Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Shaan en tête à tête
Shaan en tête à tête posté le [19/09/2019] à 13:13

Bonjour,


Je voudrais savoir si Shaan est intéressant à jouer à deux : un MJ et un joueur. Je sais que c'est pas le plus courant comme format mais actuellement c'est le plus pratique pour moi.

Les campagnes sont elles possible dans ce format ou vaut il mieux se concentrer sur des scénarios ?


Merci 🙂


Shaan en tête à tête posté le [19/09/2019] à 13:34

Je pense que les campagnes demandent un peu d'adaptation pour être jouée avec un seul personnage, mais ce qui peut être faisable et très intéressant, c'est que le joueur (ou la joueuse) joue un Shaani composé de plusieurs personnages, qu'ils soient de son cru, ou qu'il y soit composé aussi de quelques PNJs qui ont intégré son Shaani au fil des parties. Ce qui n'empêche pas qu'il n'incarne qu'un personnage ponctuellement pour certains parties de scénario.


Si j'avais un seul joueur, c'est comme ça que je lui ferai jouer en tous cas : il commencerait la partie avec un seul perso, et intègrerai dans son Shaani des PNJ avec qui il crée des affinités au fil des rencontres, de manière à ce que la gestion de son groupe devienne une source à la fois d'histoire et de gestion tactique des épreuves qu'il doit surmonter.


Shaan en tête à tête posté le [19/09/2019] à 13:57

Et pourquoi ne pas faire directement jouer un Shaani au jour comme si il s'agissait d'un seul personnage?

le système s'y prête particulièrement bien puisqu'il s'agit d'une de ses fonctionnalités…


Moi je proposerai au joueur de créer un Shaani de 3 PJs pour commencer, quitte à rajouter des membres au fil des aventures; pour les xp, je donnerais une quantité globale pour tout le Shaani en fin de scénario, qui servira à monter les shaandars mais aussi à acquérir les symbioses de Shaani.


Au final, c'est peut-être la meilleure façon de faire jouer la communauté de pensée et d'acte d'un Shaani puisque, pour le coup, les PJs agissent comme un seul homme ^^


Shaan en tête à tête posté le [19/09/2019] à 14:06

Merci à vous deux, en effet un Shaani serait la meilleur solution je pense.


Je pense partir sur la création d'un personnage et lui faire passer les épreuves d'itinérance avec des PNJs à côté puis évoluer ce personnage au travers de scénarios en un Shaani pouvant faire face aux divers événements.

De plus l'idée de Julien de pouvoir faire également des focus sur un personnage pour un scénario ou une partie de celui ci est très intéressant et offre énormément de possibilités.


Merci 🙂


Pages : 1