Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les Epreuves
Les Epreuves posté le [29/12/2017] à 15:12

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, si c'est le cas, désolé ^^


J'ai un doute à propos des Epreuves… Lorsqu'une Epreuve est proposé aux Joueurs, avec plusieurs choix possibles, par exemple :


Trouver la planque d'un malfrat, avec SOCIAL + Vie Urbaine en fouillant ou NECROSE + Corruption en graissant des pattes. Si deux de mes Joueurs la joue en SOCIAL mais qu'un 3ème préfère tenter la NECROSE, les Réserves sont-elles communes ?


Merci 🙂


Les Epreuves posté le [29/12/2017] à 16:50

Perso je dirais que non, ce sont 2 approches différentes qui ne sous-tendent pas forcément d'explorer les mêmes endroits donc difficile de concilier les 2 selon moi


Les Epreuves posté le [29/12/2017] à 17:29

Compliqué à évaluer…


Disons que le but est le même. De mon côté, j'aurais autorisé, car c'est un moyen différent mais qui à la même finalité, donc qui participe au même objectif.

Un peu comme la réserve est commune en combat si l'on cible le même Trihn. Même si l'un se bat à la lance, un autre avec Combat élémentaire, et un dernier avec une arme humaine, la réserve de chaque joueur s'assemble.


Les Epreuves posté le [29/12/2017] à 17:45

En fait, tout est question de temporalité.


S'il s'agit d'une épreuve qui dure 15 minutes, on peut effectivement imaginer que seules les actions des persos situés dans un même lieu puissent se combiner (et encore, avec de la télépathie ou un système de transmission, on pourrait imaginer que des persos même éloignés puissent échanger des infos et cumuler leur score, mais cela tient plus du cas particulier que de la règle gravée dans le marbre)..


En revanche, si on part sur une épreuve en coopération de plusieurs heures, (ce qui est souvent le cas pour les enquêtes,) on peut très bien imaginer que les persos font leur vie chacun de leur coté et qu'à la fin de l'épreuve, ils mettent en commun toutes les infos qu'ils ont pu récupérer pour constituer un score commun qui permettra de faire avancer l'enquête.


L'idée est en fait de différer le fruit de la résolution des actions de chacun.


Les Epreuves posté le [30/12/2017] à 12:53

Okay, merci pour vos réponses 🙂


A la base je partais sur un "oui" mais je vais finalement le jouer suivant les Situations, c'est ce qui me semble le mieux effectivement 🙂


Les Epreuves posté le [02/01/2018] à 14:03

Perso, sur des Épreuves de ce type, je considère quasi tout le temps que la Réserve des joueurs est commune, même si les approches sont un peu différentes. Y a qu'en Confrontation, ou je sépare les Réserves en fonction du Trihn attaqué, car c'est un enjeu stratégique important.


Pages : 1