Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
ésotérisme et non-renaissance
ésotérisme et non-renaissance posté le [17/05/2018] à 17:42

Bonjour,


J'ai 2 questions.

Premièrement, comment fonctionne la compétence ésotérisme ? Je souhaite jouer un voyant mais je ne sais pas trop comment le jouer

Deuxièmement, l'un de mes joueurs se demande si un personnage non-renaissance peut faire voyager ses trihns à travers les "mondes" ?


Ps : n'ayant pas sous les yeux la 4ème extensions, je ne suis pas sur des termes .


Cordialement,

Steven


ésotérisme et non-renaissance posté le [17/05/2018] à 19:49

Bonjour,


Un de mes joueurs à ma table aime se promener avec son jeu de tarots héossien pour lire l'avenir et les individus… Tu as diverse manière de jouer au tarot en lisant les cartes (expliqué page 30 du supplément "l'arbre qui cache la forêt")


D'un autre coté je m'amuse via des test d'ésotérisme à lui donner des visions un peu inexplicable de parti du scénario (souvent sans grande conséquence) afin de lui donner envie de creuser ces aspects un peu secondaire.


On pourrait imaginer que cette spé soit utilisée comme "Intuition" du Domaine Shaan. Ainsi un joueur pourrait tenter de deviner les intentions d'un individus, ou deviner si il y a un danger qui va arriver (voir avec une belle réussite deviner la "cible"). Si un joueur utilise cette spé pour comprendre ce qu'il s'est passé sur un lieu donné, deviner des liens entre individus, etc via un test et une difficulté, personnellement je lui accorde. Après tout sera toujours flou quand il s'agit de divination… 😛


ésotérisme et non-renaissance posté le [17/05/2018] à 20:50

Excelent Thoms !

Après, il ne faut jamais oublier que l'on peut croiser les spécialisations avec d'autres Domaines…


• TECHNIQUE + ésotérisme pourrait permettre de savoir si un objet ou une arme est doté de particularités surnaturelles, non magiques…


• SAVOIR+ ésotérisme, permet d'invoquer des fantômes légendaires, de faire de la divination, des prédictions


• SOCIAL + ésotérisme, permet de déceler la nature ésotérique d'un individu


• ART + ésotérisme, permet de chrger une œuvre de puissance ésotérique afin de procurer des visions à ceux qui sont réceptives à l'œuvre. Il peut s'agir de peinture, de sculpture, de musique, de danse..


• SHAAN + ésotérisme : permet de sentir un fantôme, d'avoir des flash, des rêves prémonitoires


• MAGIE + ésotérisme, serait paradoxalement la combo qui ne fonctionne pas car ce qui est magique n'est pas ésotérique et ce qui est ésotérique n'est pas magique. C'est un peu comme l'eau et l'huile, ça ne se mélange pas.


• RITUEL + esotérisme : permet de se préparer à entrer en contact avec des fantômes ou des forces de l'au dela


• SURVIE + Esoterisme : n'est pas non plus hyper adapté. ça pourrait être le pendant du SOCIAL, mais lié à l'environnement.


• COMBAT + Esotérisme : là, il y aurait des choses à inventer. Des techniques de combat spécifique, qui tendent vers l'irrationnel, l'étrange, l'anticipation de l'adversaire, la feinte… On pourrait faire appel à des forces surnaturelles, sortes de résidus de trihns intriqués entre eux qui pourraient créer des singularités.


• Nécrose + ésotérisme : Là, on tombe dans la divination avec sacrifice, dans la manipulation de forces démoniaques, brutes, primales, en vue de connaître l'avenir, mais pourquoi pas de le modifier ou de changer le passé…


Là, j'ai ouvert plein de porte en mode freestyle, il n"y a plus qu'à aller s'y balader un peu et voir ce qui peut être intéressant.. :)


ésotérisme et non-renaissance posté le [17/05/2018] à 22:05

Je vous remercie pour vos réponse rapide :)


Je vais bien m'amuser avec mon perso 😀


et pour la deuxième question, des idées ?


ésotérisme et non-renaissance posté le [17/05/2018] à 23:40

La réponse est non.

C'est une capacité accordée uniquement aux renaissants.

Il y aurait trop de risques de provoquer les forces paradoxales, sinon…


ésotérisme et non-renaissance posté le [04/08/2018] à 09:37

Si l'ésotérisme peut prévenir de ce qui vient de l'au-delà, peut on l'utiliser pour se protéger des stèles d'embiose ? Pourrait-on enchanter un cercle des réalités afin de figer cette défense de manière temporaire


Cela pourrait donner un effet très intéressant : tandis que le songe lacère des ses immenses serres acérées l'air, tentant vainement d'atteindre ses proies, le cercle s'efface lentement. Le shaani se prépare à la confrontation avec son ennemi, s'armant surtout du courage qui s'étiole à mesure que la lumière de leur torche se meurt.


ésotérisme et non-renaissance posté le [04/08/2018] à 19:22

Alors tu parles de Songe, de stèle d'Embiose et d'Enchantement…

Ce sont des mot-clés très préçis qui correspondent à des concepts bien particuliers du jeu et du monde :


• Un Songe :, c'est une des étapes de la nécrose, celle qui précède celle de l'incarnation. Le Nécrosien a perdu son enveloppe corporelle et n'est plus qu'une entité éthérée qui se gave des rêves de ses victimes. Le songe tente vainement de reprendre corps en tourmentant les êtres, mais ne cesse de gagner en puissance a mesure qu'il absorbe leur âme. Une fois qu'un songe arrive à saturation, il implose et se transforme alors en Incarnation, une manifestation tangible et improbable de toutes les névroses qui le compose.


• une Stèle d'Embiose : C'est un vestige Saren qui permet d'entrer en contact avec l'un des mondes trihniques primaire, celui du Corps, de l'âme et de l'Esprit. A l'époque les sarens s'en servaient pour récupérer les trihns invoqués par les rituelistes (grâces à des psychopompes) et les utilisaient pour alimenter toute leur technologie. Désormais, ces vestiges sont utilisés par les plus aventureux qui veulent se confronter à un trihn de Corps, d'âme ou d'Esprit afin de gagner de l'expérience, mais en prenant le risque de se nécroser.


• un Enchantement : C'est une spécialisation magique qui permet de transférer à un objet un pouvoir afin qu'un individu qui manie l'objet bénéficie de ce pouvoir.


Donc la spécialisation "Esotérisme" n'a rien à voir avec tout ça. Elle est plus liée au trihneï et aux manifestations élémentaires.


Quand à "enchanter" un cercle des réalités, ça ne servirait pas à grand choses, car fondamentalement, un cercle des réalités n'est en réalité qu'une représentation symbolique de la cosmogonie du monde. Son seul pouvoir réside dans la fascination qu'il suscite auprès des individus qui peuvent à son contact se transcender.


Après, ton petit texte reste valable, car un Shaani, pris dans les griffes d'un songe subit la réalité propre de ce songe.


Heu.. Voilà, en gros :)


Pages : 1