Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Besoin d'avis pour une potentielle campagne
Campagne : Vita Statera ( L'équilibre de la vie ) posté le [25/05/2018] à 01:17

Bonsoir 😀


J'ai besoin d'avis: je compte bientôt faire une campagne de Shaan Renaissance et manquant un peu d'idées, je me suis dit qu'il pourrait être tentant de faire une campagne " à la infinity war" mais inversée. 😎


L'idée serait que les PJs partent à la recherche de pierres liées aux 9 domaines ( je ne compte pas la Nécrose comme un domaine positif) afin d'invoquer un puissant esprit (à la Avatar: le dernier maître de l'air) pour purifier Héos suite à la catastrophe causée par l'avancée des nécrosiens. :mrgreen:


Je pense sans doute partir du kit découverte comme base du scénario (et pourtant je ne suis pas fan des scénarios commerce car tout le monde peut les trouver :/ ).


Je pense notamment interdire les humains en jouable ( car à mon humble avis c'est passer à côté de la proposition d'Igor) et les personnalités liées aux Limbes, les professions liées à la Nécrose ect.


EDIT: voilà le synopsis:


Alors que les PJs ratent de peu leurs épreuves (cf: kit d'initiation), ils apprennent qu'aucun groupe comme eux n'a réussi leurs épreuves et leur groupe est celui ayant le mieux "réussi"! Ceci semblant bien embêter les instructeurs. Les PJs apprendront fortuitement que des choses graves se trament: un dangereux Darken semble avoir mis sur un élément ancien, supposé n'être que mythes et légendes…De plus, une jeune humaine semble tendre vers l'équilibre parfait entre nécrose et shaan…Pour les instructeurs, l'heure est venu de confier une quête sans précédent: partir à la recherche des éléments fondateurs d'Héos afin de sauver celle-ci. Mais leur chemin sera long, périlleux et mystique au possible. Seront-t-ils prêts?


Qu'en pensez-vous?


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [25/05/2018] à 09:54

Salut Julien, chouette idée de campagne mais j'aurais tendance à mettre un bémol: qu'est ce que tu entends par purifier Héos? si c'est la débarrasser de toute nécrose, ça "casse" selon moi une partie de l'univers car ça met un terme à une bonne partie de la problématique. de plus ,la Nécrose est un "mal nécessaire" car elle participe à l'équilibre de l'univers même si il faut éviter qu'elle se développe au delà de cet équilibre…


après, si ta campagne possède un retournement de situation qui fait prendre conscience aux Pjs que la Nécrose ne doit pas être éradiquée totalement sous peine de mettre Héos en danger, pourquoi pas?


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [25/05/2018] à 10:16

Citation de Julian Manson Le [25/05/2018] à 01:17

une campagne " à la infinity war" mais inversée. 😎


Est-ce que tu peux développer ce point ? Qu'est-ce que tu entends par là ?


Je pense sans doute partir du kit découverte comme base du scénario (et pourtant je ne suis pas fan des scénarios commerce car tout le monde peut les trouver :/ ).


Le scénar du kit de découverte est simplement une série d'épreuves pour avoir une meilleure compréhension de chaque Domaine. Je pense qu'il faut aller un peu plus loin dans une campagne.


En tous cas, c'est cool de voir un nouveau projet de campagne émerger !)


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [25/05/2018] à 12:10

@Krikoune


tant mieux, cela permet effectivement un équilibre et un twist intéressant et cohérent par rapport à l'univers.


Une idée de ce que pourrait être l'artefact lié à la nécrose?


@julien


L'idée serait que les PJs apprendront que pour réveiller cet esprit, il leur faudra des MC Guffins, cependant, étant donné leur nature, je pense qu'il serait intéressant de ne pas tous leur donner la même forme, voire qu'ils aient tous une forme différente! Par exemple l'objet lié au domaine du combat serait une arme, celui du savoir un manuscrit, celui de l'art un instrument ect.


Le but serait donc de pouvoir changer le "gameplay" de chaque arc, tout en ayant une variété de gameplays différents au sein dedits arcs narratifs.


Le scénario du kit de découverte ne sera que le point de départ 🙂


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [25/05/2018] à 14:19

Salut!


J'aime bien ton idée de campagne "Infinty War", j'ai déjà eu aussi cette idée sans jamais la creuser dans un JdR 🙂


Comme Krikroune je pense que l'objectif réel de la campagne ne serait pas de supprimer la Nécrose mais de la ramener à un niveau raisonnable sur Héos.


Quelques suggestions:

– faire du domaine concerné par l'objet de quête la thématique de presque chacune des actes de la campagne

– mettre un scène un ou plusieurs concurrent(s) qui essaient aux aussi de récupérer les dragon b…euh les gemm..euh les objets ^^

– je vois bien comme artefact de Nécrose une Incarnation qui cherche à se racheter et/ou se venger des Nécrosiens. Ca pourrait être elle le commanditaire d'ailleurs!

Autre proposition faire de l'artefact lié à la nécrose un objet technologique humain.


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [25/05/2018] à 15:23

Tout d'abord, je commencerai par créer chaque objet (son origine, pourquoi il a été créé, son influence sur le domaine,etc..).

Si tu détermine pas ca tu peux te retrouver avec des failles dans les objets. Si il viennent tous de Héos et qu'ils ont 800 ans alors tu ne peut pas avoir un objet de fabrication humaine par exemple.


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [25/05/2018] à 16:11

merci de vos idées, j'en prends compte.


Pour les objets, je suis en train d'y cogiter, je pense vraiment chercher des trucs originaux qui peuvent surprendre les joueurs.


Par exemple pour le domaine du combat, je pense faire une arme sans forme fixe, comme pour Necrid dans Soul Calibur 2.L'intérêt est bien évidemment que d'autres personnes (notamment des humains ) le cherche aussi.


Il faut que l'apparence des objets déroute, surprenne.


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [27/05/2018] à 10:50

Si tu veux que la forme des objets surprenne, à ta place j'irai chercher plus loin que la "logique". Je m'explique car même pour moi ce n'est pas clair :


L'artefact du Combat ne serait pas une arme mais pourquoi pas un traité de stratégie de tel grand général Héros de l'histoire héosienne ?


L'artefact de l'Art pourrait être la baguette d'un chef d'orchestre ? La brandir donnerait l'impression d'entendre résonner une symphonie …


Une boite à outil pour la Technique etc etc !


Evidemment, pour certains Domaines, cela risque d'être plus compliquer de trouver (notamment le Savoir, à part un manuscrit je ne vois pas autre chose).


Pour la Nécrose, je rejoins Celewynn, l'idée de l'Incarnation est cool ! Un peu a la façon des Horcruxe dans Harry Potter, le dernier n'est pas un objet inanimé mais bien un être vivant..Il serait en plus intéressant de rendre attachante cette Incarnation durant la campagne tout en n'oubliant pas qu'elle reste une créature de la Nécrose (crise de colère ultra violente ? folie meurtrière de temps en temps ?). Ramener l'équilibre dans la Force, euh, sur Héos!, amènerait sûrement à sa destruction, ce qui pourrait créer un conflit entre son besoin de se racheter et son instinct de survie. Et si les PJ s'y sont suffisamment attacher, peut-être que l'un d'eux hésitera finalement…Et plongera doucement vers la Nécrose 😈


🙂


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [27/05/2018] à 11:33

Coucou à tous, on peut aussi partir sur un axe élémentaire, qui permet plus de transversalité.

Technique : Objet

Savoir : Végétal

Social : Air

Arts : Autre (donc un anthéen spécifique)

Shaan : Terre

Magie : Moi (ça, c'est le plus facile à trouver)

Rituel : animal

Survie : Eau

Combat : Feu

Nécrose : Limbes


à partir de cela, on peut imaginer des artefacts symboliques, façonnés par des Mages élémentaires (un nouveau métier à créer avec des pouvoirs spécifiques).


ça peut ouvrir des portes, non ?


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [27/05/2018] à 15:09

Je pense combiner vos idées, notamment pour [ Savoir ] [ Rituel ] et [ Magie ].


L'idée d'avoir aussi un être vivant dangereux pour [ Nécrose ] est aussi pas mal. Après je ne compte pas m'en servir pour "corrompre" les PJs, mais provoquer un débat philosophique sur cet être vivant? Pourquoi pas! 😈


Pour le combat, pourquoi pas une flamme qui prendrait la forme de n'importe quelle arme combinant le côté Soul Edge / Soul Calbur avec la fameuse "allflame" qu'Hela utilise dans Thor dans les comics Marvel. 😎


Une arme polyvalente à l'extrême, adaptée à son utilisateur qui serait donc difficile à trouver, à cerner et créé y'a très longtemps…


Pour le Social un air, c'est à dire? 😯


la survie pourrait être une eau d'une pureté absolue capable de purifier ce qui la boit de toute nécrose, maladie ou autre. :mrgreen:


y'a vraiment des idées extravagantes et recherchées, j'aime ça 🙂


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [27/05/2018] à 17:58

Pour le SOCIAL, c'est ça qui peut être intéressant, comme l'élément, c'est l'Air, ça peu êre un truc invisible, ou un lieu particulier baigné d'un Air spécial, ou balayé par les vents, ou une capsule de gaz, de l'Air conditionné, une boule puante, un ventilateur steampunk de confection Kelwin…,


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [27/05/2018] à 20:55

Citation de igor Le [27/05/2018] à 17:58

Pour le SOCIAL, c'est ça qui peut être intéressant, comme l'élément, c'est l'Air, ça peu êre un truc invisible, ou un lieu particulier baigné d'un Air spécial, ou balayé par les vents, ou une capsule de gaz, de l'Air conditionné, une boule puante, un ventilateur steampunk de confection Kelwin…,


j'aime bien l'idée d'un endroit avec un air spécial (un vent qui ne peut souffler que dans des conditions bien spécifiques par exemple?).


Du coup jusqu'à présent, cela donnerait:


Technique : Objet ->un outil multifonction (une variante exagérée d'un outil couteau-suisse qui fait plein truc, comme on le dit dans l'expression faire le café!)


Savoir : Végétal->Une plante extrêmement difficile à trouver qui aurait des vertus qui "rendrait" plus intelligent ou sage ou alors qui pousse sur l'endroit ou a été enterré l'héossien le plus intelligent et sage qui ait existé (un philosophe?)


Social : Air->J'aime beaucoup l'idée d'un vent qui ne soufflerait que dans un endroit, à un moment et dans des conditions spécifiques.


Arts : Autre (donc un anthéen spécifique)->c'est à dire (je n'ai pas encore fini la lecture du livre X) )


Shaan : Terre->De la terre / du sable / de la poussière / un rocher ( genre une stèle ? )


Magie : Moi (ça, c'est le plus facile à trouver)


Rituel : animal->un armimal extrêmement rare, peut-être le dernier de son espèce!


Survie : Eau->un cours d'eau ou une eau capable de tout purifier et/ou soigner


Combat : Feu->une flamme capable de prendre la forme de n'importe quelle arme


Nécrose : Limbes->des idées


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [27/05/2018] à 21:20

Pour la Nécrose, ça peut être une Incarnation originale, soit qui veut retourner vers la lumière, soit qui est amnésique et ne sait pas qu'elle est une incarnation, ça peut aussi être un Songe, ou un Spectre…


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [27/05/2018] à 21:48

Citation de igor Le [27/05/2018] à 21:20

Pour la Nécrose, ça peut être une Incarnation originale, soit qui veut retourner vers la lumière, soit qui est amnésique et ne sait pas qu'elle est une incarnation, ça peut aussi être un Songe, ou un Spectre…


c'est une putain de bonne idée. Faudra que j'incite mes PJs à l'erreur, pour ensuite les faire s'interroger. Genre mettre un ennemi nécrosé vraiment dangereux et destructeur assez tôt pour quand cette idée viendra, qu'ils soient confrontés à un dilemme moral!


Besoin d'avis pour une potentielle campagne posté le [28/05/2018] à 17:56

petite MàJ des focus liés à cette campagne (qui se concrétise petit à petit):


Technique/Objet: Un objet multi-forme et multi-fonction qui pourrait être visé également par les humains et les nécrosiens. Un peu l'idée du SCP machine à café mais en cohérent avec l'univers et moins ridicule.


Savoir/Végétal:Une plante qui d'une certaine manière augmenterait l'intelligence (voire le QI). Je garde l'idée qu'elle pousserait qu'à un endroit qui serait l'équivalent de la tombe de l'héossien le plus intelligent et sage qui ait existé.


Social/Air: Définitivement un vent typique et très localisé dd'une pureté à peine imaginable qui apaise l'âme et soufflerait en haut d'une montagne très dangereuse typée Himalaya.


Arts/Autre: une Athéenne (je pense d'ailleurs faire une humaine) innocente (voire même une enfant) avec un don pour le chant et la musique (qui aurait une voix typée cantatrice scandinave).


Shaan/Terre:j'hésite entre la disparition d'un PJ (qui entrerait tellement en symbiose avec la terre qu'il ne serait pas jouable) ou alors simplement une forme d'engrais naturel d'une puissance conséquente.


Magie/Moi: le sacrifice d'un PJ ou PNJ magicien très puissant. l'intérêt sera évidemment que le groupe devra avoir un lien avec pour que la séparation soit à la fois triste et heureuse.


Rituel/Animal:Un armimal unique au monde et très puissant qui demande une grande maîtrise des rituels, de l'instinct pour être adopté.


Survie/eau: un peu comme l'air: une eau unique au monde, capable de soigner le corps ce coup-ci, impossible à polluer mais en très petite quantité.


Combat/feu: une flamme qui prend la forme de n'importe quelle arme ( y compris une arme improbable ) et qui augmenterait de puissance en fonction de la volonté combattive de son utilisateur.


nécrose: Une incarnation mauvaise malgré elle, influencée par des ennemis.


EDIT: mise à jour du titre du topic, du synopsis.


Pages : 1