Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Juste un idée de scénario en passant
Juste un idée de scénario en passant posté le [02/10/2018] à 16:10

Comme le sujet l'indique, je pose juste une idée de scénario qui m'est passée par la tête récemment 😉

Je tiens à préciser qu'elle n'est "valable" que pour un groupe expérimenté qui a déjà vécu moult péripéties ou donc le background est bien étoffé…

En effet, l'idée de ce scénario n'est ni plus ni moins que de plonger les Pjs au coeur de différents évènements de leur passé afin de les y confronter et de voir si ils auraient tenté de faire les choses autrement, forts de leur expérience, au risque de bouleverser leur existence actuelle.


C'est donc plus un synopsis qu'un scénario en lui même, étant donné que chaque MJ devra créer les évènements en fonction de ses joueurs…

Pour ce qui est de la "projection temporelle", j'avais pensé faire intervenir un noeud trihnique qui agirait comme une sorte de porte vers la Trinheï, projetant chaque PJ dans l'enveloppe qu'il occupait à cette époque.

Le "mobile" serait la volonté d'un Renaissant de "tester" le groupe pour déterminer quels Pjs sont les plus proches de l'Eveil: la caractéristique essentielle du shaanisme étant d'aller avec le courant, il considérerait que les plus aptes sont ceux qui ne cherchent pas à modifier leur passé…


qu'en pensez-vous?


Juste un idée de scénario en passant posté le [02/10/2018] à 21:02

Très intéressant.


Il faudrait conserver le mystère de ce qu'il se passe (pour que les joueurs soient bien plongés dedans) préparer quelques indices afin qu'ils devinent et quelques péripéties mais chaque scénario sur ce thème sera différent d'une table à une autre.


C'est sympa comme idée, des joueurs expérimentés aimeront sûrement jouer ça, surtout s'ils doivent réparer ce qu'ils ont changés etc


Juste un idée de scénario en passant posté le [03/10/2018] à 11:23

En fait, je me suis dit qu'il faudrait commencer par des évènements anciens afin de pouvoir être délibérément "flou" dans les descriptions, évoquer un sentiment de déjà vu, jusqu'à ce que le personnage se retrouve confrontés à des individus qu'il a forcément connus, puis une fois le premier évènement "résolu", passer à un évènement plus récent et remonter ainsi la chronologie jusqu'au temps présent…


Pour ajouter au "poids" des actes, je verrai bien que chaque PJ soit supervisé par la voix du Renaissant qui les a menés à cette épreuve, Renaissant qui soulignerait à chaque étape la nécessité de réfléchir aux conséquences, que certains évènements ont défini ce qu'ils sont devenus, etc…


Comme je l'ai dit, le propos du scénario n'est pas tant de faire un "reset" des péripéties des PJs mais de les amener à accepter ce qu'ils ont vécu comme une part de ce qu'ils sont devenus…Je pense que c'est ce qui serait le plu proche de la philosophie du Shaan; de ce fait, un personnage qui comprendrait ça ressortirait grandi de l'épreuve et se verrait récompensé par de l'expérience en SHAAN.


De plus, je trouve que ce genre de récapitulatif des évènements passés peut être sympa pour les joueurs et certaines situations peuvent être cocasses voire singulières: si je le fais jouer, je pense par exemple ramener l'un des Pjs au stade de l'enfance par rapport à un évènement de son background ^^


Juste un idée de scénario en passant posté le [19/10/2018] à 09:16

Intéressant comme idée. Je viens de choisir mon skate quiksilver et je l'adore.


Juste un idée de scénario en passant posté le [03/05/2019] à 21:41

J'adore cette idée… Confronter les joueurs aux peurs et regrets de leurs persos c'est toujours efficace! J'avais intégré un Miroir Saren dans un scénario, qui faisait voir aux joueurs leur pire vision de leur futur personnel. C'était assez sympa 😉


Là dans l'idée, intégrée à une campagne bien fournie il y a matière à faire un scénario vraiment mémorable et qui laissera des traces dans la psychologie des personnages. Succès assuré avec des joueurs appréciant le roleplay.


Je te piquerais bien l'idée (que j'adore vraiment) en la pervertissant encore un peu: Un Songe se faisant passer pour un Renaissant torture les PJ sous prétexte de les mettre à l'épreuve. Gniark gniark.


Juste un idée de scénario en passant posté le [03/05/2019] à 21:58

Je n'ai pas encore eu l'occase de mettre cette idée de scénario en pratique du fait de l'écart qui se creuse entre nos parties de Shaan (nous sommes 2 à maîtriser et nous tournons sur plusieurs JdR).

Mais j'ai toujours en tête de le faire et je t'avoue que l'idée du faux Renaissant avait aussi germé dans mon esprit 😈


Si tu as l'occase d'en faire quelque chose, n'hésite pas à partager tes retours, je suis sûr que ça sera intéressant 😉


Juste un idée de scénario en passant posté le [03/05/2019] à 22:05

Je me vois pas l'intégrer dans la campagne Sareneï (ils ont déjà assez de soucis 😆 ), mais la deuxième campagne, de mon cru cette fois et que j'espère lancer bientôt, pourrait facilement intégrer un épisode de torture mentale de ce genre, si tu m'autorises à te voler l'idée! 😈


Juste un idée de scénario en passant posté le [04/05/2019] à 10:43

Tu peux en disposer comme bon te semble, je n'ai pas déposé de brevet dessus 😛

les idées partagées sur le forum sont faites pour être utilisées 😉


Pages : 1