Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Les Rituels d'Embiose
Les Rituels d'Embiose posté le [18/01/2014] à 01:54

Hugh !


Je transfère dans ce nouveau sujet la discussion sur les Rituels d'Embiose, née de la question de MyTux dans un autre fil sur la Symbiose :


Sinon, c'est quoi un rituel d'Embiose? Et comment ça fonctionne? 😀


Symbiose posté le [18/01/2014] à 01:54

De nombreuses stèles d'embiose parsèment le continent héossien. Ce sont des structures ancestrales en pierre placées à même le sol. Il existe trois formes de stèles : circulaire, carrée ou triangulaire, chacune étant reliée à un monde trihnique en particulier. Elles permettent, à quiconque se plaçant au centre de la stèle, d’entrer en contact avec un Trihn de Corps, d’Âme ou d’Esprit (selon l’attribution du lieu consacré). La prise de contact direct avec un Trihn se fait nécessairement dans la douleur : selon le monde avec lequel il est en contact, celui ou celle qui réalise le rituel d’Embiose aura la sensation d’être écrasé, noyé ou asphyxié. En cas d’échec, le Trihn d’Âme du malheureux est altéré.


Pour effectuer un rituel d’Embiose, le personnage s’avance au centre de la stèle puis s’assoit en tailleur. Au bout de [15-Âme] minutes, il sera en contact avec le monde sur lequel donne la porte et sera, par conséquent, habité par l’un de ses habitants. Le personnage sentira automatiquement la puissance du Trihn (1D10) et pourra, s’il le désire, renoncer immédiatement au rituel en se levant brusquement. S’il reste, une lutte s’engage, concrétisée par un Test de :

SHAAN + Embiose

opposé à la Puissance du Trihn. La Puissance du Trihn est déterminée aléatoirement par le meneur de jeu en lançant 1D10.


• Réussite : le personnage gagne (Puissance du Trihn) PXs à répartir dans les domaines liés au Trihn invoqué.


• Échec : le personnage perd Échec (Puissance – Score) points d’Âme.


Voilàààà…


Symbiose posté le [18/01/2014] à 19:27

Donc pas de réserve pour un test de stèles d'embiose?


Symbiose posté le [19/01/2014] à 00:38

Non, non, pas de réserve pour les rituels d'Embiose…

Comme on peut le rompre dès que l'on connait la puissance du trihn, si on effectue le rituel

on a pas d'échappatoire.

Ça passe ou ça casse !


Symbiose posté le [21/01/2014] à 14:17

Oufti! En gros, pour quelques dégats en âme au pire, on peut tenter de gagner des XPs? 😀 Ou alors il y a de la nécrose qui se mêle à ça?


Symbiose posté le [22/01/2014] à 10:03

Bon, voilà, on a affiner le bazar, car les stèles d'embiose étant des vestiges sarens qui leur permettaient à l'époque de… Ah non, je spolie là. Donc bref on a revu les règles avec Juju.


Plusieurs personnages peuvent effectuer leur rituel en même temps : trois pour une stèle d’Esprit, quatre pour une stèle de Corps et cinq pour une stèle d’Âme.

Il y viendra autant de trihns que de personnages, et chaque personnage devra lutter contre le Trihn qui le possède. Le meneur lance 1D10 pour chaque trihn afin de mesurer leur puissance. Un personnage peut réduire son Score du nombre de points qu'il veut pour donner un Bonus équivalent à un autre personnage réalisant le rituel en même temps que lui. C'est pour cela que les shaanistes sont très appréciés lors des rituels.


Réussite : le personnage gagne (Réussite d'Embiose) + (Puissance du Trihn) PXs à répartir dans les Domaines liés au Trihn invoqué.


Raté : le personnage gagne (Échec d'Embiose) + (Puissance du Trihn) x 2 PXs dans le Domaine Nécrose


Et voilà, donc les rituels, c'est bien, mais attention car si on n'est pas préparé, on peut se nécroser à vitesse grand V. C'est pour cela que les rituels ont été prohibés par la société héossienne.


Symbiose posté le [22/01/2014] à 17:30

Et du coup ma question à moi: quel incidence à le nombre de px d'exp en nécrose sur l'état de nécrose?


Le joueur doit il forcément augmenter son trihn de nécrose ou bien peut il choisir d'augmenter ses compétences lié à la nécrose?


C'est un peu flou pour moi le passage à l'état nécrosé ;p


Symbiose posté le [22/01/2014] à 17:42

S'il rate son rituel, Il augmente forcément son Domaine de Nécrose…


Symbiose posté le [22/01/2014] à 17:57

Oui effectivement, j'avais confondu domaine et compétence! Mea culpa :p


Les Rituels d'Embiose posté le [22/01/2014] à 19:03

quel incidence à le nombre de px d'exp en nécrose sur l'état de nécrose?


Il y a une balance naturelle entre Nécrose et Shaan : plus le Domaine Nécrose est élevé, plus celui de Shaan est faible (et inversement) : chaque gain de Nécrose au-dessus de 5 fait perdre un niveau de Shaan (minimum 1), ce qui peut faire baisser par la même occasion le Trihn d'Âme.


Si le niveau de Nécrose devient trop élevé (supérieur à Âme+5), le personnage devient nécrosien : son Âme passe en négatif (on met un signe – devant sa valeur max d'Âme).


Voilou !


Les Rituels d'Embiose posté le [14/02/2014] à 09:45

Et peut-on baisser son domaine de nécrose? 🙂


Les Rituels d'Embiose posté le [14/02/2014] à 10:11

Yes, en augmentant son niveau de SHAAN.


Les Rituels d'Embiose posté le [22/07/2014] à 15:24

Si mes souvenirs sont bons dans la V1 on avait a possibilité d'augmenter le domaine du trihn concerné en cas de réussite critique.

Qu'en est il ? C'est vrai que c'est pa stous les jours qu'on peut faire un rituel d'embiose (vu le peu de stèles accessibles et vu les risques encourus) mais le vieux woon que je suis, apprenti shaaniste de la première heure, a pu gagner ainsi 1 point d'âme lors de sa seconde stèle en 3 ans de campagne…


Les Rituels d'Embiose posté le [22/07/2014] à 16:19

Vu que tu gagnes des PXs dans les Domaines liés, il y a de fortes chances que la valeur max du Trihn augmente par la même occasion.


Les Rituels d'Embiose posté le [24/10/2014] à 13:21

En mémoire à la version 1 de Shaan.


J'avais fait une campagne avec des traqueurs de stèle qui se déplacer en nombre de 10 ( un pour chaque élément ) et j'avais sortie le principe de mega stèle genre les 3 trihns représentaient ensemble ( clin d'oeil au cercle des réalités ).


Du coup il y avait un maximum de 10 participants.


Au regard, de cette nouvelles version avec le principe de shaani accompli, est-il possible qu'il existe de telle stèle ?


genre pour chaque participants il y a 3 rituel d'embiose à la suite à faire une pour chacune des trihns et réalisable qu'une seul fois.


Les Rituels d'Embiose posté le [24/10/2014] à 19:17

J'étais parti sur un truc du genre pour la campagne Sareneï, mais Igor avait préféré qu'on revienne sur de la stèle traditionnelle, je sais plus trop pourquoi. Ce sera plus à lui de te répondre sur ce sujet. Perso, j'aime bien ton idée, tant que ce genre de stèle reste rare.


Les Rituels d'Embiose posté le [24/10/2014] à 20:15

Dans l'idée de base, on peut être à 3 pour une stèle d'Esprit, à 4 pour une Stèle de Corps et à 5 pour une stèle d'âme. Après, on peut imaginer des stèles spécifiques, très rares, où on pourrait tenir à 10, pourquoi pas. Mais de telles stèles seraient des cas particuliers à balancer dans des scénars particuliers…


Les Rituels d'Embiose posté le [24/10/2014] à 20:21

Cool je vais pouvoir adapter une de mes campagnes 😛


Merci pour vos réponses.


Les Rituels d'Embiose posté le [25/10/2014] à 11:27

disons que pour ce genre de stèle, les 3 représentations des trihns à savoir cercle, triangle et carré pourraient être superposées, avec le cercle circonscrit dans le triangle et le carré circonscrit dans le cercle, déterminant de la sorte les "emplacements" des participants (1 à chaque angle du carré et du triangle, 5 sur le cercle dans ses parties "libres")


Les Rituels d'Embiose posté le [25/10/2014] à 12:03

Yep, ou un carré, qui intègre un cercle et qui intègre un triangle, ça peut fonctionner aussi.

L'idée du monde reste d'avoir quelque chose de suffisamment souple pour vous permettre d'adapter la plupart des concepts à votre sauce.

Nous avons défini un cadre global fixe, mais en local, on peut s'autoriser toutes les exceptions possible et imaginables, c'est d'ailleurs principalement la création de ces exceptions qui seront génératrices d'histoires et de trames scénaristiques…


Pages : 1 2 3