait appeler « Aloï » (la force de l’harmonie). Quelques Combattants en font également partie et sont chargés de défendre l’endroit en cas de besoin. En majorité, les membres des Aloï sont Mélodiens et Felings.


M'Fert, Messie du Végétal

Corps : 14 – Esprit : 10 – Âme : 7

Rituel : 12, Social : 8, Savoir 8, Shaan : 6

Rite de Savoir +4, Enseignement +2, Botanique +3, Médecine +2, Empathie Végétale +1


Seul Ygwan des Aloï, il est également le leader spirituel du groupe. En tant que plus vieux membre encore en vie (il fait partit du Shaani à l'origine des Aloï), c'est sur lui que nombre de ses camarades se reposent en cas de doute. Calme et plein de sagesse c'est un expert en phytothérapie, la médecine par les plantes. S'il est prêt à dispenser ses soins au premier venu, il n'accorde que très difficilement sa confiance aux autres. D'ailleurs, bien qu'il soit le pilier sur lequel beaucoup se repose, il n'a pas vraiment d'ami au sein des Aloï. Tous ces anciens camarades sont morts depuis longtemps et leur absence lui pèse cruellement sur le cœur…


Ilion, enfant à la rue, boréal

Corps : 6 – Esprit : 5 – Âme : 5

Acrobatie +1


Ilion est né à Dün et s'est très vite retrouvé à la rue. Pour survivre, il a du apprendre à chaparder sur les étals de marché et, après s'être fait attraper, n'a eu d'autre choix que de s'enfuir. Après un long périple dans le désert, où il manqua d'y laisser la vie, il atterrit au Temple d'Ama et il y séjourne depuis. Il ne fait pas partit des Aloï mais en échange de ses services, ces-derniers le nourrissent et lui fournissent une couchette. Agile, il passe son temps libre à escalader les murs et courir sur les toits. Il connait le temple comme sa poche.


Et si,

Des disparitions étranges surviennent parmi les membres des Aloï et la nuit, une étrange musique se fait entendre. Etrange, car il semblerait qu'elle ne vienne de nulle part…


Et si,

La source d'eau qui fait vivre la vallée se tarit soudain et la rivière s'assèche, sans raison apparente… Une enquête plus poussée permettra de mettre à jour un complot d'un riche Notable voulant s'approprier le temple pour en faire sa demeure et n'ayant trouver que ce moyen pour en faire fuir les résidents.


Dès demain j'en poste d'autres, j'ai quelques idées mais il se fait tard ! J'espère que l'idée vous plaira en tout cas, hésitez pas à laisser vos petits coins sympa à visiter :p Qui sait, ça peut p'tete être un ajout sympa pour les Carnets ? :)


Lieux et endroits à visiter posté le [06/11/2017] à 11:11

C'est excellent, manque plus qu'un petit plan et quelques "Et si…" et ça fait un lieu directement exploitable..


Lieux et endroits à visiter posté le [06/11/2017] à 12:46

En ce qui concerne un "Et si,…" je peux trouver ça en me creusant un peu les méninges :p

Pour ce qui est du plan……. J'ai bien peur de ne pas avoir les compétences requises ^^


Lieux et endroits à visiter posté le [06/11/2017] à 17:19

non, mais même un truc tout moche, on s'en fou, on le redessinera derrière au propre :)


Lieux et endroits à visiter posté le [06/11/2017] à 18:27

Okay, bah je vais essayer alors… Si j'arrive à quelque chose, je le mettrais sur le premier post' !


Voici deux autres lieux que j'ai griffonné ce midi au boulot héhé

D'ailleurs, si ces lieux vous plaisent pour les Carnets, je vais peut-être en garder sous le coude et vous les envoyer en privé histoire d'avoir de l'inédit ? Même chose pour les Montures que je suis en train de faire ?


Qu'en dîtes-vous ?


Le Château de fer :

Nombreuses sont les légendes à courir sur le Château de fer. Il faut dire que son apparence prête aux fantasmes : autant machine que forteresse, il vagabonde en Héossie comme mû d’une volonté propre. Certaines histoires le disent non seulement doté d’une Âme mais également habité d’un Esprit si puissant qu’il est capable à lui tout seul de déplacer un Corps si imposant.

La réalité est tout autre, évidemment. Le Château de fer est une énorme machine, une merveille technologique, pleine de rouages, d’engrenages et de pompes hydraulique. Poussé par un puissant moteur trihnique qui tire son énergie du cœur même d’un volcan, le Château de fer est constamment en mouvement. Monté sur six gigantesques pattes, il fait l’effet d’un insecte mécanique que rien n’arrête : ni les précipices, ni les cours d’eau ni les parois les plus abruptes.

Aux manettes de cette imposante forteresse : Clékas, une vieille Kelwin, novatrice de talent mais très peu sociable. Au cœur de son Château mouvant, elle fabrique des acquis de qualités qu’elle revend à des prix dérisoires dans les villes où s’elle arrête. Ses petits bénéfices lui suffisent à se ravitailler en matière première et en nourriture.

C’est elle qui a entièrement conçu le Château de fer, il y a déjà plusieurs décennies et jamais elle ne divulgua ses secrets de fabrication. Car oui, le Château de fer est truffé d’équipements et d’outillages inventés par Clékas elle-même et encore inégalés aujourd’hui. C’est ainsi que la machine peut franchir presque n’importe quel obstacle et, dans les rares cas où elle ne le peut pas toute seule, des capteurs préviennent la Kelwin en faisant résonner une alarme. Elle prend alors connaissance des difficultés rencontrées par sa forteresse avec un autre équipement de sa conception : tout un réseau de miroirs amovibles qui lui permettent de voir dans toutes les directions sans mettre le nez dehors. Enfin, pour pouvoir piloter depuis n’importe quel endroit de sa forteresse, elle dispose de deux petites portes de trihnite, engoncées dans des bracelets de métal, qu’elle garde toujours sur elle, attachées sous ses poignets. Ces portes donnent sur les leviers qui permettent de piloter la machine, ce qu’elle peut donc faire depuis son lit en cas de besoin…


Clékas, kelwin novatrice

Corps : 10 – Esprit : 16 – Âme : 7

Technique : 14, Rituel : 8

Spécialisations de Technique à +3 (sauf Récupération à +4), Rite de Technique +2


Clékas est née durant l'âge d'or du Nouvel Ordre et, ingénieur de génie, elle fut exploité pour son savoir-faire. En secret, elle se construisit une espèce d'armure, comme un exo-squelette dans lequel elle pourrait s'abriter et s'enfuir. Celui lui prit des années mais elle y parvint finalement et retrouva ainsi la liberté. Cet exosquelette fut le premier engin d'une longue série qui mena finalement à son Château de Fer. Lors de la Révolution, elle l'avait presque achevé. Un travail de plusieurs décennies dont elle n'était pas peut fier.

Son passé d'esclave l'a rendue méfiante, c'est pourquoi elle n'aime pas la compagnie de ses compatriotes et préfère la solitude de son repaire. Cependant, ce même passé, à côtoyer d'autres êtres dans le besoin, comme elle, lui donna l'intime conviction qu'elle devait mettre ses connaissances au service du peuple. C'est pourquoi elle vend ses inventions à si bas prix, afin que chacun puisse en profiter s'il en a l'utilité.


Et si,

Alors que le Shaani est en voyage dans une région aux montagnes vertigineuses, survient soudain un fracas de tous les diables. A quelques centaines de mètres, une immense construction métallique dévale une paroi rocailleuse et vient s’écraser loin en contrebas… En partie éventrée, la forteresse est accessible… A l’intérieur, une vieille Kelwin baigne dans son sang mais respire encore !

Il semblerait que les capteurs du Château de fer aient disjonctés, entraînant sa chute. Clékas est grièvement blessé mais, lorsqu’elle sera remise sur pied, elle demandera au Shaani de l’aider à réparer sa machine puisqu’elle ne peut pas le faire elle-même vu son état…


Je pense que tout le monde aura reconnu le Chateau Ambulant, de Miyazaki :p



Et le deuxième :


A l’ombre des dunes, relais de Voyageurs (Sables) :

Situé au beau milieu du désert, à proximité d’une oasis, ce relais à la particularité d’être presque totalement immergé sous le sable. Ne dépassent qu’un mètre de murs et une toiture de toiles colorées.

L’intérieur, très haut de plafond pour être le plus profondément enfouis possible, est spacieux mais surtout frais, ce qui fait de ce relais une halte connu et apprécié des voyageurs des Sables. L’on n’y sert très peu d’alcool : plutôt de l’eau douce puisé à l’oasis ou du lait de Düsha sucré. Les repas sont assez simples, généralement fait de viande séchée et de légumes bouillis mais c’est un bien petit détail à côté de la chance de passer quelques heures au frais et à l’ombre. Une dizaine de chambres peuvent être louées pour la nuit si besoin.

En cas de tempête de sable, des volets métalliques se déploient juste sous les tentures au plafond afin de protéger l’auberge et ses occupants.

Le relais est actuellement tenu par Lokker, un immense Darken, frère du précédant et premier propriétaire de l’endroit.


Lokker :

Corps : 10 Esprit : 11 Âme : 8

Social : 8, Technique : 6, Arts : 6

Gastronomie +2, Commerce +2


Lieux et endroits à visiter posté le [06/11/2017] à 19:00

Citation de Epinards Le [06/11/2017] à 18:27

D'ailleurs, si ces lieux vous plaisent pour les Carnets, je vais peut-être en garder sous le coude et vous les envoyer en privé histoire d'avoir de l'inédit ? Même chose pour les Montures que je suis en train de faire ?


Ils sont les bienvenus dans les Carnets de Voyages !)

Pour le côté inédit, c'est à toi de voir, nous on est open.

Les publier sur le forum, ça permet d'en discuter en amont avec la communauté, mais si tu veux leur réserver quelques surprises, tu peux me les envoyer en direct sur ma messagerie privée, pas de soucis.

En tous cas, un grand merci pour tes créations.


Lieux et endroits à visiter posté le [06/11/2017] à 19:49

Hop, j'ai ajouter deux "et si" à la description du temple :)


Cool, content que ça plaise !! Je vais réfléchir à d'autres endroits encore et je t'en enverrai quelques uns en privé :)


Lieux et endroits à visiter posté le [06/11/2017] à 23:45

C'est super Epinard, complètement dans l'esprit Shaan, donc c'est du tout bon.

pour l'inspiration Myazaki, on fera un château de fer différent de celui du château ambulant et ce sera nickel ! Peut-être mettre un personnage masculin pour se distinguer du film de Myazaki, à voir…


Et nickel pour tes "Et si…" ça permet tout de suite d'immerger le lecteur dans le lieu.

Merciiii !


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 07:19

Justement, c'est pas un homme le sorcier qui contrôle le château ambulant dans le film ?

L'image je l'ai juste mise histoire de se faire une idée, il faut qu'il soit différent oui :)


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 11:58

Ah peut-être, c'est un peu flou pour moi…


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 19:11

Du coup je viens de vérifier ! L'héroine semble être une vieille femme mais c'est bien un homme qui vit dans le château :)


Je suis en train de travailler sur d'autres lieux… J'en ai trouvé 9 en plus du Château de fer, ce qui m'amène à 10 lieux (je comptes pas le relais)… 10 lieux, Shaan… On voit où je veux en venir, non ? :mrgreen:


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 19:42

Hop, 3 autres lieux !


Le rocher de la sirène (Nécrose) :

Au large du Nemröd, au cœur de la mer du Sareneï, il existerait un lieu maudit, soigneusement évité par les marins les plus superstitieux (ou les plus sages?). Cet endroit, un escarpement rocheux qui pointe hors de l’eau, surnommé le rocher de la sirène, abriterait en effet l’une de ces créatures légendaires du folklore Humain. Il est dit que quiconque passant à proximité de ce rocher serait enivré par la mélodieuse voix de son occupante. Cette-dernière, après avoir attiré sa victime auprès d’elle, le dévorerait… D’après les légendes, nombreux furent les équipages à disparaître dans ces environs durant les nuits de brouillard…

Dans les faits, ce rocher est bel et bien habité : une terrible Incarnation qui fut autrefois une bien belle mélodienne, chanteuse de renom à la voix magnifique y a élu domicile. En voyage sur la mer du Sareneï pour rejoindre son bien-aimé, elle fut faite prisonnière par des pirates puis, après plusieurs jours de sévices, on la jeta à la mer à quelques encablures de ce rocher, abandonnée à son triste sort… Déjà tourmentée par le traitement qu’elle avait subit, il n’en fallut pas plus pour permettre à la Nécrose de s’insinuer en elle…


Et si,

Voguant sur la mer du Sareneï, un membre du Shaani est subitement réveillé en pleine nuit par une étrange chanson portée par les flots. Poignante, elle le touche tellement qu’il fera tout pour en trouver l’origine…


Le Cirque Shawota (Arts) :

Dans les Hautes Herbes de Nomia, s’il est bien un endroit à ne pas manquer c’est bien le Cirque Shawota (nomade, pour : sha (voyage), wo (grand), ta (espace)). Et pourtant, le trouver n’est pas chose si simple : le Cirque est ambulant et ne reste jamais plus d’une semaine au même endroit. Véritable petit village tant il est grand, c’est un véritable chaos organisé. On y trouve même un restaurant, tenu par un Chef reconnu ayant préféré quitté son confort sédentaire pour rejoindre le cirque.

Clowns, dresseurs de Winak ou de Kwan, acrobates et musiciens, près d’une cinquantaine d’Artistes ravivent jours après jours les grands comme les petits. Quelques Kelwin entrepreneurs sont même à l’origine d’attractions à sensations fortes toutes nouvelles en héossie. Attention de ne pas y monter le ventre trop plein !


Serdanimetaïsdia, Mélodien Artiste

Corps : 10 – Esprit : 9 – Âme : 12

Survie : 8, Social : 7, Arts : 9, Magie : 7

Acrobatie +2, Commerce +1, Langage du Corps +3, Voile +2


Serdan cumule deux postes au sein du cirque : d'abord, celui de chef de la troupe, ensuite celui de la vedette du moment : le fameux jongleur de sabres qui termine ses tours en les avalant !

Orphelin, il fut recueillit par le cirque lorsque celui-ci était dirigé par Tirger, une Darken immensément douée dans son Arts (le dressage de Winak) mais tyrannique. Serdan a hérité de sa mère adoptive du tempérament sanguin des Darken : s'il est d'un naturel jovial, il lui en faut peu pour partir au quart de tour.


Zyl, Delhion voyante

Corps : 5 – Esprit : 10 – Âme : 10

Savoir : 9, Shaan : 6, Magie : 4

Ésotérisme +2, Empathie Anthéenne +2, Rêve +2


Voyante et diseuse de bonne aventure, Zyl est doté d’une force empathique phénoménale. Elle lit l’avenir dans le firmament des étoiles, en tirant les cartes du tarot héossien, en sondant les feuilles de thé… Elle peut également voyager dans les rêves et s’en sert parfois pour aider ceux qui viennent la voir…


Et si,

Un autre cirque, bien moins bienveillant, souhaite s’installer au même endroit que le cirque de Shawota. L’affrontement entre les forains semble inévitable…


Et si,

De nombreux visiteurs se plaignent d’être les victimes de pickpockets. Un groupe de malfrat semble profiter des festivités pour se remplir les poches.


Le temple du Rêve Éveillé (Shaan) :

Niché au cœur des montagnes du Delhëi, ce temple est bâti à flanc de falaise, au bord d’une rivière qui finit par se jeter, des centaines de kilomètres plus loin, dans le Lyn. Le style architectural de ce monastère allie les savoir faire Delhion et Mélodien pour un mélange des plus harmonieux. Le Rêve Éveillé est un groupe de Shaaniste qui élève et recueille, entre autre, des armimales. En effet, leur porte parole, Jelk, un Delhion, est un passionné de ces petits animaux. Le temple est connu pour la qualité des soins aux armimales qui y sont prodigués, nombreux sont donc les dresseurs à venir confier leurs compagnons à ces mains expertes.

Dans les grottes qui parsèment les montagnes autour du temple l’on peut également trouver des réseaux de cavernes emplies de cristaux aux fortes émanations shaanique.


Jelk, Delhion Shaaniste

Corps : 7 – Esprit : 9, Âme : 14

Shaan : 11, Social : 7

Empathie Animale +4, Rêve +3, Enseignement +1

S'il a fondé le Rêve Éveillé, c'est pour s'assurer, à son niveau, que tout anthéen, animal, végétal et minéral, vivent en harmonie mais son cœur à une faiblesse pour la faune et, surtout, pour les armimales. Il est lié à de nombreuses petites créatures mais veille toujours à en prendre soin, sans rien leur demander de dangereux. C'est grâce à lui que son groupe détient une si forte réputation de guérisseur d'armimales.

Jelk est un contemplatif : il peut passer des heures à ne rien faire hormis ressentir, par tous les pores de sa peau, les énergies qui l'entourent : celle du sol sous lui, celle du vent qui le caresse, celle du soleil qui le réchauffe, celle des montagnes qui veillent sur lui…

D'un naturel bienveillant, il accueille à bras ouverts ceux dans le besoin et cherche toujours une manière pacifique de résoudre une situation.


Et si,

L’armimale d’un membre du Shaani est en mauvaise santé et le savoir faire du Rêve Éveillé semble être l’ultime espoir pour la sauver. Malheureusement, en arrivant sur place, le Shaani se rend compte que le groupe de shaanistes n’est pas si éveillé que cela : tous sont plongés dans un étrange sommeil dont ils ne sortent pas. Il va falloir trouver un moyen de les réveiller mais vite, les jours de l’armimale sont comptés…


Pour le dernier, j'ai simplement repris l'un des endroits de mon scénario Le Réplicateur, je trouve qu'il se prête bien à la situation :)


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 20:12

Allez, j'étais inspiré, j'ai aussi décrit deux autres Relais dans la foulée… Je suis partit pour en faire Dix aussi, décidément … :mrgreen:


Aux Quatre Vents (Montagnes) :

Ce qui fait la particularité de l’auberge des Quatre Vents, outre sa taille complètement démesurée, c’est qu’elle n’est accessible que par les airs. Juchée sur la parois d’une montagne, à plusieurs kilomètres au-dessus du sol, il est parfaitement impossible de s’y rendre sans montures ou engins volants. Fut un temps où une échelle descendait jusqu’au pied de la montagne mais lorsque le seul à avoir tenté l’ascension mourut d’épuisement et chuta jusqu’à son point de départ, il fut décidé de la retirer. Il n’était sûrement pas le seul à être assez fou pour tenter une telle escalade…

Équipée d’une centaine de plateformes réparties sur une vingtaine d’étages, l’auberge peut accueillir un bon millier de clients dans presque autant de chambre. On y trouve une salle à manger tous les deux étages et même plusieurs salles de fêtes.

Bien évidemment, pour maintenir une telle bâtisse en place, il fallu une sacré maîtrise des méthodes de construction, une bonne connaissance en technologie et même une pointe de magie.


Gyx, Delhionne Négociante

Corps : 8 – Esprit : 11, Âme : 7

Social : 8, Technique : 8

Commerce +3, Diplomatie +1


J'imagine un peu un mixte de ces deux images :





Le côté plus "gracieux" de la première image mais la densité de la seconde


Le Chant d’Écume (Rivages) :

Lieu incontournable des rivages de l’Odeï, le Chant d’Écume est à la fois un Relais de Voyageurs et une salle de concert réputée. Ancré non loin du port d’Odea, il dérive parfois le long du littoral pour des tournées extraordinaire. Car oui, le Chant d’Écume est avant tout une immense embarcation.

Un dôme végétal lui sert de toit et laisse filtrer l’éclat des étoiles ce qui donne un superbe spectacle à la nuit tombée. L’on y mange bien, les lits sont confortables, et les concerts proposés chaque soir sont de qualité. Le Relais est tenu par un couple, Yolam et Melosanolmetaïsalnem, respectivement Boréal et Mélodienne. Ils ont une fille, Oriaionaïmel, qui tend à prendre la suite de ses parents. C’est d’ailleurs elle qui s’occupe de tous les concerts du Wansi où l’on peut apercevoir une clientèle drastiquement différentes des autres jours. En effet, la musique que l’on joue ces soirs-là est toute récente, pleine de percussion et d’instrument à cordes aux sonorités stridentes.


Yolam, Boréal Négociant

Corps : 6 – Esprit : 10 – Âme : 10

Social : 8, Arts : 8

Commerce +3, Gastronomie +3, Diplomatie +1


Melosanolmetaïsalnem, Mélodienne Artiste

Corps : 5 – Esprit : 7 – Âme : 13

Arts : 10

Musique +3, Chant +2, Langage du Corps +2


Et si,

La clientèle, plus jeune et plus délurée, du Wansi amène malheureusement son lot de problèmes. Des trafiquants en ont fait leur terrain de vente et les autorités d’Odea menacent de faire fermer le Chant d’Écume. Yolam engage le Shaani pour retrouver et éjecter ces fauteurs de troubles.


Et même un petit Et si, pour la forme !


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 20:28

Citation de Epinards Le [07/11/2017] à 19:11

Du coup je viens de vérifier ! L'héroine semble être une vieille femme mais c'est bien un homme qui vit dans le château :)


C'est ça, l'héroïne est un jeune fille qui est devenue vieille suite à une malédiction lancée par une sorcière, et le maître du château est effectivement un homme.


Je suis en train de travailler sur d'autres lieux… J'en ai trouvé 9 en plus du Château de fer, ce qui m'amène à 10 lieux (je comptes pas le relais)… 10 lieux, Shaan… On voit où je veux en venir, non ? :mrgreen:


Impressionnant ce rythme d'écriture, les Carnets de Voyages grossissent à vue d'oeil. Je vais me faire une session de rattrapage ce soir pour y intégrer tout ça !)


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 20:51

Impressionnant ce rythme d'écriture, les Carnets de Voyages grossissent à vue d'oeil. Je vais me faire une session de rattrapage ce soir pour y intégrer tout ça !)


Tout n'est pas écrit mais j'ai trouvé les idées générales pour chaque lieu en tout cas ! Mais merci :) Quand je suis inspiré, ça vient tout seul, tout ce que je viens de poster je l'ai écrit d'une traite x) Ca mérite peut-être quelques ajustements d'ailleurs, si vous avez des choses à redire, et c'est plus que sûrement bourré de fautes ^^


Partit comme je suis, j'ai :

10 lieux (un par Domaine)

10 montures (une par peuple sauf Cités mais une 10ème quand même, propre à plusieurs peuples)

3 relais mais je vais réfléchir à d'autres pour en faire un par Domaine également… C'est pour eux que j'ai le moins d'idées pour le moment mais je me suis pas trop penché sur la question encore !


Peur que ça fasse trop, non ? ^^


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 21:15

Y en a jamais trop !)


Lieux et endroits à visiter posté le [07/11/2017] à 23:42

C'est vraiment génial Epinard. pour tes lieux pense juste à rajouter quelques personnages emblématiques, ça permettra de toute suite avoir des points d'accroche de situations et de piste d'intrigues pour les MJ. Mais c'est vraiment top !


Lieux et endroits à visiter posté le [08/11/2017] à 07:18

Merci bcp :)


Un ou deux personnages par lieu + le tenancier pour chaque relais ?


Lieux et endroits à visiter posté le [08/11/2017] à 10:36

Je pense qu'au minimum le tenancier du relais (car c'est un PNJ que les PJs croiseront quasi obligatoirement) et un ou 2 PNJS représentatifs des intérêts du lieu (dirigeant du temple par ex), antagonistes éventuellement afin que leur interaction puisse générer des intrigues.


encore bravo pour ton rythme prolifique Epinards. (et désolé de ne pas me manifester davantage par mail pour bosser ensemble sur des idées mais je n'ai pas beaucoup de temps actuellement à mon grand regret, projet de reconversion oblige…)


Lieux et endroits à visiter posté le [08/11/2017] à 11:14

Oui je pense partir sur 2 personnages par lieu, ainsi que le tenancier pour les relais, voire un autre petit perso si je suis inspiré !

D'ailleurs si pour certains je galère à trouver des Et si, je vous demanderai de l'aide :p


Y'a pas de soucis tqt, Quand tu auras le temps tu m'envoie un mail et on verra ça :) en ce qui me concerne, j'ai 1h30 de pause, j'ai le temps se cogiter !


Pages : 1 2