Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Demande de conseils : créer des personnages jeunes pour une longue campagne
Demande de conseils : créer des personnages jeunes pour une longue campagne posté le [20/08/2019] à 15:16

Bonjour à tous !


Après avoir lu tous les ouvrages de la gamme, je débute la préparation de ma campagne. Si de bonnes âmes veulent bien me prêter leur conseil… 🙂


J'ai pour objectif de couvrir les périodes pré et post révolutionnaires avec les mêmes personnages. Je souhaite ainsi faire vivre le contraste à mes joueurs et les faire participer aux changements qui vont secouer la société.


Comme mes joueurs sont tous des débutants complets dans le jeu de rôle, je souhaite débuter dans un village isolé loin des turpitudes humaines, et faire quelques scénarios "faciles" avant de les plonger dans les horreurs de la colonisation.


En gros : un ou deux scénarios très jeunes (fin de l'enfance début d'adolescence), suivis du Cycle d'Odéa au terme duquel je placerai les évènements essentiels de la Révolution, pour poursuivre par les scénarios de la gamme actuelle.


Avez-vous des conseils pour la création de personnage ? Je pensais leur faire créer des PJ adultes puis leur retrancher des éléments pour en faire des personnages enfants, mais si vous avez une autre méthode à me proposer je suis tout ouïe.

Quelles tranches d'âge préconisez-vous pour chacune de ces séquences, afin que les personnages soient des adultes mûrs dans la chronologie actuelle ?


Merci de votre attention et au plaisir d'en débattre avec vous !


Demande de conseils : créer des personnages jeunes pour une longue campagne posté le [20/08/2019] à 21:04

Intéressant comme idée ! Je ne suis qu'un MJ novice qui n'est qu'au niveau Apprenti sur un test de SAVOIR + Histoire d'Héos, mais voici ce que je pense :