Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Invocation et lancement de sort
Invocation et lancement de sort posté le [23/11/2017] à 11:25

Bonjour à tous,


J'ai un petit soucis avec mes joueurs qui forment un Shaani orienté magie, mardi on a fais une partie et on a intégré les règles de "l'arbre qui cache la forêt" sur l'invocation.

Or en faite avec cette règle et les règles du livre de base, on ne comprend plus comment lancer un sort seul ou à plusieurs car ce n'est plus clair du tout?

Surtout au niveau de la Puissance du trihn qui détermine le Bonus que peut ajouter la Magicien entre le livre de base et "l'arbre qui cache la forêt" ce n'est pas clair en faite?


De plus l'exemple dans "l'arbre qui cache la forêt" n'est pas très clair surtout avec le chiffre puissance max 13 ?? On ne sais pas d'où il sort et pourquoi ? Et quel niveau était les 2 autres mago?


Serait-il possible d'avoir un exemple complet de lancer de sort seul ou a plusieurs avec des chiffres et dans les 2 cas une réussite et un échec soit 4 exemples pour couvrir le tout.


Et une explication sur le Trihn car on se pose la question qu'est-ce qui se passe qd le sort rate? le Trihn tape sur tout le monde, mais ensuite ? reste t'il ou bien il s'en va ?


Merci à l'Auteur et la communauté pour l'aide 😀 😀


En tous cas on passe de bon moments :mrgreen: :mrgreen:


Invocation et lancement de sort posté le [24/11/2017] à 21:24

Salut !


Lors d'une invocation, la puissance max du Trihn invoqué est égale au niveau de MAGIE du Magicien.


Dans l'exemple de l'Arbre qui cache la forêt page 50, Foudre a un niveau de 12 en Magie, donc il peut invoquer au max un Trihn de Puissance 12.


Par contre, s'il invoque un Trihn avec d'autres compagnons magiciens, chaque magicien supplémentaire augmente cette puissance max de 1. La référence est le Magicien le plus puissant, et donc dans l'exemple on considère que Foudre est le plus puissant des trois Magiciens. Le niveau des autres importe peu, ils apporteront juste +1 à la Puissance max du Trihn invoqué.


Avec deux compagnons, Foudre monte donc à 12 + 1 + 1 = 14 et invoque donc un Trihn de Puissance 14.


Maintenant, il faut réussir à lancer un Sort avec ce Trihn trop puissant pour lui. Il doit donc se faire aider par ses deux comparses. Chacun des trois Magiciens fait un Test de Magie. Si l'un d'entre eux échoue (c'est le cas dans l'exemple), ils ne parvienne pas à lancer le Sort, le Trihn n'est pas consumé, et en plus il se venge en faisant perdre un point de Trihn (de son type) aux 3 Magiciens. Ils pourront retenter de lancer le Sort au tour suivant.


Voilou, j'espère que c'est plus clair pour toi.


Bonnes parties à vous !


Pages : 1