Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Tamriel avec le système Shaan
Tamriel avec le système Shaan posté le [26/05/2023] à 10:15

Ah ben voilà. Et autant partir sur une autre charte graphique, car pour le coup, Tamriel a forcément un univers visuel qui lui est propre.


Tamriel avec le système Shaan posté le [26/05/2023] à 10:35

Citation de igor Le [25/05/2023] à 14:50

Bworf…


Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de remplacer le système de Shaan, c'est juste que d'une, j'aime bien tester de nouveaux systèmes et de deux, j'ai certains de mes joueurs qui sont affublés d'une malchance indécente aux dés, donc j'essaie de trouver des alternatives dans lesquelles le hasard a moins de place.


Je comprends tout à fait qu'en tant que créateur de JdR, lire que certains envisagent de "désolidariser" univers et système soit désagréable… Je suis aussi d'avis que système et univers sont intimement liés, c'est d'ailleurs pour cela que dans ma recherche, j'ai essayé de trouver un système permettant de garder le principe des trihns,etc… 😉


Tamriel avec le système Shaan posté le [26/05/2023] à 11:15

Citation de krikroune Le [26/05/2023] à 10:35

Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de remplacer le système de Shaan, c'est juste que d'une, j'aime bien tester de nouveaux systèmes et de deux, j'ai certains de mes joueurs qui sont affublés d'une malchance indécente aux dés, donc j'essaie de trouver des alternatives dans lesquelles le hasard a moins de place.


Le fait de puiser dans les Trihns permet justement de lutter contre la malchance. En terme de probas, le système est quand même un des plus conciliants pour les joueurs, c'est assez rare de rater un jet de dés, mais il faut que ça reste possible, l'échec, c'est aussi ce qui crée de l'histoire.


Tamriel avec le système Shaan posté le [26/05/2023] à 11:21

Citation de julien Le [26/05/2023] à 11:15


Citation de krikroune Le [26/05/2023] à 10:35

Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de remplacer le système de Shaan, c'est juste que d'une, j'aime bien tester de nouveaux systèmes et de deux, j'ai certains de mes joueurs qui sont affublés d'une malchance indécente aux dés, donc j'essaie de trouver des alternatives dans lesquelles le hasard a moins de place.


Le fait de puiser dans les Trihns permet justement de lutter contre la malchance. En terme de probas, le système est quand même un des plus conciliants pour les joueurs, c'est assez rare de rater un jet de dés, mais il faut que ça reste possible, l'échec, c'est aussi ce qui crée de l'histoire.


Non mais là je parle de malchance pathologique ^^

Le seul joueur que j'ai vu "annoncer" une symbiose des Limbes et que ça se concrétise, tellement il est habitué à échouer au pire moment… c'est véridique, on hallucinait tous autour de la table 😯


Tamriel avec le système Shaan posté le [26/05/2023] à 13:20

Ah mais si tu joues avec des nécrosiens, c'est autre chose…


Tamriel avec le système Shaan posté le [27/05/2023] à 05:17

Citation de igor Le [26/05/2023] à 10:15

Ah ben voilà. Et autant partir sur une autre charte graphique, car pour le coup, Tamriel a forcément un univers visuel qui lui est propre.


Elder Scrolls: "parchemins des anciens" en français.


Pages : 1 2